Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 18:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
BASSone a écrit :
Ah ouais t'as carrément changé les sièges avant rectif?
Et du coup c'est quoi les meilleurs outils que tu as utilisé toi pour refaire les conduits?
T'es resté gentil sur la rectification, t'as pas creusé très profond, on voit encore le fond des imperfections de moulage :D ! Et puis ce 9/10ème de surfaçage, c'est pour les enfants ça :P !

Neobob22 a écrit :
fais pas le timide à spoiler comme ça, montre nous tes petits outils et l'inspiration des 4 angles :D


:ricane:
nope siège origine ça suffit car pas d'augmentation du Ø des soupapes.
Pour le surfaçage, 9/10eme c'est bien pour la route au sp95 avec le jdc d'origine.

Pour les outils rien de fou c'est juste que je passais beaucoup de temps pour raffiner le grain de la matière.
Je ne me suis jamais amusé à vouloir faire du polis miroir mais avoir un grain régulier est une sympathique attention.
je suis tombé un jour sur des embouts genre "scotch brite" et faut avouer qu'après le passage des embout à lamelles abrasive on obtiens rapidement un résultat sympa.

Sinon je dégrossit tjr avec une petite fraise carbure puis raffine avec une meule corindon fin et "blend" avec des embouts à lamelle grain 80 et donc fini avec ces fameux embout scotch brite .
Par contre ça consomme un peu un peu plus d'un embout par conduit pour la finition :aie:

je suis assez content de mes "nettoyages de conduit améliorés" ça aide sensiblement.

Pour vraiment préparer la culasse B6 comme on pourrait l'attendre d'un préparateur il faudrait recharger pas mal la chambre de combustion et le top serait de relever le planché et l'inclinaison du conduit admission, le rayon inférieur est sec.
Choses qui on été faite sur la culasse BP4W du 1.8L 140cv

Sinon pour les sièges de soupape j'ai juste repris les valeurs appliqués sur cette voiture, une tondeuse de luxe avec un moteur de machine à coudre :P
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ben oui, j'avais compris à l'envers pour tes modifs de pistons...

Clair qu'il y avait du gras à enlever sur tes machins là, t'avais de la marge!

Pour les vendeurs de pièces en gros, comme je disais en général tout va bien tant que t'as pas la moindre réclamation, mais dès qu'il y a le moindre grain de sable tu te rends compte que rien ne fonctionne correctement dans leur système, les mecs sont complètement à la masse. Une preuve de plus que, quoi qu'ils en disent, tout ce qui leur importe c'est de fourguer un maximum de merdier en prenant leur marge au passage, point. La satisfaction client ça fait pas partie de leur activité. Si les gens sont contents, tant mieux c'est du bonus, mais si ça va pas eh ben on s'en occupera... un jour... peut-être :tantpis: .

Pour les embouts comme t'avais pu voir moi j'avais tout fait avec des fraises HSS de diverses formes (la plus utile étant celle en forme de ballon de rugby, en seconde position la ronde pour certains angles, la conique pour retailler les parties plates au niveau des joints de collecteurs (supprimer la marche) ), et les finitions avec des embouts style scotch brite (si on parle bien de la même chose) en utilisant un grain plus fin (polissage plus poussé) côté échappement que côté admission où j'ai essayé d'obtenir un effet légérement plus granuleux (invisible à l'oeil nu mais la différence se sent au toucher). Mais bon, pareil, les mini fraise HSS ça m'en a pris 3 ou 4 de chaque pour la culasse complète, et plus d'un embout de finition par conduit aussi. Les flaps en grain 80 j'ai pas réussi à m'en servir, beaucoup trop gros et rigide pour les conduits. Je crois que je me suis aussi servi un peu de ma fraise droite au carbure de tungstène, mais je sais plus pourquoi. Peut-être juste pour dégager des passages plus grand aux cames des aac pour que ça soit bolt-on en cas de nécessité future, donc rien à voir avec les conduits.

J'ai toujours dit que je devrais me mettre au jardinage... je le fais déjà avec la Mx5 parfois, mais ça serait quand même plus efficace avec une vraie tondeuse!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 6 Jan 2019, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Suite a quelques demandes de forumeurs j'ai "repeuplé" de photo les 54 premières pages de mon topic infectées par la Imageshackingite ...

Si il en manque encore quelques unes n'hésitez pas à me le signaler ;)
certaines sont définitivement perdues mais d'autres ont pu etre simplement oubliées

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Souvenir souvenir ;)
Image

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut! Avec 9/10eme tu arrives vers les 10,2:1 non? (Partant d'un 1l6 avec 9,4 de compression de base pour pas se confondre)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 26 Jan 2019, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Oui tout à fait comme précisé ici
viewtopic.php?f=84&t=18895&p=15782119#p15782119

@Domdom,
Tu ne me rajeunis pas là! :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci Régis, j'avais pas vu ce post! Vous êtes arrivés à combien sans cliqueter au sp95?
(Il manque quelques photos un petit peu plus loin sur les travaux faits sur la culasse)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 27 Jan 2019, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Wahouuuuuuuu 138 pages!!!! je vais avoir de la lecture :faim:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 31 Jan 2019, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai craqué mon slip :aie: je n'aurais pas du trainer sur un site d'enchère japonais :cyp:
Image

noos a écrit :
Wahouuuuuuuu 138 pages!!!! je vais avoir de la lecture :faim:

You're welcome ;) si ça peut servir .

Andr006 a écrit :
Merci Régis, j'avais pas vu ce post! Vous êtes arrivés à combien sans cliqueter au sp95?
(Il manque quelques photos un petit peu plus loin sur les travaux faits sur la culasse)

Yep il ya une poignée de photos sur l'un des posts suivant qui sont définitivement perdue :/
mais de mémoires elles etaient de me^me teneur que le post d'après où l'on voit le dégrossissage ;)

10.2 c'est pour moi une valeur déjà bien élevée pour le moteur d'origine (aac,calage et gestion oem)et au Sp95.
J'ai quelques cliquetis audible en sortie d'embouteillages entre 2500 et 3000 tr/min à la première accel après bouchon (50 a 75% de charge)
Je pense que le fait que TOUT soit chaud et l'aspiration d'un peu plus de vapeur d'huile dans ces phases particulière favorise le phénomène.
Il faut que je me monte des séparateurs d'huiles pour tester ça (je suis en config origine niveau PCV depuis un moment pour me refaire une base d'expérience)

A part ça fait depuis la modif moteur que ma mx est mon véhicule quotidien qui assure sans faillir sa mission en me supportant en poids et humeur pendant près de 400km par semaine quelque soit la météo :love2:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 1 Fév 2019, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Vu que il n'y avais pas trop de photo c'est aller vite :lol:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
D'accord, donc a 10.2 on est déjà un pas au delà de la limite... L'augmentation du rendement théorique de 9.4 a 10.2 est 2-3% donc sûrement à faire si on doit faire un JDC, mais pas de quoi déculasser pour ça... Avec 400km/semaine tu vas même rentabiliser ta rectif!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 4 Fév 2019, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tout à fait sur le rendement théorique c'est quelques pourcents, après les fesses dans le sièges c'est sensiblement plus disponible à bas et mi régime.
Et puis on a du Sp95 ici par de l'ordinaire 87 donc autant en profiter.

Après je suis dans une logique de raffinement (méca, dynamique, esthétique etc....) donc l'aspect rentabilité n'est pas pris en compte.
Une bagnole coute plus de sous qu'elle n'en rapporte* ** donc ....

* a elle seule
** pour les caisses que je peux acheter

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Yo Régis :hello:

J'aime beaucoup l'idée des sièges d'elise dans la mx!
Au niveau platine d'adaptation, tu t'es basé sur celles-ci?

http://www.flipsidecustoms.com/mazda-mi ... racket-set

Tu as payé combien chez le sellier pour faire tes beaux sièges?

C'est propre en tout cas!

Edit: J'ai pas tout suivi concernant ta prépa du bloc mais tu es encore en gestion OEM avec 10.2:1 de RV et en poulie d'origine? Pas trop de galère niveau AFR/comportement du bloc?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
[quote="Regis_92N"]J'ai craqué mon slip :aie: je n'aurais pas du trainer sur un site d'enchère japonais :cyp:
Image

Nouvelles jantes?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
C'est nous qu'on veut les photos!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : vincetwin et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL