Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 15:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Pour le Silentbloc de triangle arrière celui qui est sur le hub inférieur sur la grande tige fileté tu as une rondelle de maintien ? Celle que l’on voit .
Je l’ai rajouté par la suite moi car sur le kit sb de Mx5 parts , j’en avais pas .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 02:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mon marteau préféré s'appelle Détermination Régis, pas Persuasion ;) .

Ben t'es un rapide, perso ça m'avait pris 2 semaines de faire ça en 2013 je crois... des dizaines d'heures. Faut dire que si j'en crois ton retour, la mienne a été sensiblement plus récalcitrante (j'avais quand même dû cramer 2 ou 3 des SB qui ne venaient absolument pas, ça pliait le triangle tellement il fallait forcer avec les outils que je m'étais fabriqué) et j'ai aussi installé des graisseurs (qui au final ne servent à rien :tantpis: ) sur chaque SB, et je crois que j'avais profité du démontage de trains roulants pour faire d'autres trucs (changement de barre stab avant, sb de barre arrière etc...). Faut dire aussi que j'étais un peu moins doué et aussi moins bien équipé à l'époque (moins de matos, et surtout uniquement de l'outillage manuel).

L'axe inférieur du porte moyeu arrière c'est un grand classique... j'avais prévu le coup et j'avais acheté les 2 en neuf je crois (environ un bras chacun). ça avait pris 1h30 pièce pour les sortir à deux avec mon père qui sautait à pied joint sur une barre de 1m50... l'écrou était venu sans problème sans forcer, par contre les axes ne sortaient pas. Inutile de taper dessus, déjà ils sont mal placé pour passer beaucoup de détermination, et en plus chaque impact est amorti par... les silent blocs :aie: . Ce qui réduit énormément l'efficacité des chocs. Du coup la technique c'était un qui sautait sur la barre qui forçait la vis à tourner, pendant que l'autre passait délicatement le disque de la meuleuse, qui arrivait à peine à atteindre l'axe dans le porte moyeu, dans les interstice pour, non pas coupe le truc car disque trop petit, mais surchauffer la zone en attaquant le bords de l'axe... enfin un truc du genre. Et ça a fini par marcher, mais putain, ça méritait amplement son lot d'injures bien salées cette merde!

J'ai cassé aucun outil dans l'opération ceci dit. Tu as réutilisé les axes d'origine? T'es joueur :lol: !

Sympa ton siège, j'ai pas tout compris mais le résultat final est convaincant!

Bon à mon tour maintenant... j'ai 6 ans et demi de travail intense à rattraper sur mon topic! Et en plus pour arranger les choses, l'hébergeur des photos des premières pages (Imagilive) s'est fait définitivement fermer son serveur, donc faudra que je retrouves les photos et que je remette tout en ordre. ça va être fun :aie: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
marco a écrit :
Ah, ça me manquait les postes de Regis.
Sympa les sièges, mais je trouvre quand même les originaux plus beaux. Pourquoi ce choix, pour le maintien?

Oh c'est gentil marco :)
bah j'ai eu un peu de surmenage et puis l'été a été chargé avec le mondial.
là ça va mais il y a le CES à faire donc ça charbonne .

ALors les sièges lotus que tu vois c'est le proto, celui qui va vivre un moment avec moi pour voir ce qui peut etre amélioré en comment il vieilli.
il ya déjà plusieurs chose qui émerges et qui seront changé.
Les sièges finaux seront couleur Tan comme d'origine et avec un traitement du médaillon différent.

DOMDOM a écrit :
Cool Regis :love2: terribles de te lire !
Au plaisir :jap: :beer:

Merci Gringo! à bientôt ;)

goan a écrit :
J'ai vendu la semaine dernière mes baquets d'Elise S1 car après rapide adaptation dans mon ex NC puis dans la NA actuelle je les trouvais vraiment trop inconfortable :aie:
J'avais eut cette idée aussi de ne garder que les coques et de passer chez un sellier pour les faire

Franchement , si tu as uen machine à coudre de la mousse de finition et du tissus, tout le monde peut le faire, il n'y a pas de couture complexe, quasiment que de la couture à plat (sauf précisé dans le post

C'est pour ça que je vous ai mi quelques photos du médaillon ouvert ;)

goan a écrit :
Question subsidiaire, ou tu as commandé tout ton matos Superpro ? je connaissais pas les bushing de crémaillère, il me les faut de suite :love: :faim: :D

Je les ai acheter il y longtemps chez Autolink de mémoire, mais tu trouvera la ref sur le site Superpro ;)
goan a écrit :
T'as rechanger tes amortos ? il me semblait que tu les avait repeint en gris tes anciens Bistein ? et j'ai non plus le souvenir des ressorts helper :?

ahaha tu as l'oeil dis donc! :ricane:
Yep j'avais prévu de les monter , c'est un autre set d'occase sur lequel j'ai transféré des éléments de l'ancien set.
En effet les helper sont en plus pour avoir de la course de détente efficace "malgré" mes raideurs ressort.


felinkinkin a écrit :
Pour le Silentbloc de triangle arrière celui qui est sur le hub inférieur sur la grande tige fileté tu as une rondelle de maintien ? Celle que l’on voit .
Je l’ai rajouté par la suite moi car sur le kit sb de Mx5 parts , j’en avais pas .

Yep tout etait présent, rien à rajouter.

BASSone a écrit :
Mon marteau préféré s'appelle Détermination Régis, pas Persuasion ;)
[...]
Tu as réutilisé les axes d'origine? T'es joueur :lol: !

Bon à mon tour maintenant... j'ai 6 ans et demi de travail intense à rattraper sur mon topic!

Oui j'ai pensé à toi en expédiant hier :D

Détermination! bon sang mais c'est bien sûr!

Nope je n'ai pas réutilisé les axes d'origine ;)
j'en ai commandé en expresse avec leur écrou et ça à mis plus de temps que prévu pour arrivé avant une sortie piste prévue de longue date .... du coup j'y suis allé quand même .... en CRX :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
D'ailleurs en parlant de CRX!

Euh c'est super comme caisse :love:
Pas de VTEC mais c'est bien dispo et le chassis me^me fatigué du haut de ses 300 000km est fendard, pas traitre et équilibré.

Donc ma mx etait appelée à courrir à Fay cet été, du retard dans la livraison des axes arrière en a décidé autrement, j'ai donc décidé de faire plus ample connaissance avec ma tondeuse de CRX.

Mes roues piste etant déjà sur place (4x100 15x7 ET38) ça allait le faire... et ça l'a fait bien , très bien .... trop bien :aie:

Du coup dans le "grand" droit avant la grande ligne droite de Fay de bretagne j'ai déjaugé ... alors que j'avais le niveau d'huile au full :cubitus:

Mais c'était mon dernier tour avant refroidissement (open pit lane) et je sentait depuis 2 tour de manège que l'auto ne s’inscrivait plus pareil à droite qu'à gauche, bref les bitubes origine fesaient de la mousse après quelques tours de piste

Donc grip d'AD08R + piste chaude + virage qui passe en 3 , suspattes stock qui a chaud coté gauche = roulis + G dangereux pour la méca :aie:

du coup à mi virage le bruit moteur change, les vibrations de l'auto aussi et on se calme très vite :cyp:

du coup comme une vraie voiture de course elle est repartie sur 4 roues mais pas les siennes :lol:

Mais qu'est ce que je me suis marré!
Pour la première fois j'ai approché la façon d'envoyer l'auto comme en karting, à jouer sur les transfert au laché de pied, mettre moins de volant mais faire venir l'arrière pour mettre gaz plus tot, bref un film!
et puis l'auto etait prévenante, à mon niveau , rassurante, pas traite, dispo etc... une super école.
Bien plus en confiance qu'avec mon AX frankenstein un peu trop vive, surtout pour mon "niveau" de l'époque.

Le jour d'avant :D
Image

le jour d'après :lol: :cyp: merci les amis :beer: :love:
Image


Du coup je me suis dit qu'il fallait que je touche à ces histoire de dé jaugeage...

Le carter d'origine est déjà très bien fait! :etonne: je n'ai fait qu"y ajouter une fonction "anti retour"
M'inspirant librement de l'offre pièce performance sur mon moteur D16 j'ai fais ma sauce, par économie de moyen et culture.

du coup pas mal de design carton et achat d'un "universal oil baffle kit" on ebay (30€) :ricane:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ça me servira pour la MX ;)

et sinon voici le nouveau coeur du CRX :ricane:
j'adore mon Pick up :cubitus:
Image

Image

Image


MERCI aux gestionnaires du site, mon usage à "haute fréquence" de l’hébergeur d'image me fait vraiment apprécier tout ce que vous avez mis en place, chapeau et bravo! :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Elle doit mieux marcher avec deux moteur ta Mx5.
Quelle appellation? Moteur transversal, longitudinal?
Tu en as mis un en propulsion et un en traction?

Je suis certain que tu pourrais nous faire un proto de ce type




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ca tombe bien, je pomperai aussi cette étape. :)


Etant dans la Yaute aussi je pense que 'l'on va faire une session à plusieurs pour cette MS :D :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca fait plaisir un peu d'evolution
je savais pas que tu avait une tondeuse aussi, j'ai la meme que toi.
Par contre j'ai jamais vue de carter alu sur le D16...j'ai toujours vue des carter acier et qui sont eux pour le coup cloisonner d'origine.

Au sujet de tes SB ca donne quoi après plusieurs kilometre après remplacement?
Je te pose la question car je suis en train d'etudier la question pour ma grise.
Et quand je vois ca: https://www.youtube.com/watch?v=6vts22JfoD0
Et bien je pense a ca : http://sadfab.com/bushingpackages.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:D

La crx à bien un carter acier et c'est avec que j'ai déjaugé, il est bien fait mais n'a pas de fonction anti retour.
J'ai décider de partir d'un carter de D16Y8 car très rigide et en alu ce qui m'a permis de bricoler un montage rapide et facile après réalisation.

Si le montage sur carter alu ne donne pas satisfaction je modifierai le carter acier d'origine.
Tout ce qu'il est possible de faire pour rigidifier le bas moteur du D16 je le ferai car ce vaillant petit bloc est un ovni avec sa course colossale de 90mm! :o :aie:

Les SB Super pro sont top je trouve, aucuns bruits et mouvement libres, très très peu freiné.
C'est justement l'un des aspect qui m'a fait investir dans les superpro, car j'avais noté l'attention apporté à la juste longueur des inserts acier.
Vérifié pendant le montage , les silentbloc Super pro ne sont pas voir très peu comprimé, les triangle bouge sans gènes sur toute leur course (et du coup pas de raideur ajouté par les silent bloc selon la course amorto)

J'ai eu dans les main les Energy, possibilité d'inversion de certain SB car non référencé sur pièce et insert plus court que les Super pro, en plus de surface plus lisse en interne moins susceptible de retenir la graisse.

Concernant le delrin je m’interroge sur l'interet pour un véhicule qui fait de la route, en poly il ya déjà quelques remonté de vibration, ce n'est pas genant mais en avoir plus et plus fort serait dommageable pour le confort je pense.
Pour la piste, je dirais delrin si on en a les moyen, ne serait ce que pour correctement exploiter ses pneu (déflexion des SB)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

sympa ces news :)

ton cloisonnement manque de volume autour de la crépine.... et tu as laissé la place pour les descentes d'huile?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai eu la même réflection que Guillaume en voyant les photos, le volume paraît très petit, c’est pareil sur les pièces du commerce?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:

En effet pour créer un coin d'huile suffisant à l'alimentation en huile de la crépine en toute situation, les parois sont proche de la dite crépine.

J'ai simplement repris le choix de honda d'avoir ce "pot" à huile le plus rempli possible, même si cela se fait automatiquement au détriment (léger) du refroidissement.

En fait la majeur partie des retombé sont guidé vers la crépine, d'origine il y a 2 orifice à la base du "pot" et l'huile "en trop" va juste rester au fond du carter, l'alimentation de la crépine se fait donc par le niveau carter et les retombé. j'ai juste ajouté un plus grand coin et une retenue par les flap

Carter + crépine Honda OEM
Image


La seule soluce valable pour le D16
Canton Racing (le moroso est naze, le OBX aussi) et le Mugen est introuvable ou faut vendre père , mère et fille pour l'avoir ....
Et la crépine pour le Canton est spécifique et vendue à part bien évidement XD
De plus le coin d'huile du Canton est aussi bon que le mien :D mais le canton n'a pas de fonction "windage tray" et donc va fortement facilité la création du brouillard d'huile, la PCV va avoir du boulot :tantpis:
Image
Image
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tiens c'est marrant, la pompe à huile semble très similaire à celles des Mx5, mais le montage est pas mal différent!

Pour le déjaugeage, sur ma Mx5 sur 2 moteurs différents avec cloisonnements de carter supplémentaires, j'ai l'impression que ça limite un peu le problème mais ça ne le supprime pas du tout. On peut toujours voir de grosses chutes de pression sur des freinages appuyé, c'est un peu décourageant. Donc il y a effectivement des améliorations à faire de ce côté-là, parce que sinon je vois pas trop comment régler ça à part avec un Accusump :tantpis: . Ou alors c'est ma jauge de pression qui déconne au freinage?

Pour les SB je confirme que les Energy Suspension c'est pas franchement si terrible que ça. Au moins ils ne sont pas très cher, c'est un rapport qualité / prix mais ça ne va pas chercher plus loin. J'en ai monté en 2013, pas eu de problème particuliers avec à part que ça ne sert à rien de monter des graisseurs avec car ça ne graissera rien du tout (donc en gros j'ai pas re-graissé les miens depuis 2015 je crois, et encore il y en a deux qui n'ont jamais été regraissé car les graisseurs ont été arrachés et aucune solution envisageable pour les remplacer avec les triangles montés sur la voiture), parfois j'en ai un ou deux à l'avant qui couine légèrement sur les grosses compressions par temps froid et humide, pour le reste ça a l'air d'aller pour le moment. Mais ouais le montage c'est digne d'un kit Ali Express quoi... il faut retailler la plupart des SB car ils sont trop larges pour leurs douille donc sont compressé par les rondelles au montage, la notice n'est pas très claire, ils se ressemblent tous sans aucune annotation dessus pour les différencier, et clairement comme je l'ai sous-entendu, les reliefs internes n'ont vraiment pas été étudiés pour favoriser un graissage efficace.

Donc un peu bof quoi, après faut voir la différence de prix avec les Superpro mais ça a effectivement l'air d'être de la bien meilleure came.

Pareil pour le Delrin, je vois pas trop l'intérêt sur une street car. Déjà que le poly on le sent bien sur la route... et en situation sportive ça rend la voiture bien assez communicative.

D'ailleurs j'ai pas compris sur la vidéo pourquoi il fait un mix Delrin / Poly sur un même triangle :etonne: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 10 Nov 2018, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
@ guillaume 650.

J'ai rajouté des plan verticaux dans l'axe longi du véhicule, ainsi la crépine sera nourrit par l'huile dans le "puits" mais aussi par les retenues qui sépare le carter en 2 zones, droite et gauche.
J'ai tester avec de la flotte .... j'arrive pas à vider le puits :ricane:


@Bass,

Yep les datalog de nos anis américain en plus de leur divers témoignage relate une forte sensibilité au déjaugeage après une longue courbe suivie d'un fort freinage, ça a l'air d'etre le pire cas.

Et en regardant le carter on se rend compte qu'en effet si l'huile se "stock" sur les coté (comme en courbe) et qu'il s'en suit un freinage, l'huile esquive la retenue qui alimente la crépine.

Peut etre qu'un plan intermédiaire dans le cater pourrait créer un coin d'huile qui pourrait alimenter la crépine lors du freinage.
Le tout en addition de la soluce déjà vu (Mahura) de créer une retenue sur les cotés du "V" de la crépine pour contraindre l'huile à rester sur la crépine au lieu de partir quasi librement vers l'avant.

Je sent que les ajustement fins entre carter et plans de retenue seront décisifs :D

pour illustrer , un carter oem
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!

Comme je n'ai maintenant le temps de bosser meca que 1 à 2 semaines tous les 6 mois ...(ça change!) voici la petite dernière :cyp:

Pour un ami qui a été particulièrement patient ... elle est en effet restée 2 ans sur mon établi :oops: :aie:
Du coup j'ai eu le temps de cogiter sur des trucs à faire dessus :geek:

-tester de nouveaux outils pour la mise au propre des conduit
-sièges de soupape 4 angles repris d'une célèbre voiture de sport atmosphérique, S ni sen ....
-soupapes reprises et avec portée au Ø le plus important

La chance a fait que cette culasse de NA soit pas mal foutue avec un peu de gras sur les conduits près des sièges et des chambres de combustion plutot homogène.

Vous noterez comment le premier angle du siège remonte loinnnnn dans le conduit

Comme d'hab money shot
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oh des poussoirs de 47gr :cyp:
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Ven 14 Déc 2018, 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Enfin tu sors la tête de la résine :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL