Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ma mimix C&B
Message Publié : Ven 19 Juil 2013, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hier j'ai pas ma taffé sur la MX, gros entretien, j'ai changé le faisceau et les bougies, vidangé le moteur et changer le filtre à huile, d'ailleurs l'accès est pas idéal ! J'ai aussi monté ma plaque sandwich, mais en la serrant j'ai fait tourner la plaque et la sonde de températeur est venu s'appuyer sur celle de pression, pas de dommage, mais j'ai pas pu dévisser le filtre à huile à cause de l'accés, je corrigerais ça à la prochaine vidange. J'ai aussi vidangé le circuit de refroidissement (et mis ma sonde de température), changé le faisceau d'allumage et mis des bougies NGK Iridium, et enfin, j'ai changé le filtre à air.

Le filtre à essence, je devais le changer, mais celui que j'ai reçu (Mecafilter) ne va pas, c'est pourtant la bonne référence, voici pourquoi :

Tel que c''est sur la voiture
Image

Le filtre que j'ai
Image

Donc je l'ai renvoyé à mister auto, ensuite j'ai commandé sur Oscaro (j'ai pas recommandé sur mister-auto, parce que quand c'est écrit livré en 3j il change la pièce par une équivalente d'une autre marque, et c'est le cas pour le Herth+Buss, et les autres sont du même type de raccord que le Mecafilter) le filtre Herth+Buss, mais celui-ci n'est pas en stock donc ils ont annulé ma commande ! Du coup j'ai commandé sur mx5parts.co.uk, j'attends de la recevoir.

Ensuite j'ai voulu monté mon autoradio, mais le faisceau a été saccagé, il y a avait bien des faisceaux ISO, mais seul le +12 permanent, le +12 aprés contact et le signal antenne sont reliés, le reste (de la voiture) ne débouche sur rien, j'ai réussi à voir que le fil qui restait était le signal illumination, et pour la masse je devrais me tirer moi même un cable de masse. Pour les HP seul le droit marchait, rien d'anormal, les fils de la voiture étaient reliés à ceux avant droit et arrière droit du faisceau ISO....

Bref, encore du taf à faire :roll:

Sinon petit passage à noter, je venait de faire le plein :
Image

Pour la préso de moi et de la voiture, cf.

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mar 23 Juil 2013, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Encore une fois hier :lol:,

j'ai continué à bosser sur la mimix, j'ai (enfin) fini de refaire le cablage de l'autoradio en ISO (qui, je le rappelle, est déjà en ISO d'origine), j'ai ponté dessus mon fan controller (j'adore ce truc), et j'ai préparer des nouveaux cable d'enceintes pour les MAC Audio que je compte monter dans les portières.

J'ai galérer comme pas possible pour rentrer l'autoradio, le fil d'antenne est super court, il me restait uniquement 1cm de marge entre l'ouverture et le cul de l'autoradio pour mettre la fiche dans l'autoradio :roll:

J'ai aussi viré les plaquages en noyer, certes j'aimais pas trop, mais le plaquage de la console centrale était déjà à moitié tombé quand j'ai repris la mimix, celui du levier de boîte de vitesse est venu tout seul, pour le reste, bon d'accord, j'ai forcé la nature :ricane:

Ben mine de rien, les plaquages sont en vrai bois, c'est pas de l'imitation. Je sais aussi qu'on va me huer pour ternir une telle finition mais bon, je préfère noir, simple, classe.

Mais bref, j'ai réussi !

Un peu de photos :
Image
Le fan controller monté et en route

Image
Ledit fan controller, qui donne la température d'eau, d'huile, et le voltage, il peut aussi sur réglage flasher pour signaler une tension trop faible, lancer le ventilo dès que la température dépasse un certain seuil (réglage indépendamment pour l'eau et/ou l'huile). Je ne compte pas le cablé sur le ventilo d'origine, mais sur un futur ventilo de 30cm posé sur la place qu'il reste sur le radiateur.

Image
Une fois l'autoradio posé, bon y'a pas la facade, mais c'est un Alpine CDE-178BT ;)
On peut voir les cables pré à être mis passés dans la portière pour les enceintes qu'il me reste à monter

Et j'ai aussi posé un petit autocollant :D , je suis certes allé au nurb', mais uniquement en passager, et pas avec la mimix, donc c'est cohérent :mrgreen:
Image

Sinon pour les enceintes, je sais qu'on peut mettre du 165 dans les NA, mais mon habillage de portière est beige, avec une partie plastique percée à la taille des enceintes d'origine (13cm je crois), donc va t'il falloir que je le recoupe pour les futur 165 ?

Dernière question, où peut on trouver un +12 permanent dans la baie moteur ? Si il n'y en a pas, j'imagine que je devrais me tirer moi même mon câble depuis la batterie, non ?

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mar 23 Juil 2013, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
je ne connaissais pas le fan controller il remplace les manos en quelque sorte ?

pour le +12 permanent je pense que tu vas devoir partir depuis la batterie

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mar 23 Juil 2013, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Needforspeed a écrit :
je ne connaissais pas le fan controller il remplace les manos en quelque sorte ?


Ben en fait moi non plus, j'ai découvert ça par un pote qui à monté ça sur sa caisse de drift, et du coup j'ai trouvé ça vachement plus pratique et compact que 2 manos. En plus dans la MX, la pression d'huile est déjà donnée par le tdb :P Parce que moi avant je montais 3 manos, la c'est quand même plus facile à intégrer, et surtout c'est bien moins cher ! J'ai payé (via eBay of course, un peu moins de 62€ pour le fan controller, les manos je les avais payé plus cher LE mano !

Needforspeed a écrit :
pour le +12 permanent je pense que tu vas devoir partir depuis la batterie


Ben je crois aussi en plus le ventilo que je compte rajouter fait 160W, donc je pense pas que l'éventuel 12V permanent sous le capot pourrait tenir et je fumerais à tour de bras les fusibles...

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai (enfin) fini l'entretien de la MX, enfin, pas tout à fait, il faut que je change le filtre à essence dès que je l'ai reçu.

J'ai donc pu poser les enceintes, mais encore une fois, c'était une bonne petite galère. La forme de la tole fait que je ne peut pas poser de cale en médium comme j'ai l'habitude de le faire, enfin si, mais l'épaisseur de la cale et si petite qu'on ne peut pas visser l'enceinte dedans après... et de toutes façons la cale aurait été bien plus épaisse que la garniture donc ça se serait vu. J'ai donc dû visser l'enceinte directement dans la tôle (avec un peu de mastic entre l'enceinte et la tôle pour étanchéifier un minimum quand même. Une fois que cela a été fait, les grilles, d'origine ça passait, MAIS le trou de la grille d'origine étant en 13 cm, le son aurait été un peu coupé...

J'ai donc coupé le bout de plastique qui contient la grille d'origine, pour qu'il ne cache pas toute l'enceinte et que la grille des enceintes vienne chevaucher se plastique (plus esthétique à mon goût).

Voici donc le rendu final :
Image
Image

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 31 Juil 2013, 19:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de dire, que pour monter les enceintes, j'ai dû rogner la tôle à la Dremel, parce que le trou fait 140mm de diamètre, et mes enceintes avaient besoin d'un trou de 142... :roll:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Sam 3 Août 2013, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai reçu le filtre à essence de mx5parts, montage sous peu donc, et j'ai (enfin) lavé la mimix, certes à l'éléphant bleu, mais j'avais pas trop le temps de m'initier au detailing... :/

Voici quelques photos une fois lavée :

Image
Image

Faudra aussi que je recolle la capote sur la barre de soutien au niveau de la tête, la partie qui entoure la barre se décolle, j'ai la néoprène en plus, me manque juste le temps...

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Ven 16 Août 2013, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Donc capote recollée, j'ai fait sécher que 5min au lieu de 10, mais on va voir ce que ça donne en tenue, et si ça tiens pas, on referra :lol:

Et si y'en a qui veulent voir le support de sonde d'eau, le voici, avec le passage du fil jusqu'au passe câble du tablier.

On peut aussi voir les fils de bougies NGK que j'ai changé.

Image

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai recollé la capote à la colle néoprène, mais je l'ai pas laissé sécher 10 min, donc on va voir ce que ça donne, mais sinon je viens de lacher un bon petit billet dans la MX, en attente de réception :
-une BAR avant intégrant un brake stopper
-une BAR arrière
-un décatalyseur inox
Et pis des tapis avec un clip de fixation, parce que la moquette fait quand même la tête.

Donc montage peu de temps après que j'ai reçu tout ça (avec le filtre à essence), et ensuite le prochain achat sera soit une bonne roll bar, soit des jantes en 15.

D'ailleurs, des avis sur la roll bar ? Je sais ce que valent les Hard Dog, mais les les TR Lane ? Parce que celles ci sont vachement moins cher, bon après j'ai regardé que sur MX5parts, IL Motorsport et mx5legend, y'a peut être, surement même, moins cher ailleurs...

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bien jouer !!!

je vais voir pour remplacer mes fils d'haut parleur par du plus gros et loger 2 HP de plus derrières les sièges

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
J'ai recollé la capote à la colle néoprène, mais je l'ai pas laissé sécher 10 min, donc on va voir ce que ça donne, mais sinon je viens de lacher un bon petit billet dans la MX, en attente de réception :
-une BAR avant intégrant un brake stopper
-une BAR arrière
-un décatalyseur inox
Et pis des tapis avec un clip de fixation, parce que la moquette fait quand même la tête.

Donc montage peu de temps après que j'ai reçu tout ça (avec le filtre à essence), et ensuite le prochain achat sera soit une bonne roll bar, soit des jantes en 15.

D'ailleurs, des avis sur la roll bar ? Je sais ce que valent les Hard Dog, mais les les TR Lane ? Parce que celles ci sont vachement moins cher, bon après j'ai regardé que sur MX5parts, IL Motorsport et mx5legend, y'a peut être, surement même, moins cher ailleurs...


Oublie les tarifs MX5legend, la société n'existe plus :(

viewtopic.php?f=102&t=18017&hilit=mx5legend

Sur le portail de MX5Legend :

Site en maintenance
nous laissons le catalogue disponible à
la consultation, mais il n'est plus possible de passer de commandes
pour le moment ! bonne visite et a bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah oui effectivement, mx45legend, n'est plus :(

Merci ! ;)

Et sinon, des avis/feedback sur les roll bar Hard Dog/TR Lane ?

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut :hello: ,

Concernant les Roll Bar, j'ai un Harddog M2 Hardcore Hardtop mais comme je me suis jamais retourné je ne sais pas trop ce que tu veux savoir en fait :aie: ...

Laurent59 a un TR Lane (je sais plus lequel par contre) et c'est vrai que comparé au mien, il est plus étroit et plus proche des sièges. à part ça j'imagine que l'un comme l'autre sont aussi efficace pour rigidifier le châssis, les points d'ancrages étant quasiment les mêmes...

Sinon je n'arrive pas à trouver de fan controler sur Ebay, et ça m'intéresse vachement ce truc! Tu aurais un lien? C'est quoi la marque du tiens? Il faut acheter et installer des sondes en plus de celles d'origine j'imagine?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
Salut :hello: ,

Concernant les Roll Bar, j'ai un Harddog M2 Hardcore Hardtop mais comme je me suis jamais retourné je ne sais pas trop ce que tu veux savoir en fait :aie: ...


Ben je sais (à leur descriptif), qu'il passent avec la capote d'origine (aussi avec une aftermarket et un hard top), mais savoir lequel vous paraîssait le plus solide (pour ceux qui ont pu voir/avoir les deux), et si les TR Lane sont similaires aux Hard Dog dans le montage ;)

Parce que moi je partirais effectivement vers une Hard Dog M2 Hardcore, mais le prix me fait quand même regarder les TR Lane ;)

BASSone a écrit :
Sinon je n'arrive pas à trouver de fan controler sur Ebay, et ça m'intéresse vachement ce truc! Tu aurais un lien? C'est quoi la marque du tiens? Il faut acheter et installer des sondes en plus de celles d'origine j'imagine?


Les liens je peut t'en fournir, mais globalement, il suffit "juste" de rechercher "fan controller gauge", je crois que les vendeurs sont tous américains. En revanche, vérifie bien que les 2 sondes sont fournies avec (descriptif ou demande au vendeur) sinon, c'est plus embétant. Après il te suffit comme toute commande, de prendre le moins cher en ayant vérifié la "fiabilité" du vendeur (notes et feedbacks).

En fait y'a pas rééllement de marque, vu que de toutes façons c'est du matos chinois, moi c'est un "PRO", mais à l'intérieur c'est tous les mêmes. J'avais même dû chercher une notice de cablage sur le net (on en trouve) pour être sûr de mon cablage pour le second ventilo (que j'ai pas encore d'ailleurs).

Pour le montage des sondes oui, c'est en plus, moi j'ai fait comme j'ai toujours fait, plaque sandwich pour l'huile (du coup l'huile est certes un peu plus froide, mais je doute que la variation soit énorme sur le circuit) et porte-sonde qui vient remplacer un bout de durite de radiateur (qu'on découpe du coup), et là c'est plus intéressant parce qu'on peut voir la température en sortie moteur ET l'ouverture/le fonctionnement du calorstat (puisque la température monte rééllement qu'une fois ce dernier ouvert et si il s'ouvre)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma mimix C&B
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
D'accord, ben du coup j'en sais pas plus que ce que je t'ai dit lol. Mais globalement il me semble que les tubes sont de même diamètre et les points d'ancrage sont quasiment les même, enfin après ça dépend du modèle que tu prends, de toute façon tous les Harddog n'ont pas les mêmes fixation et c'est pareil pour les TR Lane car il y a plusieurs modèles.

Ok merci pour les infos! Et du coup tu penses que c'est fiable comme matos lol?

Tu as dû acheter la plaque sandwich à part?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL