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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 13:26 
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C'est vrai que sans photo, c'est difficile.
Sur la NB (je ne sais plus comment c'est sur la NA), l'admission est tenue par des vis dans la caisse du côté del a boite à air. Elle est raccordée à des durites devant le moteur, et elle est tenue au collecteur d'admission par un collier.

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 22:22 
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Alors voici les photos !

Et...j'ai honte, j'ai voulu aller tellement vite, que j'ai pas observé attentivement le montage...
En fait ce que j'ai vu, c'était ceci :
Image

Et si on regarde de plus prêt, c'est ça :
Image

Et ça lie le résonnateur à la tubulure, donc avec plus d'observation, j'en ai déduit ceci :
Image

Et en fait le véritable lien tubulure/moteur était une vis, bien cachée la coquine !
Image

Du coup je suis rassuré, et j'avais quand même trouvé bizarre de riveter une tubulure sur le moteur, ça n'empéche que j'ai honte... :oops:

Sinon pour le joint que j'avais pas réussi à remettre, il est normalement ici :
Image

Donc pour en revenir au souci originel, la voiture cale direct après avoir démarrer.

Est-ce que la prise d'air normalement absente du fait du joint, pourrait causer ce calage ?

Pour finir est-ce que le papillon, que je compte démonter, contient un passage de LDR, ce qui nécessiterai une purge dudit LDR après remontage ?

Merci d'avance, et désolé, je m'en veut même d'avoir agit comme un noob de la méca...

Image
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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 22:27 
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Oui normalement il y a une durite d'air qui amène de l'air derrière le papillon pour le ralenti. Si c'est bouché, ça cale.

Pour le LDR, il me semble que sur les NA, il y a une arrivée et une sortie d'eau.

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 17:03 
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laurent59 a écrit :
Oui normalement il y a une durite d'air qui amène de l'air derrière le papillon pour le ralenti. Si c'est bouché, ça cale.

Pour le LDR, il me semble que sur les NA, il y a une arrivée et une sortie d'eau.

Ben là si j'ai bien compris c'est pas la prise d'air du ralenti qui est bouché, c'est le joint entre le piping d'admission et le papillon qui a disparu (d'ailleurs je savais pas qu'on pouvait enlever ça du plastique. De même que la vis pour tenir le tuyau sur le moteur, ben :etonne: ). Le fait que ce joint manque doit créer une arrivée d'air indésirable car non calculée par le débimètre. En général ça n'empêche pas le moteur de tourner, ça le fait juste tourner comme une patate voire effectivement caler au ralenti à force de ratatouiller mais là il cale direct après s'être lancé? Et si tu mets un peu de gaz en démarrant, il tiens où il cale aussi?

Effectivement, il y a bien un système de réchauffage du papillon d'admission à base d'un passage de LDR à travers le corps d'accélérateur via l'ISC valve qui est fixée dessous. Sur les 1,6l tu as aussi l'air valve sur le collecteur d'admission qui rempli à peu prés la même fonction. Vu l'emplacement et le diamètre de la durite, tu n'aura pas grand chose qui va en sortir, ce n'est donc pas nécéssaire de purger tout le circuit de LDR (à moins que tu ne comptes le changer, ce qui ne peut pas faire de mal si ça fait un moment que ça n'a pas été fait), faudra juste avoir un récipient à portée de main pour récupérer ce qui sortira de la durite et du corp de papillon. Au niveau purge, le circuit de refroidissement des Mx5 se purge tout seul pendant que tu le rempli par le radiateur, il n'y a pas de procédure spécifique, il faut juste remplir progressivement quand tu l'as totalement vidé. même pour cette partie-là je pense qu'il n'y a rien de particulier à faire au remontage à part mettre des joints neufs.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 19:41 
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Si je donne un coup de gaz, il monte dans les tours mais se coupe très vite, et comme ça fait 3 semaines qu'elle a pas tourné donc voila.

Pour le LDR si y'en a qui coule ben je referais une purge, le liquide a moins d'un an (vidange complète des fluides après achat, sauf boîte et diff) donc je vais pas le changer de suite.

Mais j'avais à eu près diagnostiquer ça quand elle n'a pas voulu démarrer, mais ne connaissant pas plus que ça la MX en particulier, j'ai préféré demander. J'étais quand même très surpris de voir que ça calait de suite.

Je remonterais ça et verrais si elle repart de plus belle ;) Je vous tiens au jus !

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 20:34 
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Ca fait quand même beaucoup pensé à un problème d'antidémarrage.
Question bête: tu utilises la bonne clé ? elle n'est pas abimée ?

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 20:43 
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Oui et non, j'ai pas d'antidémarrage (en tout cas je pense pas qu'il y ait un transpondeur dans ma clef), et en plus j'ai "juste" commencer à démonter le papillon.

D'ailleurs par quoi je peut remplacer la petite tige en métal qui sert à maintenir branchée la prise du capteur de position du papillon ?

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 17:21 
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Bon fausse alerte, après démontage de la tubulure d'admission et remontage de tout ça correctement, elle a démarrer au quart de tour !

Merci à tous !

Je me disais bien que ça ne pouvait pas être autre chose, mais je vous avait demandé étant peu expérimenté sur la MX.

Sinon, le "clip" métallique qui maintient en place la prise du capteur de position papillon, par quoi je peux le remplacer ou sinon où est-ce que je peux m'en procurer un autre ? Mazda détaille ce "clip" ? D'ailleurs comment ce clip s'appelle t-il ?

Merci encore à vous ;)

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 19:16 
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Bon depuis mon dernier message, y'a eu pas mal de news, j'ai fait réaléser mon papillon, je l'ai remonté, le ralenti était trop haut et en fait c'était la vis de butée du papillon qui devait l’empêcher de se fermer complétement.

Et aujourd'hui j'ai reçu une commande que j'attendais impatiemment !

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Une rollbar Hard Dog M2 Hard Core Hard Top !

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Vous remarquerez que même le chat inspecte le matos lol

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Je ferais plus de photos quand je déballerais le carton, je dois encore la déplacer, donc avec le carton c'est mieux ;)

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 17 Avr 2014, 20:28 
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:bave:

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Dim 18 Mai 2014, 23:18 
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Les 2 WE qui viennent de passer, je les ai passés à monter ma rollbar (3j en réalité).

Voici le résultat :
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J'avais suivi le tuto de passion, mais j'ai vite arreté, celui-ci ne s'applique , je pense, qu'aux rollbars de type "Deuce", pas à mon type en tout cas. J'ai eu beaucoup moins de découpes à faire, je n'ai pas utilisé de passe cable supplémentaires puisque j'ai réutilisé ceux d'origine. J'ai donc utilisé les instructions et plans du fabricant, Bethania Garage, qui sont bien plus "précis" notamment pour les découpes.

J'ai également préparé mes surfaces sous les plaques/contreplaques autrement (Rustol puis Rustol CIP et une fois boulonné, Sintofer Black par dessus le tout). Pour la partie Blackson en spray, j'ai pas fait comme ça, et je déconseille même, je ne peut pas attester de cela mais on m'a dit que le souci avec les antigravillons en spray, c'est qu'avec le temps ils se "décollent" sans qu'on puisse le voir, et la tôle pourri en dessous. Quand on le voit, il est déjà trop tard... J'ai utilisé le même type de produit, mais pas de marque Blackson, de marque Sintofer, et je l'ai appliqué au couteau à enduire et au pinceau, en bourrant bien les angles et interstices potentiels.

Ensuite pour les câbles d'ABS, les informations données dans ledit tutos sont exactes, mais je n'ai personnellement pas utilisé de passe câbles supplémentaires, j'ai percé le chassis devant les pieds arrières de la rollbarr, en agrandissant des trous déjà présent, mais bouchés par un cache en caoutchouc. Toujours pour les câbles ABS, ma prise n'étant pas la même que dans le tuto, je ne voyais pas comment la démonté sans l'abimer, avec ma technique, pas de prise à démonter, elle passe dans le trou.

Sinon point hallucinant pour moi, la quicaillerie fournie par Bethania est extrèmement serrée ! Rien que de serrer un boulon sur une vis jusqu'à la tête, l'écrou devient brulant ! Impossible à toucher ! Bethania étant américain, je soupconne leur visserie d'être en impérial, une clef à oeil de 14 passe, mais pas du tout la douille de clique de taille 14, du coup on doit en prendre une de 15, et il y a un peu trop de jeu entre la douille est l'écrou... Je décommande d'ailleurs fortement d'utiliser autre chose que du 6 pans, au vu des forces mises en présence pour le vissage, il y a de très très grandes chances de mater les têtes, et si ça arrive, bonne chance...

Si vous voulez des photos, non pas du montage, mais des découpes ou autres, n'hésitez pas, j'en ai ;)

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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 21:08 
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Bon au final j'ai pas eu de demandes, mais je l'ai mets quand même :aie:

Les quelques photos que j'ai prises :

La prise du câble ABS, que je voit pas comment on peut démonter sans l'abimer :
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Et le trou que j'ai fait pour remettre le passe-câble d'origine :
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Le rouge c'est l’apprêt anti-corrosion Rustol CIP

Les découpes de tôle qui a fallut faire pour laisser passer les barreaux :
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A noter que les "pattes" que l'on voit sont les "harness tabs" c'est prévu pour monter des harnais (avec un oeillet), mais je mettras plutôt une harness bar, je vous montrerais ;)

A noter que sur cette image de montage, on voit a peu près, avec les formes des découpes, la forme originel de la tôle :
Image

D'un peu plus près :
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Image

La tôle de recouvrement, qui n'est pas tout à fait comme ça pour moi, puisque celle-ci est de NB :
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pas trop de découpage à droite :
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Un peu plus à gauche :
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Et voili voilà, y'aura encore un peu de news la semaine pro, il faudra que je remettre un peu de Sintofer, il y a des tout petits trous à quelques endroits, j'en profiterai pour vous prendre des tofs des contreplaques ;)

Image
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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 21:21 
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bien joué mais ça mérite 2-3 finitions quand meme :D


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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 21:29 
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guillaume650 a écrit :
bien joué


Merci

guillaume650 a écrit :
mais ça mérite 2-3 finitions quand meme :D


Comme quoi, parce que j'ai bien limé toutes les découpes et nettoyé avant de remettre tout les rabillages, donc on ne voit plus grand chose, et les photos font ressortir la saleté :lol:

Image
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 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Lun 19 Mai 2014, 21:41 
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je suis perfectionniste c'est pour ça :D


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