Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 14 Déc 2018, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yep ouf!

là je retape une guitare basse j'espère qu'elle ne m'éloignera pas trop de mes autos :cyp:

D'ailleurs j'avance coté CRX :cyp:
Je vais pouvoir commencer mes mesures avec mes pistons "turbo" modifiés pour atmo :cyp: ça sent bon :cubitus:
Hauteur d'axe passée de 28.5 à 25mm
Histoire de caser une bielle qui me donne un R/L d'Integra type R ... sur un D16 :ricane:

Image

Image

Image

Image

la gueule qu'ils avaient ... avant :cubitus:
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 06:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Forcément , le filon des poussoirs m’intéresse... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Fat!
C'était un coup de fusil sur ebay US il ya un peu plus d'un an.
150€ les 16

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Retaper de la guitare c'est ouf, moi sur mes 2 guitares à part changer des cordes je sais pas trop faire grand chose dessus.

En tout cas ça donne envie tout ça ! =)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Regis_92N a écrit :
Salut Fat!
C'était un coup de fusil sur ebay US il ya un peu plus d'un an.
150€ les 16


Ah merde... pas d'approvisionnement constant.

Je ne trouve rien sous les 300€, en 206 RC ou KIA...
Autodoc et ses filiales, avec leurs AE à moins de 5 euros, ne sont qu'une arnaque. Je les ai appelés pour savoir s'ils en avaient 16 en stock, réponse positive. Après avoir payé, ces escrocs m'envoient un mail m'indiquant une rupture, et me proposent des ajusa à 22€ pièce en échange. :roll:
Encore un site de connards qui ne verra pas mon argent. :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
y a vraiment un angle a l'usinage central? :D ..ça grignote combien de mm dans le Ø des sièges?

guigui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
vivi il y a bien un angle

admission
40°
45°
67.5°
82.5°

Echappement
30°
45°
67.5°
82.5°

Bon c'est du Honda hein ... :cyp:

Le gars m'a dit que la machine déterminait si il y avait assez de viande pour que se soit possible et optimisait le truc
j'ai vu la machine, une Newen avec un ordi branché dessus, sympa!

Image

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Je ne trouve rien sous les 300€, en 206 RC ou KIA...

Arf, je pensais vraiment que le fait d'en avoir de monter dans une PSA allait facilité l'appro ...

Perso à chaque fois c'était de l'achat à particulier et au bol de tomber dessus avec des prix correct.
après je pense que malheureusement "Early birds catch the worms" :/

@Jonathan,
Merci! faudra que l'on se rencontre un de ces 4, j'ai plei n de question sur l'acoustique à te poser et des notions sur lesquelles tu pourra certainement m'éclairer ;)

Et puis un pti karting hein! :D

Ma basse, une Cort Curbow 4 fabriquée il y a pile 20 ans en sud corée, on me l'a donné car j'ai exprimé ma sensibilité aux bassline de divers morceaux de musique (Michael jackson, Patrice Rushen, queen, etc...) et du coup un ami client m'a refilé une de ses vieille basse.

Elle avait un gros pète sur le coté,silet usé et la fretboard qui se décolle du manche et n'y connaissant rien de chez rien bah keyword sur google etc...
Du coup il n'y a en bois naturel que le manche , la touche est en ebonol (cellulose+ phénolique) et le corps en Luthite (résine PU chargé).
Donc réparation à l'époxy, reprise de la forme puis mise en aprêt.
Il me reste à la poncer fin puis peinture comme à l'origine (rouge métal)

Pour finir une malette d'outil de reglage et je pourrait m'user les doigts à essayer de reproduire les notes super cool que j’apprécie dans les bons morceaux :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ahhh le retour de Régis :D

Regis_92N a écrit :
-tester de nouveaux outils pour la mise au propre des conduit
-sièges de soupape 4 angles repris d'une célèbre voiture de sport atmosphérique, S ni sen ....

fais pas le timide à spoiler comme ça, montre nous tes petits outils et l'inspiration des 4 angles :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Aha Regis, ben écoute quand tu veux pour qu'on se voit et qu'on plonge dans la domaine musical, acoustique et de la tuture :).

Mais c'est un sacré taf de prévu, bon courage :)

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ouais t'as carrément changé les sièges avant rectif?

Et du coup c'est quoi les meilleurs outils que tu as utilisé toi pour refaire les conduits?

T'es resté gentil sur la rectification, t'as pas creusé très profond, on voit encore le fond des imperfections de moulage :D ! Et puis ce 9/10ème de surfaçage, c'est pour les enfants ça :P !

Sinon Fat je suis intéressé par le numéro d'Autodoc, je trouve pas sur leur site et ça fait bientôt 5 mois qu'ils ont reçu ma pièce défectueuse en retour sous garantie et qu'il me font poireauter avec des excuses bidons pour le remboursement qui est censé se faire sous 6 semaines (80€ quoi... fait chier de galérer 6 mois et se prendre la tête comme ça juste pour 80 balles sérieux, ça devrait glisser!), ça commence à sérieusement me casser les couilles de communiquer par mail avec un interlocuteur différent et incompétent à chaque fois, j'ai envie de gueuler sur quelqu'un là. Pas dit que ça fasse avancer le truc mais ça me fera du bien au moins.

Et je te rejoins là-dessus: Oscaro c'est de plus en plus des glands, vraiment c'est plus ce que c'était (et c'était déjà pas jojo avant...), Pieces auto 24 sont incompétents et s'en foutent complètement, et les autres globalement ils ont jamais rien en stock quand tu sors des plaquettes de freins pour PSA Renault VAG, ou beaucoup plus cher... je sais pas ce qu'il se passe mais ça fait 2 - 3 ans que c'est plus un si bon filon que ça ce genre de site :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 01:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Autodoc GmbH
Josef-Orlopp-Straße 55
10365 Berlin
Email: info@auto-doc.fr
Web:www.auto-doc.fr
Téléphone: 09 77 555 203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 962
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça fait déjà 5-6 commandes que je fait sur le site autodoc, je n'ai pas eu de soucis pour l'instant.

C'est pas mieux qu'Oscaro ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Je commande souvent sur les deux:
[*]Oscaro
[*]Pièces auto 24

Oscaro, ce qui me gonfle , c'est leur délai pour l'envoi , pièce en stock, ils mettent une semaine à préparer le colis. ca encore ca passe
Mais ce qui m'agace , je commande une référence bien précise et si tu checkes pas ta commande , tu t'apercois qu'ils changent la référence car par disponible sans te prévenir.
Ca m'est arrivé plusieurs , exemple , pour une porsche 996 , il n'y a pas de kit freins disque avant , tu commandes a l'unité , je commande du brembo , et en checkant ma commande , j'ai un brembo a gauche et un valeo à droite , annulation de commande tout ca.
La pour une commande en Juin , j'avais pas fait gaffe qu'ils ont remplacé mes plaquettes Brembo par du Ferodo, et annulation des plaquettes arrières pour être au final remboursé hier (oui une commande de Juin).

Pièces auto 24, livraison rapide , pas eu trop de souci.
La dernière fois , ce sont les poussoirs de NA , finalement , pas en stock ( pas différent d'oscaro) , ils proposent la gamme plus chère, ce à quoi je dis non , remboursé en 24h.
J'avais envoyé un email pour l'annulation et passé un appel sans problème.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 20 Déc 2018, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci Fat ;) . J'ai renvoyé un mail "un peu" sarcastique aujourd'hui pour le plaisir, la prochaine étape ce sera l'appel.

Ah mais en général les commandes ça se passe bien, hors gestion désastreuse de ce qu'ils peuvent approvisionner ou pas vs ce qui est affiché sur leur site.

Non, Oscaro comme piece auto 24, les problème ça vient quand tu as un truc qui ne va pas avec une commande. Et là ça devient l'enfer. Par mail, l'un comme l'autre promettent une réponse sous 48h mais ils mettent en général plutôt 5 jours à réagir, le téléphone une fois sur deux il y a tellement d'attente sur tous les services que tu lâche l'affaire...

felinkinkin a écrit :
La pour une commande en Juin , j'avais pas fait gaffe qu'ils ont remplacé mes plaquettes Brembo par du Ferodo, et annulation des plaquettes arrières pour être au final remboursé hier (oui une commande de Juin).

Petit joueur :lol: ! Perso j'ai réglé mes comptes avec Oscaro cette année, car je me suis rendu compte que j'avais un remboursement bloqué en attente depuis 2 ans, un autre depuis un an, et il m'a fallu plusieurs mois et autant de relance mail pour que ça finisse par bouger, l'un en chèque (pour 3€...) et l'autre en Paypal (alors que j'ai toujours tout payé en Paypal... mais dernièrement c'est une fois sur 2 un chèque ou un Paypal, c'est pas grave mais c'est juste une preuve de plus que ça devient n'importe quoi chez eux) après quelques relances de plus, car oui la réclamation porte sur 2 remboursements bloqués, mais ils n'agissent que sur un seul et continuent d'oublier le deuxième. Ensuite pas longtemps après j'ai commandé un truc que je ne trouvais que chez eux à un prix réaliste (un TPS neuf oem de NA 1.8l pour info)... ben ouais sauf que paiement, puis mail le lendemain pour dire qu'en fait, ben ils peuvent pas fournir et ils vont rembourser.

J'ai mis 3 mois à être remboursé, et c'est parce que j'avais appris ma leçon et que j'ai surveillé sinon on y serait encore. Et encore, il m'a fallu plusieurs relances mail sans effet pour finir par devoir gueuler sur un pauvre mec du service commande au téléphone, car impossible d'avoir le SAV sans passer 45 minutes d'attente avec la petite musique, pour que ça se débloque enfin 3 jours après. Le pauvre gars, je suis resté poli car je sais qu'il n'y est pour rien (et je lui ai bien dit que c'était pas personnel, mais que malheureusement pour lui il fallait bien que je gueule sur quelqu'un si je voulais avoir une chance que ça remonte jusqu'aux j'en foutre réellement responsables de la situation), mais disons que j'ai déjà été sensiblement plus détendu que ça au téléphone :roll: . Et d'ailleurs, vous pourrez constater par vous-même que ce TPS est toujours proposé à la vente sur Oscaro (je viens de regarder) alors qu'ils n'ont certainement toujours aucune solution d'approvisionnement dessus... je crois que cette histoire date de juin, pour vous donner une idée d'à quel point ils s'en branlent.

Bref, j'ai fais bien une vingtaine (voire plus) de commandes chez Oscaro au cours des 8 dernières années et j'ai eu une bonne dizaines de cas de retour divers ou remboursements pour indisponibilité, et ça a jamais été 100% parfait chez eux c'est vrai, mais franchement j'ai jamais été autant emmerdé que ces 2 dernières années, c'est juste incroyable à quel point leurs services se sont dégradés. Et effectivement, si tu rajoutes ça à leurs délais d'expédition qui sont, pas toujours, mais souvent complètement à la masse du fait de la conception même de leur système d'approvisionnement de ce que j'en ai compris (qui est une belle aberration aussi en terme d'efficacité économique et écologique, mais ça ça pourrait être sujet à débat et ils sont pas les seuls à faire ça), le fait que j'avais de plus en plus l'impression de tomber de plus en plus souvent sur des mecs inutiles car complètement à la masse au téléphone même pour des choses très simples... disons que ça a été la goutte qui a fait déborder le vase et que maintenant il faudrait vraiment que j'ai pas le choix pour commander de nouveau chez eux.

Et Pieces auto 24 ont l'air d'être parti pour me faire la même on dirait, d'où mon agacement.

Sinon pour la petite histoire (Régis la connait, mais je la reprécise ici à toutes fins utiles), pour mon TPS je suis allé sur Ali Express avec la référence Mazda en mot clé, 22€ livré en moins de 2 semaines le TPS neuf sans marque dessus, mais identique en tout point à la pièce origine Mazda Denso au centième de mm prés, même la qualité du plastique semble identique et il est parfait en terme de fonctionnement (également vérifié au multimètre avant montage). Une bonne copie quoi, à tel point que je me suis sérieusement demandé si le Denso d'origine n'était pas juste celui-là avec un logo et une référence collé dessus en plus, et pour le coup j'ai aucun regret de ne pas avoir filé 300 fuckin € à Mecatechnic (oui oui, + de 300€ le tps hors fdp!) pour ce qui n'est rien d'autre qu'un potentiomètre (même pas précis) avec un connecteur, ou 200€ sur d'autres sites. C'est triste de devoir en arriver à faire traverser la planète à un machin à 20 balles mais bon, qu'est-ce que j'y peux moi si la Ligue des Incompétents Ordinaires a décidé de pourrir son propre métier et de se faire aider dans sa tâche par quelques opportunistes qui abusent :roll: .

Voilà voilà pour le feedback sur ces sociétés... c'est pas glorieux.

Désolé pour le HS Régis, d'autant qu'une bonne partie de ces histoires tu les connais, mais puisqu'on en parlait ici j'en ai profité pour rajouter mon vécu!

Sinon j'avais pas percuté, mais t'as raboté des pistons et modifié la hauteur d'axe pour récupérer du RV? T'es un grand malade :lol: ! Je savais même pas qu'on pouvait modifier la hauteur d'axe d'un piston, c'était pas plus simple de mettre des bielles plus longues (si ça existe en on the shelf)?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ahahah, pas de problème pour divergé sur mon topic ;)
C'est plus adapté que facebook :cyp:

Perso jamais de gros soucis ou de trop importante looooogueur avec Osca/Autodo/pièce24
En effet la livraison en 24h mais la prépa colis en 5jours c'est rageant....
Idem pour les produits marqué dispo et en fait non...
Parcontre je n'ai jamais eu d'échange de ref produit , je touche du bois.

Ahah je ne me souvenais plus du tps aliexpress XD
Idem pour moi, ça me fend le coeur de faire traverser la moitié du globe à mes achat mais je veux moi aussi ma part de la mondialisation :cyp: .... trop d'outils et de savoir faire on été à bon compte arrachés à notre pays .... et bien sûr cela fait les affaires de ceux qui te revendent du made in china au prix du made in france + grasse marge abracadabrante. (fuck them all)

Mais c'est tjr avec plaisir que je vais voir le bon usineur du coin (Rectif 2000), que le travail et délais sont top et les prix tout à fait "démocratiques".

BASSone a écrit :
Sinon j'avais pas percuté, mais t'as raboté des pistons et modifié la hauteur d'axe pour récupérer du RV? T'es un grand malade :lol: ! Je savais même pas qu'on pouvait modifier la hauteur d'axe d'un piston, c'était pas plus simple de mettre des bielles plus longues (si ça existe en on the shelf)?


Bah justement la réduction de la hauteur d'axe piston par usinage de la tête est là pour satisfaire la mise en place de bielles plus longues sinon ça ferait des chocapic XD

la limite étant de s'assurer d'avoir suffisamment de matière au dessus du segment de feu et du ciel de piston
Dans mon cas le ciel n'est pas touché (merci les piston type "turbo") et il reste env 3mm de matière au dessus du premier segment.
Valeur rencontrée dans certains moteurs actuel/récent ... bon ok pour réduire la quantité d’imbrûlé et donc satisfaire la pollution.
Cette "faible" hauteur rend le piston moins robuste face au cliquetis (l'onde tape plus facilement le segment et il est plus facile de pulvériser une parois de 3mm d’épaisseur que de 6.5 mm ...

J'ai estimé que pour un usage route/atmo et avec un R/L de 0.31 (1.60 pour ceux qui calcule à l'américaine) c'est suffisant.

Bonus point:
la forme quasi plate de la tête de piston est un bon point pour la qualité de la combustion, point sur lequel le D16A9 de ma CRX est très largement améliorable car pas de zone de chasse et volume combustion conséquent.
Dommage pour une culasse qui a de belles soupapes de 30mm et 27mm (très facile et peu cher de passer en 31mm et 28mm d'ailleurs)

Bonus point #2:
Le hasard fait que les bielles retenues pour le passage bielles longues sont les mêmes pour mon "super B6" et mon D16 honda.
C'est chouette quand plusieurs moteur partage les mêmes diamètres de maneton et largeur de tête de bielle :love:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL