Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 18:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 836
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
clair que le débimètre de RX7 peux pas faire de mal vu le diamètre plus important d'air apporté.

c'est une modifs qui me botterais bien aussi mais ça attendra que le reste autour soit fait pour ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 14 Mars 2015, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sinon à part pour le vroom vroom, j'ai pensé à ma sécurité ... aussi, mais sans trop empiéter sur le staïle.

Grâce à l'offre de Vieux max :bien: et aux jolies photos de Yacco avec sont Yacc'dog ainsi que Litchi et sa Eunos Spéciale je me suis décidé à équiper ma Mix d'un roll bar de type Hard Dog Deuce Center :love:
Juste ce petit coté "nostalgia" un peu Ac Cobra qui va bien :jaime:

Le noir mat et la section conséquente du HD rendent bien, on a vraiment l'impression d'en "avoir pour son argent".
Ca ne fait pas too Much, c'est juste une petite pointe de sportivité, additionnée aux jantes "larges" c'est pas mal, mais je n'en rajouterais pas, ça suffit.

Ca a l'odeur du sport, pour le son et l'image se sera ma mx qui s'éloigne plus vite qu'attendu habillée par ses envolés lyriques habituelles :ricane:


Voici quelques image du montage, rien de bien compliqué mais bien laborieux au demeurant.
On est content quand ça se fini!

Le poids de la baïte (vis et contre plaque incluse)
Image

Hop on lève les petites papattes arrières
Image

Bien poussièreuse la miss...
Image

Image

j'ai même retrouvé des franc Belges :etonne: :lol:
Image

Image

Dépointage des tôles interférantes avec le HD
Image

net et sans bavures :jaime:
Image

presques :oops:
Image

ma meilleure amie du jour :love2:
Image

je profite de l'occasion pour me débarasser du "clac clac" les plaquettes AR (ressorts dispo chez Autolink)
Image

Petite découpe des tôle superflues, scie pneumatique, pas détincelles à coté de la vitre/habillage/moquettes :jaime:
Image

Image

Ma super meilleure amie de la journée OUF! :woo: :love: sans elle c'est franchement :x
Image

Image

Image

Not bad!
Image

Bon puis ensuite c'est reperçage au Ø qui va bien.
Protection du metal avec de l'antirouille, puis une fois sec, peinture puis représentation du HD et vissage en 2 passes.

Puis j'ai commandé une moquette de plage AR Tan chez Autolink et je l'ai coupé pour qu'elle se conforme à l'arceau.

Cela fait plusieurs semaines que je roule avec l'arceau et le gain perçu en rigidité est fort appréciable.
Les rossignols sont de l'histoire ancienne et pour ce qui est du feeling de conduite, bah il est plus facile de lire ce que fait le train AR, c'est top, on se prends bien plus facilement au jeu du powerslide :cyp:

je n'ai pas encore pris de photo du montage final mais ça rend bien.
Ma véronique bling bling m’empêche de bien voir, trop bling bling, trop de reflection du soleil :P :lol:

j'ai super hate de recevoir le butterfly. :faim:

pour voir le résultat c'est là, attention saut temporel

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Sam 21 Mars 2015, 22:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Avec des poly , tu verras les rossignols ! :D
On attends une photo du rendu global :jyg:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Regis_92N a écrit :
Image


Régis du coup tu as supprimé l'arrivé d'origine sur la boite et reboucher le trous ?

serait-il contre productif de laisser l'arrivée d'origine également ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Tu as dé-cranté l'AFM de combien de crans ?

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21451
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Régis,

Beau boulot :bien:
j'aime bien la perceuse à 2 coudes

6crans, non ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Encore plein de bonnes modif! Super retour à chaque fois c est cool. On attend de voir le passage au banc pour voir le résultat de ces cheap mods!

C est quasi toutes les modifs efficace avant la ms....

Bordel faut que je me bouge :-D

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bien outillé pour l'arceau :bien:

tu as fait quoi du coup pour ta tôle de protection en ayant viré tous les supports latéraux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
@Felin,
Yep pour les SB polyU je me tate encore vu que mon auto est double usage promenade/sport piste ça rajoute quelques contraintes.

C'est foutu comment sur les Porsche?

j'ai été surpris par le gain aporté en terme de bruit, de confort et de ressentis.
Bien sûr le Roll bar brille par sa fonction ultime de protection, mais rien que pour tous ce qu'il apporte au quotidient en terme de plaisir et confort, je ne peut qu'appuyer dans le montage de cette pièce.

ça en dit long sur la rigidité toute relative de la caisse de la mx5 NA :aie:

@ Need4spd,
Poui j'ai bouché l'entrée originale car elle est devenu inutile.
à part pour le bruit "sport" je ne pense pas qu'il y ai un intéret à la laisser ouverte.

@Mix5 & Jaag,
Merci ;)
Je ne sais pas, j'ai posé le débit metre et démarrer et hop, nickel! ralentis stable et bas et le test fut très concluant.

Romano m'a d'ailleurs informé qu'il l'avait réglé en son temps à l'aide d'une somde lambda large bande.
Bref au poil quoi :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
@Maxi,
yep plein de "petit trucs" mais que j'ai voulu fait de façon plus réfléchie, au moins au niveau de leur intérêt intrinsèque et surtout accessibles autant techniquement que financièrement.
Pondre une liste de chose à faire sans vraiment savoir les tenant et aboutissants de la chose est assez inutile à mon sens.

Oui tout à fait, quasi toute les modif avant une MS .... sachant que passer à la MS direct donnera de meilleurs résultat :geek: (sauf le rabotage qui est essentiel de tout façon)

Oui faut que tu te bouges :D

@Guigui,
Merci ;)
je t'avoue que sans la petite perceuse pneumatique à angle j'aurai pété un cable... :oops:

Pour la tôle de coffrage derrière les siège j'ai eu celle de Vieux max, super bien découpé, rien à faire de ce coté là pnp forcément donc.
Pour la fixation ce n'est pas un problème il reste largement assez de vis et suffisamment bien placées pour que la tôle ne vibre pas et soit solide.

Alors, tu vas faire une entorse au style 1028 ou tu vas y adhérer complètement? :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21451
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Du coup je me posais une question :

les pieds d'arceau sont posés directement sur la tôle percée et donc vis plus écrous et freins filet et on badigeonne de graisse et blacksonner je suppose pour tenir le tout c'est ça ?

Si oui :

la tôle de base même renforcée n'est pas forcément prévue pour cela et va s'aplatir au serrage et donc les zones autour vont travailler..
Pas de mise d'une contre tôle sous le chassis donc a percer aussi ?? voir a souder ??

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
Alors, tu vas faire une entorse au style 1028 ou tu vas y adhérer complètement? :ricane:


tu parle de l'arceau?.... malgré l'apport en sécurité j'arrive pas a me faire a l'idée de casser la ligne pure de ma NA qui reste orienté usage courant!..... ça changera peut-etre mais pas pour l'instant ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour les SB poly franchement c'est pas radical non plus niveau vibrations bruit, on sent que c est plus raide mais c'est pas pire qu avec des amortos piste (genre mono tube bien raide) par contre c'est bien guidé et on le sent bien dans les grandes courbes ;-)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yep c'est exactement le frein que j'ai sur le montage d'un roll bar.
D'où mon choix du HD deuce.
D'ailleurs la photo de Yacco et de son Yacc'dog sur son ancienne NA rouge montre bien la bonne intégration à la ligne de l'auto, la rupture graphique etant partagé avec celle provoqué par les sièges.

@Jag,
Les toles de l'auto sont pincées entre les pied de l'arceau et leur contre plaque respective (donc déjà percé à l'identique des pieds), de beau morceaux d'acier de 3 ou 4 mm d'épaisseur de mémoire.
la surface de contact est plutot large, du moins bien dans les standards des arceau boulonnés.

Pour la protection j'ai mi de l'antirouille puis peinture.
Les ecrous sont bien serrés et équipé de nilstop.

les vis inférieures ne sont pas directement exposé aux projection grâce au garde boue mais il est préférable de les peindre ou de les avoir avec un dépot anti oxydation (zinc etc...)

@ Maxi,
un monotube ce n'est pas raide, c'est très réactif ;)
et souvent mal reglé... parce que wesh, c'est sport , c'est dur yo! t'as vu! :roll:

Oui j'ai un anticouple Powerflex sur l'AX, une exellente modification.(passage de rapport, transmission du couple au roues etc...)
en effet il y a une petite vibration au ralentis.
Autant sur l'Ax qui est ma GTI à pas chère ça me va autant sur ma Mx5 "total kiff" ça pourrait m'ennuyer ...

Tu as posé quoi comme SB?
Je sens que je vais devoir tester :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Regis_92N a écrit :
@Maxi,
yep plein de "petit trucs" mais que j'ai voulu fait de façon plus réfléchie, au moins au niveau de leur intérêt intrinsèque et surtout accessibles autant techniquement que financièrement.
Pondre une liste de chose à faire sans vraiment savoir les tenant et aboutissants de la chose est assez inutile à mon sens.

Oui tout à fait, quasi toute les modif avant une MS .... sachant que passer à la MS direct donnera de meilleurs résultat :geek: (sauf le rabotage qui est essentiel de tout façon)

Oui faut que tu te bouges :D

@Guigui,
Merci ;)
je t'avoue que sans la petite perceuse pneumatique à angle j'aurai pété un cable... :oops:

Pour la tôle de coffrage derrière les siège j'ai eu celle de Vieux max, super bien découpé, rien à faire de ce coté là pnp forcément donc.
Pour la fixation ce n'est pas un problème il reste largement assez de vis et suffisamment bien placées pour que la tôle ne vibre pas et soit solide.

Alors, tu vas faire une entorse au style 1028 ou tu vas y adhérer complètement? :ricane:



Pour le dernier arceau que j'ai posé, on a fonctionné d'une autre manière , marquage au feutre, puis poinconnage au niveau de la marque avec un marteau sur la marque la plus en avant et facile a faire et j'ai utilisé la contre plaque comme gabarit et percage par le dessous.
Il faut savoir que voiture soulevé, on ne tombe pas forcément dans le trou si on a serré le coté.
faut reposer la voiture, on voit vraiment un changement car la caisse se tord un peu.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL