Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut microgeek :hello:

Oui c'est bien ça pour la référence, j'ai moi même très fortement zieuté sur le Parkside 200A1 aussi! d'ailleurs je pense que nos amis belges présent ici sauraient répondre positivement à ce genre de demande ;)

Souvent le fait de pouvoir simplement maquetter et pointer ses chaudronneries est déjà un énorme pas en avant! :geek: En effet c'est le plus long et chiant et donc cher! en plus de soi déplacer le soudeur là où est l'auto ou l'auto là où est le soudeur ... bref c'est souvent compliqué.
Alors que si ce travail de mise en forme et pointage est déjà effectué, tu amènes la/les pièces au soudeur et il fait efficacement ce qu'il sait faire et roule! rapide, et de qualité, la sous-traitance vaut alors le coup!

Pour le Mig je peux déjà te dire que l'on se balade, faudra que je vérifie les pénétrations mais ça m'a déjà bien rendu service.
Pour le Tig il me reste quelques réglage à faire.
Et comme dit précédemment, tu te rends vite compte que ce qui manque c'est les moyens d'ajustage et de mise e forme des tubes et tôle, un lapidaire, une scie à ruban ou équivalent, de quoi meuler précisément*, un bon éclairage, de bonne bride de maintient, un ventilo , et plein d'acétone pour bien nettoyer les pièces avant soudure :)

Merci pour ta lecture! si cela a pu t'aider j'en suis ravis!

*Oui on peut faire tout ça avec une meuleuse d'angle mais paye ta précision... et donc la re perte de temps et de matière à rattraper etc...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2322
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Salut Régis :hello:
Où sont nos balades ChaudPatates avec Dom et Joe et tous les amis... ;)
Bon, en tout cas, je vois que tu t'amuses quand même très fort dans ton super garage et que les jouets y sont bien présents :oui:
Un petit mot encore : tes jantes sont juste magnifiques... :oui:
A bientôt dans nos Mimix :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut JL!

Ah la vallée de Chevreuse est très au delà des 10km autorisés pour le moment :tantpis:
Avec le retour du beau temps une certaine nostalgie de nos balades se fait sentir ;)

Merci pour les jantes! c'est surtout qu'elles pèses 4.6kg et qu'elles sont forgées tu sais... je vais avoir du mal à me séparer de mes Ronal chéries de 7.2kg :lol: :tantpis:

A bientôt! c'est sûr :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2322
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
4,6 kg... :bave:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est ça d'avoir une petite taille! :red: :ricane: :ptdr:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouep 4,6 Kg .. ça me rappel de bons souvenirs avec mon ex NA red et ses RPF1 .. le touché du volant et la légèreté était vraiment au poil !!

Même en réglant les crochets de tension au minimum .. la capote est pas moins tendue ?

Moyen aussi de desserrer les parties enroulées aux arches supérieures au dessus de ta tête.. ça peut jouer un poil un niveau du réglage de la tension .. Sinon crochet un peu plus serré pendant plusieurs heures au soleil et enfin on desserre la tension des crochets ..

Sinon super boulot comme d’hab !! Je suis toujours autant admiratif !!

J’adore la photo avec la traction


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Jaaaag! :hello:

Oui avec le temps et les clémentes températures la capote se fait ;)

Merci du compliment! même si pour l'instant il n'y a pas grand chose... enfin peut etre une Mx que je compte offrir à mes parents ... time will tell ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello: ;)

C'est bon ça, j'veux bien prendre la place des parents :oops:

Ok, en tout cas tu dois pouvoir la régler par ce biais.. après tout se joue au départ au niveau du rain rail donc le mieux est de tester avant de .... :ricane: mais de toute façon effectivement la tension va se faire au fil du temps :oui:

en tout cas le coup de la géométrie maison et constructions des pièces en mode système D, j'adore :bien: :bien: :bien: :jaime:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hélios33 a écrit :
Salut Régis :hello:
Où sont nos balades ChaudPatates avec Dom et Joe et tous les amis... ;)
Bon, en tout cas, je vois que tu t'amuses quand même très fort dans ton super garage et que les jouets y sont bien présents :oui:
Un petit mot encore : tes jantes sont juste magnifiques... :oui:
A bientôt dans nos Mimix :hello:


:hello:
Excellents souvenirs...

A bientôt.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut Régis, sympa cette nouvelle capote, ça lui donne un bon coup de frais!
Sinon toujours satisfait de ta PCV de Mazda 3MPS? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Elle a l'air de toujours fonctionner comme elle se doit.
Mon auto consomme tjr de l'huile mais c'est plus par les segments qu'autres choses :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Parfait alors si tu en es toujours satisfait!
Ouais normal, surtout avec l'augmentation du RV, ça met d'autant plus en évidence la fatigue des segments de nos autos :D

Je pense avoir pas mal de transition d'huile du couvre culasse vers le collecteur d'admission (peut-être la faute à une PCV pas assez balèze couplée à des cloisons peut-être inadaptées?) ça m'arrive surtout en conduite cochon sur route de montagne (c-à-d là où il y a pas mal de G latéraux), nettement moins le reste du temps. Je pense que je peux gagner un peu à ce niveau là.

Je vais m'en prendre une pour voir ce que ça peut donner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 6 Mai 2021, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1238
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Regis_92N a écrit :
Salut JL!

Ah la vallée de Chevreuse est très au delà des 10km autorisés pour le moment :tantpis:
Avec le retour du beau temps une certaine nostalgie de nos balades se fait sentir ;)

Merci pour les jantes! c'est surtout qu'elles pèses 4.6kg et qu'elles sont forgées tu sais... je vais avoir du mal à me séparer de mes Ronal chéries de 7.2kg :lol: :tantpis:

A bientôt! c'est sûr :bien:


c'est clair, sa fait longtemps que ma NA sa pas fait sentir son huile sur un chaud patate :cyp: Va falloir que j'y passe......un jours a faire ouvrir le moteur.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Mai 2017, 11:47
Message(s) : 85
Localisation : Aube, France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
...
Merci pour ta lecture! si cela a pu t'aider j'en suis ravis!.


Salut Regis_92N :hello:

En effet beaucoup de passages et réflexions intéressantes, poussoirs, culasse, calage des poulies et plein d'autres astuces sur ce moteur et en général :jap:

Je n'aime pas acheter au hasard, j'ai besoin de comprendre pour mieux comparer et choisir.

Du coup tu m'as donné envie avec ton poste Andeli :oui: , j'ai un peu "beaucoup" épluché ce qui se faisait et les techniques propres aux procédés respectifs pour finalement en déduire que j'aurais principalement besoin du MIG pour faire ce que j'ai à faire sur ma mx5.

Image


Le poste Andeli est superbe, mais quand tu rajoutes le gaz et les trucs qui vont avec, ça fait un investissement.

Alors, j'ai fait un petit comparatif des postes si possible en dessous de 300€, c'est toujours ça de moins en multi-procédé.
Image
si ça intéresse du monde, j'ai vu qu'il y avait un post dédié à la soudure, je mettrais mon petit tableau la bas, pour ne pas polluer :aie: ton topic

D'ailleurs, en comparant, je me suis demandé ce qui ta fait pencher sur le modèle MCT-520DPL par rapport au MIG-270TPL qui a défaut de la découpe plasma, possède le procédé TIG HF.

Il n'y a point de génie sans un grain de folie.
(Aristote)

me suivre sur facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Regarde aussi du côté de stahlwerk, j’en suis à mon deuxième TIG de chez eux en ac/dc nickel.

Pour le semi j’ai le telwin 215 dual depuis 3-4 ans, je soude souvent avec et j’ai le même au taf pour les chantiers.

La fonction synergie est vraiment pas mal.

Pour le gaz, pas le choix. J’éviterais à ta place le fil fourré.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL