Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

La NA de RV - Rien de neuf.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=1853
Page 1 sur 9

Auteur :  RV06 [ Mar 3 Fév 2009, 12:17 ]
Sujet du message :  La NA de RV - Rien de neuf.

Hello!

J'arrive du "trottoir d'en face" comme vous l'appelez ici :hello:

J'ai donc une NA blanche de 91, achetée cet automne.
La touche tuning qui fait qu'on la reconnaît à tous les coups: de magnifiques bandes noires "viper style"! (il manque juste le moteur qui va avec :lol: ).

J'ai toujours parcouru les forums sur mes voitures, même si je n'y mettais pas les mains (comme mon ex Xsara en contrat d'entretien Citroën).

Là, je compte y mettre les mains, donc je multiplie les forums. Surtout que la popularité de la bête fait que les forums sont tous plus instructifs les uns que les autres!

J'ai des photos sur un serveur @home, qui semble avoir un petit soucis en ce moment même. Du coup, je les rajouterai plus tard :tantpis:

Edit: Sommaire du thread
* Page 1: Photo d'origine
* Page 1: Etude en vue du montage du TPS variable
* Page 2: Montage de jantes BBS, et setup Powerdyn
* Page 4: Montage sonde LC1
* Page 5: Première carto roulable
* Page 5: Montage du V-TPS
* Page 6: Réglage valve IAC - ralenti OK
* Page 6: Mise en place de la jauge AFR sur le tableau de bord
* page 6: Radiateur HS
* page 7: Sonde IAT
* page 8: Flash de la MS

Auteur :  @lex75 [ Mar 3 Fév 2009, 13:54 ]
Sujet du message :  Re: Une NA avec une roue sur chaque trottoir

Bienvenue sur le forum :hello:

Auteur :  VM 44 [ Mar 3 Fév 2009, 14:09 ]
Sujet du message :  Re: Une NA avec une roue sur chaque trottoir

Bienvenue sur le forum :hello:

Auteur :  franck59 [ Mar 3 Fév 2009, 14:38 ]
Sujet du message :  Re: Une NA avec une roue sur chaque trottoir

Bienvenue ici :jap:

Auteur :  JYG [ Mar 3 Fév 2009, 14:46 ]
Sujet du message :  Re: Une NA avec une roue sur chaque trottoir

:hello: Bienvenue RV

Auteur :  MIATA DES VOSGES [ Mar 3 Fév 2009, 16:14 ]
Sujet du message :  Re: Une NA avec une roue sur chaque trottoir

WELCOME RV06 :hello:

Auteur :  NSV [ Mar 3 Fév 2009, 19:54 ]
Sujet du message :  Re: Une NA avec une roue sur chaque trottoir

Vous ici cher ami :D ...

Auteur :  Jean-Charles [ Mar 3 Fév 2009, 20:03 ]
Sujet du message :  Re: Une NA avec une roue sur chaque trottoir

Welcome tou you !
tu as choisis le bon trottoir
@u plaisir

Auteur :  yacco71 [ Mer 4 Fév 2009, 09:07 ]
Sujet du message :  Re: Une NA avec une roue sur chaque trottoir

Salut,

Bienvenu, il faudra nous montrer des photos de ta belle, blanche avec des stripes noires ça doit être sympa :oui:

Auteur :  RV06 [ Mer 4 Fév 2009, 10:35 ]
Sujet du message :  Re: Une NA avec une roue sur chaque trottoir

Merci pour votre accueil :hello:

NSV a écrit :
Vous ici cher ami :D ...

Ah tiens, nous on se connaît de la rue qui descend vers le sud :ricane:

Bon, je fais mon boulet, j'ai pas de "petite" photo sous la main, alors je vous pourris la mise en page dès mon 3e post! Voici la belle:
Image

Ca se voit que je suis pas photographe? D'ailleurs, j'ai même pas d'appareil photo, c'est mon téléphone qu'il faut remercier cette superbe qualité d'image. :oops:

Auteur :  charsaud [ Jeu 5 Fév 2009, 19:17 ]
Sujet du message :  Re: Une NA avec une roue sur chaque trottoir

Welcome here, par contre ta photo est tellement pourrie qu'on ne la voit même pas :lol:

Auteur :  RV06 [ Mar 16 Nov 2010, 12:04 ]
Sujet du message :  Re: Une NA avec une roue sur chaque trottoir

Tiens, je viens de retrouver que j'avais un post de "présentation & showroom" :aie:

Alors, petit résumé rapide et inexact de ce que j'ai eu l'occasion de lui faire subir en deux ans:
- Remise en état de l'avance à l'allumage qui se baladait vers les 20° :etonne:
- démontage / remontage correct de la capote qui était montée de travers
- changement des durits de refroidissement pour être tranquille de ce côté là (et en bleu pour assumer ma kékétude)
- faisceau / bougies, c'est de l'entretien
- distribution, changement des poussoirs
- changement d'une aile, peinture capot / portière / pare-chocs avant, et changement des bandes
- pommeau de FAM en faux bois, soufflet en (faux aussi?) cuir, pour aller avec le reste de l'intérieur
- changement du filtre à essence
- etc...


Et c'est maintenant qu'on va rigoler!
J'ai une Megasquirt à monter! :faim:
Je viens de recevoir un JimStim (prêté par des mordus de megasquirtage de Cox), je vais pouvoir assembler ma MS. La suite des aventures bientôt! :woo:

Auteur :  Litchi [ Mar 16 Nov 2010, 16:59 ]
Sujet du message :  Re: La NA de RV - MS en vue!

Encore un :o
Bon courage!

Auteur :  RV06 [ Lun 22 Nov 2010, 12:11 ]
Sujet du message :  Re: La NA de RV - MS en vue!

Sonde WB LS-1 commandée (140€ FdP in, +20% de douane éventuelle). :faim:

Auteur :  RV06 [ Mer 8 Déc 2010, 20:52 ]
Sujet du message :  Re: La NA de RV - rien de neuf.

J'ai reçu un TPS de moteur TCT.

En photos, la comparaison avec le TPS d'origine de la MX5:
Image
Image
Image

Les remarques:
- légèrement plus petit, il faut que je bidouille une plaque intermédiaire.
- Le méplat est décalé de 140°, je profiterai de la plaque intermédiaire pour ajuster l'angle du TPS.
- Le connecteur est quasiment le même, un détrompeur à faire sauter et ça peut passer.

Ça a donc l'air presque plug'n'play.
Reste à vérifier le câblage. On voit sur la photo n°2 les numéros de broches. Connecteur en place, ça fait 1 en bas, 3 en haut.
J'ai mesuré:
- Entre 1 et 3: 900 ohms fermé (tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), 2600 ohms WOT.
- Entre 1 et 2: 1900 ohms en permanence.
- Entre 2 et 3: 2600 ohms fermé, 900 ohms WOT.

D'après ce post sur miataturbo, souvent cité: http://www.miataturbo.net/showpost.php? ... ostcount=3
Je déduis que:
1 = masse
2 = VRef
3 = signal

Par contre, je n'ai pas trouvé le câblage sur le faisceau d'origine :?:
Ou plutôt, j'ai trouvé plein d'infos et leur contraire :aie:

Quelqu'un saurait m'aiguiller? Comment trouver le bon câblage? Avec un voltmètre pour tester la masse et le +VCC?

Page 1 sur 9 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/