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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 20:58 
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Mx5 : NA
J'ai pris un radia alu, et je vais faire le test des durites silicones aliexpress. A 45€ avec le port ça peut valoir le coup. Mais je commencerai avec un bouchon à 1.1... :D

Bon j'ai honte mais... Où as tu commandé le joint? Ca se trouve ailleurs qu'aux USA? :oops:
Tous ceux que je vois sur ebay.co.uk sont pour des alésages de 80mm. Il me semble que d'origine la NA 1.6 est en 78mm?


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 07:35 
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est ce que j’avais fait sur ma NA Red avec radia Alu et double spal

Comme mes durites étaient d’origine je ne suis donc pas passé au bouchon à 1,1 mais celui d’origine a 0,9 je crois .. sinon c’est ce que j’aurai fait aussi en 1,1 avant de passer à plus ..


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 08:59 
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alors si je te suis bien Régis, si on ne veut/peut pas raboter , suffit de mettre un joint de culasse plus fin pour "simuler" le rabot?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 09:06 
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est quoi l'intérêt d'avoir un bouchon plus ou moins "résistant" à la pression d'eau ? :oops:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 10:02 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
retarder le point d ebullition donc refroidir mieux. seul inconvenient plus de stress sur la pompe et les tuyaux donc à verifier après montage

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 10:08 
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Prévoir une pompe à flotte neuve et de qualité (Aisin sur Oscaro :bien:), des durites silicones et des colliers à vis pour les raccords.


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 19:43 
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Les durites neuves ont été ma première modif sur la mx5 :D
La seule chauffe que j'ai rencontré avec la mazda etant en usage normal (ville) mais avec un bouchon de radia inactif :aie:
Onizukkaa a écrit :
Alors si je te suis bien Régis, si on ne veut/peut pas raboter , suffit de mettre un joint de culasse plus fin pour "simuler" le rabot?

yep dans certaine limite, il faut juste garder en tête que le piston dépasse de 0.4mm du bloc au pmh et se garder une marge piston/culasse, bref le joint le plus fin que l'on puisse mettre dans ces condition (bloc et internes OEM) est un joint de culasse de 0.8mm

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 20:09 
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bien garder en tete que l'épaisseur d'un JDC n'a rien de métrologique!.... raboter une culasse l'est nettement plus!


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 20:59 
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
même en MLS?

Après je ne pense pas que les gars cherchent l'ultime limite au cliquetis par le surfaçage ...Si? :aie: :lol:

bon comme d'hab ça va etre un mix de solutions :geek:
d'ailleurs guillaume, tu conseillerais combien en distance mini piston/culasse, sur nos relativement petit alésage je dirais 0.3mm

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 13:24 
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je me méfierais plus de la distance piston/soupape... un bon mm est necessaire.


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 14:20 
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J’avais aussi en tête que le motoriste m’avait conseillé 1mm.


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 01:26 
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Modèle : 1996
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Prévoir une pompe à flotte neuve et de qualité (Aisin sur Oscaro :bien:), des durites silicones et des colliers à vis pour les raccords.


Les pompes Aisin vaut mieux éviter, du moins pour les 1.8l, pour les 1.6l je sais pas. Un jour je me motiverais à monter et poster la vidéo pour expliquer pourquoi.

45€ les durites silicones Ali Express? Je les ai eu à 25€ livrée moi les Gplus :D !

En fait les durites oem sont largement suffisantes pour un tarage du système à 1,1b. D'ailleurs c'est le tarage d'origine des NB / NBFL et je ne pense pas qu'elles aient des durites et des colliers plus costauds que les NA. Du coup je pense que c'est suffisant aussi pour du 1,3b si changées récemment par du matos Mazda ou de bonne qualité, mais si usage "hard" de toute façon, autant monter quelque chose qui tiendra forcément le coup pour être sûr oui. hashtag silicone 3 plys quoi. Et selon la marque il y a moyen que ça soit pas plus cher que de la durite origine en plus, le seul problème étant que souvent elles sont plus épaisses en silicone donc ça peut toucher ou frotter à certains endroits, et aussi qu'il va falloir utiliser des colliers à visser un peu plus costauds que des saloperies inox comme celles qu'on peut trouver en gsb. Attention, c'est l'expérience qui parle là :roll: .

Remplacer un surfaçage par un jdc plus fin... mouais. Si le but est de descendre la culasse de 2 dixième de mm maximum pourquoi pas. Mais si vous avez vraiment l'intention de faire subir des modifs à votre moteur pour de vrai, il va falloir être moins timide et lâcher ce petit billet supplémentaire au rectifieur les gars :lol: !

Pas de deck clearance sur B6 Régis? Marrant ça, sur BP le piston arrive 0,5mm sous le niveau du plan de joint! Ou alors tu parlais de la partie la plus haute du dôme de piston qui dépasse de 0,4mm du plan de joint?

Wiseco et Race Winning Brands NL conseillent aussi d'assurer 1mm minimum entre les pistons et les soupapes de manière générale. ça a l'air d'être une règle établie pour tout le monde on dirait :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 03:53 
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Tu peux résumer brièvement pour la pompe à eau aisin?
Et que penses tu des durites Gplus?


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 20:05 
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En un mot: sabotage!

Désolé pour ceux qui n'ont pas la référence :D .

En gros, à cause d'un défaut de conception la position du galet tendeur est mauvaise et la courroie de distribution s'assoie anormalement loin en arrière sur les galets et les poulies d'aac (jusqu'à être 0,5mm en dehors des poulies par moment), ce qui la fait frotter sur le cache culbuteur et le joint en caoutchouc de la pompe à eau. Du coup le joint fini par s'arracher et être aspiré dans la distribution, et surtout... ben la courroie frotte plus que par intermittence sur l'alu du cache-culbuteur quoi.

Problème exactement identique sur 2 pompes Aisin achetée à 1 an d'intervalle sur Mx5 Parts (c'est leur pompe "aftermarket" depuis plusieurs années), donc j'ai du mal à croire que je n'ai juste pas eu de chance les deux fois.

Je ne pense pas que les pompes pour 1.6l soient concernées ceci dit, la fixation du galet tendeur est différente entre 1.6l et 1.8l.

Les durites Gplus? Trop peu de km pour pouvoir me faire une idée pour le moment. Tout ce que je peux dire c'est qu'elles ont un aspect pratique: elles s'arrachent en deux au lieu de résister et d'arracher les raccords (insert tube acier dans les pièces en alu moulées) sur le moteur. Si si, c'est pratique. Genre quand on est idiot et qu'on oublie d'enlever le gros cliquet Facom / douille de 21 du nez de vilo avant de démarrer le moteur.

Sinon globalement elles semblent de qualité très correcte pour le prix de vente. Elles s'emboitent toutes bien partout, pas de fuite, les formes ne sont pas trop inexactes, elles ne sont pas beaucoup plus épaisses que les durites oem donc se montent bien partout. Elles sont toutes coupées 2-3cm trop longues par contre donc il faut prévoir de faire un peu d'ajustement et de découpe. Enfin il vaut mieux ça que le contraire hein... j'ai aussi réussi à emboîter une durite de bypass sur le port de la pipe d'entrée de la pompe d'eau qui vient d'une NBFL (le diamètre de cette durite est supérieur de bien 2mm sur les NBFL par rapport au NA / NB) juste avec un peu de WD40 et de force. Sans surprise les colliers fournis avec c'est de la merde par contre, ça fait le taffe pour le moment mais à mon avis faut pas imaginer pouvoir les serrer - desserrer plusieurs fois :aie: . Même came que les saloperies inox cheapos trouvables en gsb quoi.

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 20:14 
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Regis a foutu une pompe aisin depuis 2 ans. Ça doit pas trop merder sur 1.6.


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