Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et m*rde oui c'était toi, je sais pas ce qui m'a pris :D

Oui je vais d'abord demander à mon rectifieur de calculer le RV puis ensuite je verrais sur quel sabot on part :cubitus:
1mm, ça laisse encore un peu, donc je pense que ça ira, j'aime pas trop court. Au pire elle ira une prochaine fois chez le coiffeur rectifieur pour une nouvelle coupe :cubitus:
Je pense que je laisserai le rectifieur faire et je verrai ;)

Ouais si jamais j'enlève +0,5mm je pars sur des poulies réglables, il n'y aura pas d'autres solutions.
Je vous solliciterai au moment venu, si poulie il y a, pour savoir sur quoi partir ;)


Fin du semi-HS, désolé Régis de polluer ton topic ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 12 Fév 2019, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Reste la solution joint cometic de 0.7mm à la place du 1.4 d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 04:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Reste la solution joint cometic de 0.7mm à la place du 1.4 d'origine.

T'es sûr de ces valeurs? Faudrait que je revérifies mais de mémoire chez moi les jdc oem usagés (comprimés donc) font plutôt dans les 0,75 - 0,80mm. Ou alors c'est ma mémoire qui bugge :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 08:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
D'origine le joint fait 1.4. Puis il est comprimé. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 16 Fév 2019, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Faut bien mesurer, parce qu'avec un rabotage + un joint fin tu peux toucher la culasse/soupapes avec le piston... Et prévoir un peu de marge...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 04:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Compte_Anonyme_1 a écrit :
D'origine le joint fait 1.4. Puis il est comprimé. :tantpis:

Alors non comprimé moi j'avais plutôt mesuré 1,2mm je crois de mémoire, mais de toute façon je vois pas bien à quoi ça sert comme valeurs dans ce cas de figure. C'est la comparaison entre les épaisseurs de jdc comprimés qui va déterminer si la culasse va se retrouver un peu plus basse ou pas, pas la comparaison entre celles qu'ils font en sortant de leurs emballages :tantpis: . Tu sais combien le Cometic mesure en épaisseur une fois comprimé du coup?

Andr006 a écrit :
Faut bien mesurer, parce qu'avec un rabotage + un joint fin tu peux toucher la culasse/soupapes avec le piston... Et prévoir un peu de marge...

Nope, pas sur ces moteurs-là. La marge est bien trop grande d'origine, c'est justement ça qu'on cherche à réduire ;) .

Franchement de mes propres mesures (et celles d'autres, mais pour le coup je peux me permettre de n'engager que ma propre parole sur ce sujet car j'ai tout vérifié moi-même sur 2 moteurs), jusqu'à environ 1mm de rabotage culasse ça devient même pas vraiment interférentiel avec un jdc origine (tests réalisés avec des gros pistons forgés par contre, pas ceux d'origine donc possible que le résultat varie un peu avec les piston oem à cause du dimensionnement des poches de dégagement des soupapes). à 1,2mm ça touche toujours rien (toujours avec les pistons forgés pour gros RV) sur établi, même en cas de courroie de distribution cassée. Et je sais de source sûre que tu peux bien raboter 2mm (voire même 2,5mm je crois, je sais plus le chiffre exact) si tu veux, même en montant aussi des gros aac qui lèvent bien gras ça touchera toujours rien tant que ta distribution est calée et tendue correctement. Là on parle d'un surfaçage certainement aux alentours de 0,7mm ^^!

Donc bon, effectivement il faut de toute façon toujours tout vérifier (3 fois :aie: ) et tout mesurer, bien réfléchir à ce qu'on fait, se renseigner avant pour maîtriser un maximum les tenants et aboutissants de ses modifs etc..., c'est la base indispensable ça. Mais de là à frissonner à propos des soupapes pour quelques centièmes de plus ou de moins sur Mx5... disons qu'il y a pas mal d'autres sujets de préoccupation plus importants quand on veut se lancer dans une prépa sur ces moteurs-là :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys,

Bon pas grande nouveauté sur la Mx, du moins rien de présenté car rien de fini ni testé.
Par contre l'autre petite auto elle évolue gentillement, en fait elle évolue au rythme des pièces que je dois changer, comme d'hab en fait.

Il ya quelques semaines avec mon fidèle acolyte et motard devant l'éternel, Damien D, dit Dédé, j'ai donc changé de moteur pour celui que vous pouvez voir déchargé quelques pages plus tôt dans ce topic.
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le manque de temps ... ou la fainéantise m'ont gardé de changer le thermostat et l'embrayage ..... ERREUR !!!

Premier tour de roues pour aller au taf, un moulin ultra froids qui n'a jamais décollé du dessous de la graduation "Fucking cold".
En effet un thermostat bloqué ouvert et ce que quelques mm ça suffit pour garder le moteur au frais , bref pas besoin de super gros radia alu épais de la mort sur le CRX (un peu comme la mx d'ailleurs !)
Image

Image


Et donc l'embrayage ... qui m'a quelque fois fait croire que j'étais en train de glisser alors que ... non :cyp: ou alors que mon moteur débordait de puissance alors que... non, ou que j'avais mal engagé un rapport alors que ... bah non!

Comme ça commençait a me courrir et me gâcher le plaisir d'etre aux commande de cette sympathique petite traction je m'en suis occupé pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, càd aujourd'hui.
Du coup j'ai mal partout d'avoir fait ça seul et à 40cm du sol :aie: :cubitus:
et j'ai biensûr remis de la pièce origine! :red:

Image

Image

Image

Image

Image

Je crois qu'il était temps :aie:
Image

Image

Image

Image

Roulement Timken en lieu et place du model chinois founis (hey pas folle la guèpe!)
Image

Image

Image

Quand tu ne veux plus te prendre la tête avec le cardan :lol:
Image

Image

Bref ça mord et monte en régime foncièrement plus vite qu'avant :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:jaime:

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je ne me rappelle plus si ta NA est équipée de H4 led. Le cas échéant, tu as choisi quel modèle? Histoire que je ne prenne pas une merde dans la jungle aliexpress... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
T'as pas des optique led toi deja ? Envie d'apparence vintage ou pas satisfait de l'éclairage ? :geek: :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Mes globes led éclairent au top mais...

Maintenant que la mécanique est ok, on va passer à la carrosserie.
Et comme j'ai envie d'un look back dating... J'ai une belle paire de lucas P700 qui attend dans le carton.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Okaaay, c'est bien ce dont je me doutais !

j'aimerai bien voir le bénéfice de ces globes led, run de nuit avant que tu les demontes :aie:

Ps : Régis était intervenu sur un autre topic au sujet des ampoules led sur une nb je crois, si ça peut t'aider à retrouver ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ca éclaire vraiment bien en code. Vraiment rien à reprocher, c'est du niveau d'une voiture contemporaine. Le défaut de mon modèle étant le faisceau plat, mais en inclinant les phares sur la gauche, je n'éblouis personne.

Je les mettrai en vente apacher une fois que mon projet p700 sera abouti. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Fat,

En effet comme l'a rappeler neobob j'intervient sur ce topic
viewtopic.php?f=18&t=35301&hilit=lumiled&start=15#p16059724

Depuis un moment je suis sur une autre source d'éclairage, qui offre des avantages comme la meilleure uniformité du faisceau, une coupe parfaite et une meilleure vision sur les cotés de la route mais qui a des croisement un peu faible à mon gout. :tantpis:
google : Mini projector 1.5" H4

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Mes globes led éclairent au top mais...

Maintenant que la mécanique est ok, on va passer à la carrosserie.
Et comme j'ai envie d'un look back dating... J'ai une belle paire de lucas P700 qui attend dans le carton.

Image


Top ces phares pour le style, c'est exactement ce que souhaite ma femme pour sa Merlot :top:

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL