Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci pour ces précieuses infos, vu que ce sera ma prochaine étape la roll bar ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Merci pour ces précieuses infos, vu que ce sera ma prochaine étape la roll bar ;)

Une étape essentielle :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Dim 8 Sep 2013, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Petite avancée ce WE, vu que ma ligne avait coupé, je l'ai faite ressouder (je sais pas souder :oops: ), et du coup j'en ai profiter pour la décatalyser :

Image

Bien que de 94, ma mimix passerait la pollu sans souci, car j'ai lu un post d'un propriétaire qui avait passer sans souci la pollu avec une ligne inox (donc décatalysé), l'avance à l'allumage réglée à 14° (qui faudra que je fasse) et une admission. Le seul souci restera l'absence de catalyseur, il faudra juste espèrer que le décata passe pour un cata :tantpis:

Et suite à la pose des mes BARs, et de la constatation que la tige filetée fournie était trop courte pour mon brake stopper, j'ai racheté une tige fileté que j'ai recoupée, j'ai monté mon brake stopper légèrement en contrainte.

Image

(le double écrou c'est pour pouvoir déserré avec des clefs, si pour une raison x ou y, à la main je n'y arrive pas)

J'ai également badigeonné cette tige au Rustol pour éviter que la rouille ne vienne pointer le bout de son nez. En revanche on voit bien que c'est pas aussi centré que sur l'image du constructeur, mais ça fait son office quand même ;)

Pour le décata, j'ai pas franchement constater de réélle différence, que soit au niveau sonore ou au niveau performance, on verra si ça change quelque chose plus tard. Ça m'a au moins fait gagner du poids :P

En revanche pour le brake stopper, je ne sais pas si mon esprit me trompe ou pas, mais bien que le freinage ne soit pas plus performant qu'avant, le ressenti de la pédale est bien meilleur ! On sent bien qu'une fois la pédale enfoncée, celle ci, n'a plus cette relative "souplesse" mais que l'on appuie bien sur quelque chose de dur, que du bon quoi :D

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Bien que de 94, ma mimix passerait la pollu sans souci, car j'ai lu un post d'un propriétaire qui avait passer sans souci la pollu avec une ligne inox (donc décatalysé)

Et suite à la pose des mes BARs, et de la constatation que la tige filetée fournie était trop courte pour mon brake stopper, j'ai racheté une tige fileté que j'ai recoupée, j'ai monté mon brake stopper légèrement en contrainte.

Pour le décata, j'ai pas franchement constater de réélle différence, que soit au niveau sonore ou au niveau performance

En revanche pour le brake stopper, je ne sais pas si mon esprit me trompe ou pas, mais bien que le freinage ne soit pas plus performant qu'avant, le ressenti de la pédale est bien meilleur ! On sent bien qu'une fois la pédale enfoncée, celle ci, n'a plus cette relative "souplesse" mais que l'on appuie bien sur quelque chose de dur, que du bon quoi :D

Je confirme, ma NA 1.8l de 1996 avec une admission et le même décata que toi a passé le CT (vierge !!) il y a un mois.

Lol moi j'ai eu le même problème avec la même BAR mais j'ai fait encore plus simple: 3 épaisseurs de tampon en feutre autocollant pour pieds de chaise et hop, monté légèrement en contrainte :D .

Tiens c'est étonnant ça, parce que chez moi la différence était assez notable :tantpis: . Le bruit va un peu changer aussi au cours des prochains 1000km par contre ;) .

Je confirme aussi pour le brake stopper, ça et des durit type avia aux 4 coins c'est une très bonne amélioration qui coûte pas cher, un bon début quoi :oui: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
Je confirme, ma NA 1.8l de 1996 avec une admission et le même décata que toi a passé le CT (vierge !!) il y a un mois.


Je crois d'ailleurs que c'était de toi que j'avais lu cela, en revanche, moi je suis en 115ch, peut être que c'est différent :tantpis:

BASSone a écrit :
Lol moi j'ai eu le même problème avec la même BAR mais j'ai fait encore plus simple: 3 épaisseurs de tampon en feutre autocollant pour pieds de chaise et hop, monté légèrement en contrainte :D .


Comment les tampons en feutre ont servis ? Parce que je comprends pas tout à fait :?

BASSone a écrit :
Tiens c'est étonnant ça, parce que chez moi la différence était assez notable :tantpis: .


Tu avait quel kilométrage ? Les chassis ont certainement dû travailler différemment, et moi je suis en amortos B6, je ne sais pas pour toi en revanche.

BASSone a écrit :
Le bruit va un peu changer aussi au cours des prochains 1000km par contre ;) .


On verra, tant mieux alors ! :ricane:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
BASSone a écrit :
Je confirme, ma NA 1.8l de 1996 avec une admission et le même décata que toi a passé le CT (vierge !!) il y a un mois.


Je crois d'ailleurs que c'était de toi que j'avais lu cela, en revanche, moi je suis en 115ch, peut être que c'est différent :tantpis:

Sans doute mais il est surtout possible que les 1.6L polluent un peu moins... en tout cas ça passe la pollution (pense à faire une petite balade avec la voiture avant le CT histoire de la faire bien chauffer, ça aide à baisser le CO²). Le fait que ton contrôleur accepte ou pas un échappement comme ça, ça par contre ça dépendra de lui :tantpis: .

Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
BASSone a écrit :
Lol moi j'ai eu le même problème avec la même BAR mais j'ai fait encore plus simple: 3 épaisseurs de tampon en feutre autocollant pour pieds de chaise et hop, monté légèrement en contrainte :D .


Comment les tampons en feutre ont servis ? Parce que je comprends pas tout à fait :?

:D
Image
Faut dire que dans mon cas le tampon en plastique s'appuyait déjà légèrement sur le master cilinder, j'avais pas d'écart du tout entre les deux pièces mais ça n'appuyait pas vraiment dessus non plus.

Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
BASSone a écrit :
Tiens c'est étonnant ça, parce que chez moi la différence était assez notable :tantpis: .


Tu avait quel kilométrage ? Les chassis ont certainement dû travailler différemment, et moi je suis en amortos B6, je ne sais pas pour toi en revanche.

Je parlais du décata, et toi :lol: ?

Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
BASSone a écrit :
Le bruit va un peu changer aussi au cours des prochains 1000km par contre ;) .


On verra, tant mieux alors ! :ricane:

Oui c'est tant mieux car il devient plus rauque, plus sympa qu'au début donc ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
Image
Faut dire que dans mon cas le tampon en plastique s'appuyait déjà légèrement sur le master cilinder, j'avais pas d'écart du tout entre les deux pièces mais ça n'appuyait pas vraiment dessus non plus.


Ah d'accord, mais pourquoi des tampons, tu rapprochais plus la pièce en plastique et c'était joué non ? Pas de risques de rayure sur un MC.

BASSone a écrit :
Je parlais du décata, et toi :lol: ?


Aaaaah, je croyais que tu parlais de ma BAR ar :aie:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben le problème c'est pas les rayures lol, c'est surtout que la tige filetée est déjà à fond (elle tiens sur 2 ou 3 filets je crois) et si je dévisse le tampon en plastique je pense que dés que le maître cylindre va appuyer dessus, le tampon va s'enfoncer sur la tige par que bon, un filetage dans du plastique :roll: ... donc ça aura servi à rien de monter ça.

Du coup là j'ai ma tige filetée qui tiens bien droite sur ses 3 filets et le tampon en plastique qui est vissé à fond (en "butée") sur la tige tout en ayant l'ensemble légèrement précontraint (j'ai réglé le brake stopper comme ça sur le support de BAR, et ensuite seulement j'ai tout remonté sur la voiture. il a fallu un peu forcer pour rentrer le support sur les goujons d'amortisseur).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ben moi j'ai redemonté le support de BAR AVG afin de pouvoir rentrer la tige fileté que je me suis refaite, puisque celle-ci mesure 11-12cm, et du coup je l'ai rentrée à fond, j'ai remis le support correctement, et j'ai dévisser la tige pour venir prendre appui sur le MC ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Lun 16 Sep 2013, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est la version propre de ce que j'ai fait :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mar 17 Sep 2013, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ce WE, petit séjour avec ma copine en Alsace, et en nous rendant à la montagne des singes (qu'on a fait sous la pluie, putain de temps de m***de), en me garant sur le parking, j'ai tourné un peu court, et j'ai frotté une barrière de parking en bois, celle-ci exactement, qui cette carne, était tombée du coté gauche, donc je ne l'ai pas vue, et j'ai frotté le poteau vertical, qui, heureusement, n'était quasiment pas enfoncé dans le sol.

Du coup comme c'est du bois, c'est vraiment pas beaucoup rayé et très légèrement enfoncé sur le début du frottement.

Voici les photos attestant des dégats :
Image
Image
Image

Un petit zoom, bon la voiture est un peu crade, du fait des 500km du WE, et de la flotte une grande partie du temps
Image
Image
Image

Le bas de caisse est également un peu touché, mais plus légèrement, et les traces verticales, c'est moi pour "nettoyer" la grosse traces de couleur laissée par le poteau.

Donc ça fait bien chier, vu qu'elle était quasiment intégralement nickel niveau carrosserie, le seul bon point mais qui n 'a rien à voir, c'est que ayant eu pas mal de flotte, la glisse était bien plus facile :pasmoi:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le 8 je suis allé à Chambley me faire me première session piste avec la MX.

Petit résumé, température "normale" (fraîche quoi), pas de pluie, mais la piste en revanche était bien détrempée et donc, bien grasse.

Ça a été "dur" de bien tourner, entre l'avant qui sous-vire si on tourne à l'accélération (grand parabolique par exemple) et l'arrière qui part si on réaccélère trop tôt en sortie de virage, c'est pas facile. Sans compter que les pneus que j'ai dessus (en taille origine, forcément) sont assez durs (Michelin Energy powa !), du coup ça motrice pas grand chose, et au freinage, l'ABS grogne beaucoup. J'ai été pas mal frustré des débuts de glisse alors que j'essayais d'être un maximum souple.

J'ai fait un peu plus de 9 tours, dont quasiment moitié fini "normalement" et la moitié où j'ai eu droit à un tête-à-queue. Extrêmement frustrant donc ! Le bon point c'est que étant certainement la dernière session open de l'année, y'avais pas grand monde, et je pense que du coup, ils ont été bien plus permissif sur la glisse. Sinon je suis quasiment sûr que j'aurais été expulsé.

Au final, je me rends compte que j'ai encore (trop) des réflexes de tractions, notamment à l'approche d'un virage ou j'ai "l'habitude" du sous-virage, la je me suis bien rendu compte du gros écart des architectures. Mais bon, un circuit c'est prévu pour minimiser les risques, l'idéal pour apprendre.

voici les photos du photographe présent à chaque session open :

Image
Image
a noter que sur la dernière c'est le coté ou j'avais frotté une "barrière" en bois, et honnétement, sans avoir rien fait d'autre que laver, ça se voit pas beaucoup du tout, j'ai une sacré chatte !

Et j'ai trouvé une vidéo sur youtube où j'apparais, enfin c'est très bref :lol:
C'est celle-là

On peut me "voir" entre 7' min et 8'30, mais surtout vers les 8'30, j'ai laissé passer tout le monde.

Et on me voit passer à la fin, tout à la fin, à 31'33.

Je suis passé en coup de vent, arrivé vers 11h, session 4 à 11h30, et parti direct après, donc jles MX j'en ai pas vu, pourtant il y en a eu dans la journée, comme les photo du photoraphes l'attestent :

https://plus.google.com/photos/115662203309405108581/albums/5955263445324147697?authkey=CPLf4vmRjoW5Bg

Des gens d'ici ?

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 6 Fév 2014, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
reBonsoir à tous,

j'ai un petit souci avec ma NA, à savoir, j'ai tenté de démonter la tubulure d'admission, je n'ai pas réussi, parce que celle-ci semble riveté au moteur au niveau de la "réserve" placée sous ladite tubulure (fleche rouge).

Du coup Je n'arrive pas à remonter le joint entre cette tubulure et le papillon (en jaune), est-ce que cela peut entraîner un démarrage impossible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Image

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Ven 7 Fév 2014, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Personne ?

:cry:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut :hello: !

Euh pour être honnête je comprends pas bien ton problème... Tu as démonté partiellement le piping d'admission en plastique mais tu n'arrives pas à le remboîter sur le corps de papillon?

Sinon c'est bizarre ton histoire de rivetage sur le moteur, ce tuyau est juste emboîté sur le papillon d'admission d'un coté et sur le débimètre de l'autre. Il n'y a aucune autre fixation à part les 2 durits sur le coude côté papillon qui servent au ralenti et à la mise à l'air du bloc. Le résonateur n'est fixé nulle part d'autre que sur la tubulure elle-même, ou alors c'est pas d'origine :tantpis: .

Des photos :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL