Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ben écoute, moi j'ai pas de soucis, et j'ai découvert ça dans la caisse d'un pote qui fait du drift, et il m'a pas dit qu'il avait déjà été emmerdé. Après j'utilise pas la partie gestion du ventilateur non plus.

La plaque sandwich je l'avais déjà, sinon oui, il faut en acheter une, tout comme le porte-sonde pour l'eau ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok, merci pour toutes les infos! L'installation revient à peu prés à 150€ quoi...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ben tout dépend du coût d'achat des pièces, mais dans tout les cas, moi qui avais des manos "classiques" avant, je préfère le fan controller, plus compact, et moins chez qu'un mano seul ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Ven 23 Août 2013, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je suis sur le cul !!!!

Les pièces que j'ai commandé, j'ai reçu un mail/sms du transporteur pour me dire qu'ils me les livraient demain (bon comme c'est à mon boulot, j'ai fait décalé à lundi) !!!

:o :o :o :o :o :o :o

Mx5parts est pourtant pas réputé pour la rapidité, vu que sur le forums, plusieurs personnes semble lui préféré IL Motorsport , là je suis bluffé ! :jap:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben écoutes moi j'ai commandé beaucoup de chose chez Mx5 Parts et toujours livré en 3-4 jours :oui: .

Sinon je reviens sur le sujet des adaptateurs pour sondes (non je lâche rien :P ), tu t'es fourni où pour ta plaque sandwich et ton adaptateur pour le circuit d'eau? Et pour la plaque sandwich il faut des bouchons j'imagine si j'ai qu'une sonde à mettre dessus?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Alors mes deux supports de sonde sont de mon ancienne voiture (ça ma donc évité d'avoir a en racheter), à l'époque je les avais achetés chez Zenky Racing, les bouchons sont fournis avec la plaque sandwich, tout comme les écrous spéciaux pour la fixer, ainsi que les serflex avec le support de durite d'eau. Cependant, à moins qu'il ait changés de cam, c'était pas de la super bonne qualité, donc prévoit en au cas où ils pètent au serrage.

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.ebay.com/itm/Autogauge-Fan-S ... 0539820049

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 29 Août 2013, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui c'est exactement ça que j'ai commandé, pas ce vendeur, mais exactement le même que sur la photo.

Le mien a juste le logo du fabrircant "Pro" sur le dessus ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui moi j'ai même trouvé le même en un peu moins cher en auction qui se termine ce soir :oui: .

Pour les colliers de serrages j'en ai chez moi donc ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus mais ça vaut le coup de l'avoir signalé quand même :) .

Par contre je me suis jamais intéressé au sujet, du coup je connais pas les dimensions qui correspondent à la Mx pour les adaptateurs... pour la plaque sandwich c'est celle-ci en M18x1.5 / M20x1.5 ou celle-là en M22x1.5 ?

Pareil pour l'adaptateur pour la sonde d'eau, c'est quel diamètre sur la Mx si tu t'en souviens?

Désolé pour toutes ces questions technique, je profites un peu de ton expérience là-dessus pour pas me planter :oops: . Et puis fallait pas me chauffer avec ton histoire de fan gauge juste au moment où je désespérais de trouver une solution abordable et facilement intégrable pour monitorer mes temp huile et eau :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
Pour les colliers de serrages j'en ai chez moi donc ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus mais ça vaut le coup de l'avoir signalé quand même :) .


Pas de soucis, c'est le genre de truc con qui te coince, et comme forcément tu bricole le dimanche, rien n'est ouvert :lol:

BASSone a écrit :
Par contre je me suis jamais intéressé au sujet, du coup je connais pas les dimensions qui correspondent à la Mx pour les adaptateurs... pour la plaque sandwich c'est celle-ci en M18x1.5 / M20x1.5 ou celle-là en M22x1.5 ?


Moi j'ai la première, avec les 3 taille d'écrou/tube filetés, mais si tu regarde ça tu aura ta réponse ;)

BASSone a écrit :
Pareil pour l'adaptateur pour la sonde d'eau, c'est quel diamètre sur la Mx si tu t'en souviens?


Non, je sais juste que, par chance c'était le même diamètre que celui de feu ma Prelude, mais je me souviens avoir demandé sur forum, donc dans mes anciens messages, tu dois pouvoir retrouver

BASSone a écrit :
Désolé pour toutes ces questions technique, je profites un peu de ton expérience là-dessus pour pas me planter :oops: . Et puis fallait pas me chauffer avec ton histoire de fan gauge juste au moment où je désespérais de trouver une solution abordable et facilement intégrable pour monitorer mes temp huile et eau :D .


Mon "expérience" n'en est pas vraiment une, je me suis juste posé ces questions avant toi, c'est tout. Pour la temp, j'avais avant des manos "classiques" mais j'avais une voiture qui permettait facilement leur intégration, et puis j'ai monté récemment dans la voiture d'un pote (RBS13, Nissan 200SX RS13 avec un moteur RB25DET de Skyline R33) montée Drift, qui avait ce fan controller, sans ça, pas sûr que j'ai eu connaissance de cet appareil ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Ven 30 Août 2013, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
BASSone a écrit :
Pour les colliers de serrages j'en ai chez moi donc ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus mais ça vaut le coup de l'avoir signalé quand même :) .


Pas de soucis, c'est le genre de truc con qui te coince, et comme forcément tu bricole le dimanche, rien n'est ouvert :lol:

BASSone a écrit :
Par contre je me suis jamais intéressé au sujet, du coup je connais pas les dimensions qui correspondent à la Mx pour les adaptateurs... pour la plaque sandwich c'est celle-ci en M18x1.5 / M20x1.5 ou celle-là en M22x1.5 ?


Moi j'ai la première, avec les 3 taille d'écrou/tube filetés, mais si tu regarde ça tu aura ta réponse ;)

BASSone a écrit :
Pareil pour l'adaptateur pour la sonde d'eau, c'est quel diamètre sur la Mx si tu t'en souviens?


Non, je sais juste que, par chance c'était le même diamètre que celui de feu ma Prelude, mais je me souviens avoir demandé sur forum, donc dans mes anciens messages, tu dois pouvoir retrouver

BASSone a écrit :
Désolé pour toutes ces questions technique, je profites un peu de ton expérience là-dessus pour pas me planter :oops: . Et puis fallait pas me chauffer avec ton histoire de fan gauge juste au moment où je désespérais de trouver une solution abordable et facilement intégrable pour monitorer mes temp huile et eau :D .


Mon "expérience" n'en est pas vraiment une, je me suis juste posé ces questions avant toi, c'est tout. Pour la temp, j'avais avant des manos "classiques" mais j'avais une voiture qui permettait facilement leur intégration, et puis j'ai monté récemment dans la voiture d'un pote (RBS13, Nissan 200SX RS13 avec un moteur RB25DET de Skyline R33) montée Drift, qui avait ce fan controller, sans ça, pas sûr que j'ai eu connaissance de cet appareil ;)

Pas faux lol, mais ça m'est tellement arrivé que maintenant je prends des congés ou je bosse le samedi quand j'ai des gros trucs à faire :lol: .

Effectivement, si on en croit le filtre à huile c'est donc bien du M20x1.5, merci ;) .

Ok, du 32 mm donc, je vais partir sur un truc noname Ebay pour ça histoire de baisser un peu le coût de revient de mon installation (parce que 30€ pour un tuyau en alu avec un trou taraudé dedans...).

Oui c'est le problème de la Mx5, c'est difficile d'installer des jauges en restant sobre et sans défigurer l'habitacle à la Fast and Furious... il y a quelques solutions très propre du genre la console centrale Zoom Engineering qui me fait carrément rêver par exemple, mais c'est hors de prix (sans parler des FDP + douane depuis le Japon) :sic: .

Dis-donc ça doit marcher ça une RBS13 :faim: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Dim 1 Sep 2013, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aujourd'hui le programme a été montage de pièces, et au final, y'a du bon, et du moins bon...

J'ai attaqué par la BAR avant, la plus "simple" a monter.

Je pose les 2 supports, je met la barre qui relie les deux supports, ça fit nickel, reste plus qu'à mettre le break stopper, mais là, c'est le drame :
la distance entre le support de la barre et le MC est trop grande pour le brake stopper fournit avec la BAR...
Image

Bon je suis qu'à moitié surpris, puisque j'étais un peu prévenu par le fabricant

IL Motorsport a écrit :
Caution!!!
The Reducer only fits on models where clearance between the firewall and the brake master cylinder is 210-230mm.


Moi j'ai quelques cm de plus, mais c'est pas très grave puisque :
1- J'ai pas acheté cette barre spécifiquement pour le brake stopper
2- Je me dégote eun tige fileté un peu plus longue et hormis le fait que ce sera pas exactement centré comme sur la photo, ça fonctionnera.
Image

Autre léger souci, c'est les tuyau d'ABS, comme sur la Prelude, j'ai dû les "tordre" légèrement pour éviter que ceux ci soient en contact avec le support de la barre.
Image

D'ailleurs coté droit, c'est un peu le fouilli :lol:
Image

Mais finalement, mis à part ces menues déconvenues, c'est monté :
Image

Deuxième étape, le montage de la BAR arrière, légèrement plus complexe. Il faut dévisser l'embouchure du tuyau d'essence pour pouvoir monter le support gauche, puisque celui-ci est situé derrière :
Image

Ensuite je monte le support droit et, présomptueux que je suis, je me dit ça va fitter nickel,
Image

Et bah non ! :evil:
Il manquait un peu moins d'un cm pour pouvoir raccorder la barre de lien entre les deux supports, donc j'ai dû faire un montage un peu plus "en force". J'assemble la BAR, je met les supports autour des vis d'amortisseurs, je pose les écrous et je monte le coté droit au cric pour "contraindre" un peu la caisse, et raccourcir la distance. Ben ça a fonctionner sans trop de soucis.
Image

Il ne me reste plus qu'à découper le cache dans le coffre pour pouvoir rabiller ce dernier. Le patron fournit par IL Motorsport et très bien, mais, à moins que je l'ai mal positionné sur le cache, la découpe était légèrement trop basse et le cache appuyait sur le dessus de la barre, donc on redécoupe encore une fois. Et enfin, c'est bon, c'est monté !
Image

Le seul petit inconvénient de cette barre, c'est la non possibilité de remettre la roue de secours dans son emplacement initial, je vais donc m'acheter une bombe anti-crevaison et prier pour que si jamais je crève (ça ne m'ait encore jamais arrivé cela dit), la jante ne soit pas abîmée.

J'ai ensuite monté mes répétiteurs latéraux blanc à la place de ceux d'origine qui sont orange. (pas de photos)

Après j'ai passé un petit coup d'aspirateur à l'intérieur, et j'ai posé mes tapis.
Le passager :
Image

Pour le conducteur, j'avais commandé en même temps un "clip" pour accrocher le tapis.
Image

Je me demandais comment mettre ce "clip", quand j'ai vu qu'avec les tapis (OEM Mazda), que je n'avais pas préalablement déballés, la fixation OEM était fournie avec :
Image

J'ai donc pu mettre mon tapis conducteur de façon "fixe" :
Image
Image

Quant au "clip" que j'avais acheté en sus, et ben, il est toujours inutilisé, mais c'est pas très grave, il ne coûtait qu'un euro.

J'ai ensuite mis la mimix sur 4 chandelles pour pouvoir passer en dessous.

J'ai donc changer le filtre à essence, puisque quand j'avais fait l'entretien la première fois, le filtre que j'avais reçu avec n'avait pas la tubulure coudée de sortie du filtre. C'est quand même un peu la merde à changer ce filtre avec l'essence qui coule (malgré le fait d'avoir coupé l'alimentation de la pompe à essence comme indiqué dans le tuto), les clips et les durites pour brancher le filtre y sont évidemment pour quelque chose :lol:

Au passage, l'essence ça brûle ! Je m'en suis pris une giclée dans l'oeil (bukkake style), ben ça fait pas du bien !

Je commencais à regarder la ligne en vue du montage imminent du décatalyseur quand j'ai vu :
Image

:shock:

Aaaaaaaaaaah, c'est donc pour ça que dans mon trajet de ce matin, je trouvais qu'elles était bien plus expressive passé 3000rpm, et que j'entendais une tôle vibrer au ralenti !

J'ai donc abandonner l'idée de monter le décatalyseur, et je vais devoir, soit trouver un mécano pour réparer mon silencieux (la soudure et moi, on est pas très copain encore), soit m'acheter un nouveau silencieux plus tôt que prévu (un duplex, j'aimerais bien, mais il faut que celui ci convienne pour l'orientation future de ma mimix, notamment en terme de diamètre de tubulure)

C'est tout.






Pour le moment





:sac:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Je commencais à regarder la ligne en vue du montage imminent du décatalyseur quand j'ai vu :
Image

:shock:

Aaaaaaaaaaah, c'est donc pour ça que dans mon trajet de ce matin, je trouvais qu'elles était bien plus expressive passé 3000rpm, et que j'entendais une tôle vibrer au ralenti !

J'ai donc abandonner l'idée de monter le décatalyseur, et je vais devoir, soit trouver un mécano pour réparer mon silencieux (la soudure et moi, on est pas très copain encore), soit m'acheter un nouveau silencieux plus tôt que prévu (un duplex, j'aimerais bien, mais il faut que celui ci convienne pour l'orientation future de ma mimix, notamment en terme de diamètre de tubulure)

Ah ben ça c'est balot... je pense que ça va être compliqué à réparer (souder de la rouille sur de la rouille :aie: ...), tu vas sans doute devoir partir sur un nouveau catback. Tu comptes passer en suralimentation plus tard? Parce que si tu n'es pas encore fixé, un bon catback d'occaze ça devrait le faire, il y en a parfois à vendre sur le forum. Ou alors tu vires le silencieux et tu laisses le tube comme ça, manouche style :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
je pense que ça va être compliqué à réparer (souder de la rouille sur de la rouille :aie: ...), tu vas sans doute devoir partir sur un nouveau catback.


C'est pour ça que j'appelle un mécano pour savoir si il peut/sait réparer, et si c'est possible, sinon je devrais effectivement en racheter un neuf.

BASSone a écrit :
Tu comptes passer en suralimentation plus tard?


:oui:

C'est pour ça qu'il faut que le catback que je mette ait une ligne d'un diamètre suffisant et que je compte pas, tant que je suis en NA (l'alimentation hein !? Pas le modèle) investir dans un collecteur. Même si celui d'origine n'est pas très bon.

BASSone a écrit :
Ou alors tu vires le silencieux et tu laisses le tube comme ça, manouche style :lol: .


C'est effectivement possible, mais bonjour la discrétion et la réputation de "tuneur" que je vais me faire, sans compte que je pense pas que les flics approuve ce genre de "réparation" ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Juste une petite parenthèse sur les arceaux:
Effectivement, certains TR Lane sont plus étroits que les Hard Dog Hardcore.
Sur la mienne, j'ai le modèle GPV. Il s'arrête, niveau largeur, juste au bord des appuies-têtes.
Ca donne donc l'avantage aux Hard Dog Hardcore sur certains chocs latéraux.
En hauteur il est aussi un peu plus bas.
Comme disait Bassone, il existe plusieurs modèles.

Le TRLane GPV correspond aux HardDoge Ace. (http://www.bethania-garage.com/ace.htm et http://www.trlanefabs.co.uk/MAZDA-MX5-GP-ROLL-BARS.html)
Les HardDog Hardcore (M1 et M2) sont plus large et plus hauts (avec des tubes plus larges), et utilisent des fixations différentes, qui descendent un peu derrière les sièges. Ils arrivent aussi plus en avant, et parfois empêchent d'utiliser le dernier cran de réglage en profondeur du siège.
Les HardCore Hardtop sont les mêmes, en un peu plus bas que les hardcore classiques, et autorisent l'utilisation des crochets latéraux pour un hardTop.
Les TrLane TD , eux, correspondent plutôt aux hard Dog Hard Core (demi-cage).
TrLane propose également des cages (joeldc13 en possède un ici).

Niveau solidité des tubes, je pense que les 2 se valent. Je pense que la caisse lâchera au niveau des fixations de l'arceau avant que l'arceau lui même se brise.
Niveau protection, les HardCore et TD sont plus larges que les Ace et GP (les constructeurs les conseillent selon l'utilisation, beaucoup de circuit ou non).

Enfin, il y a d'autres modèles plus estéthiques, comme le HardDog Deuce.
Si tu veux, sur le site bethaniaGarage, il y a toutes les dimensions des arceaux (hauteur maximale, diamètres des tubes, position par rapport à la tête...)

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL