Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 07:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai eu la même logique que toi ! j'ai installé le radia d'huile (kit ilm derrière le radia d'eau) , ça a fait du bien mais l'hiver , 73degrés d'huile en cruise . l'été 98/102 en cruise également et 105/110 en autoroute et 1 poil plus en bouchon-> pas cool .

mon glaçage pour info

Image

Image

Image

Image

après réalésage

Image

Image

avant que mes coussinets se déglingent ,2500kms avec moteur tout frais : 20cl :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
matt, tu n'as pas de thermostat avec ton kit ?

Regis_92N a écrit :
QQN à un bon plan pour une plaque thermostatique? (ouverture à environ 90°C) :D

je ne saurais que te déconseiller la mocal standard...l'usinage pour le thermostat et le moulage un peu juste, font qu'il reste très peu de matière, au point qu'il y avait une fissure sur le mien, étanche au repos mais dès que la pompe à huile tournait, belle fuite :sic:
j'ai changé ça direct pour la mocal high flow qui est tarée un peu plus haut mais mieux construite ;)

y'a certainement d'autres refs valables mais pas de feedback perso :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mon expérience :

Suite au passagé en ITB j'ai profité pour monter un OCT comme régis et mon montage et identique (déshuileur de compresseur prit sur la pcv et refoulement dans l'admission).

Mon bloc a 120000 environ et n'a jamais consommé plus d'huile que cela même en utilisation piste.

J'ai constaté lors de mes essais pour faire ma carto :

- conso anormale d'huile (j'ai bien dû rajouter 1l en 150-200 kms)
- pression anormalement importante dans le couvre culasse au point où tout le tour du couvre culasse suintait et même la courroie de distri et huileuse
J'ai mesuré 0.22 bar au ralenti!!!
- une odeur d'huile à l'échappement et un PC arrière tapissé (je réalisais la carto essence donc il doit y avoir une partie de l'origine dans ce point).

Pour moi:

Il y a un gros prob aérolique:

- section des piquages du couvre culasse insuffisant
- les descentes d'huile de la culasse trop petit et peu nombreux
- sûrement trop d'huile qui arrive aux AAC
- un OCT prévu pour du gros débit mais à 6-7 bars donc il peut créer une perte de charge non négligeable (je peux mesurer facilement la perte de charge).

Comme j'ai décidé de mettre à poil mon bloc OEM je vais en profiter pour étudier et comprendre le circuit eau/air/huile du moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le déshuileur avec son filtre métallique c'est clair que c'est restrictif :aie:

0.22bars c'est du vide :P ..... tu voulais dire 1.22bars :etonne: ... je retourne voir les photos de ton montage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 24 Nov 2015, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mon capteur donne une pression relative effectivement ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

bon alors ITB, MS, etc..... ça en est ou? :D ........ tu as changé de passion pour le bâtiment? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
guillaume650 a écrit :
:hello:

bon alors ITB, MS, etc..... ça en est ou? :D ........ tu as changé de passion pour le bâtiment? :P


il doit être en train de monter un compresseur d'ans l'ax :cyp:

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!

Bah j'avance en petite vitesse ... en m’arrêtant souvent :cyp:
Bah grand chose de neuf, du moins rien de concrétisé, fini etc...

Oui en effet je suis pas mal occupé entre la maison qui n'a toujours pas vraiment commencé :aie: , le taf etc...

Si, un truc, pas forcément utile et qui donc passe forcément avant les trucs ...utiles :cyp:

Image

Image

Image

Image
Merci à Canaille ;)

Je voulais faire ressortir le thème "naturel/simple/hônnete" avec l’aspect matière, et donc variation des finitions possibles en lien avec les reliefs ;)
Le bleu (teinte translucide) c'est pour le coté oldschool Mazda
Vernis haute température pour les parties brillantes (silicone modifiés, post cure à 160°C) et RM Silicatop sur les parties Mattes :love:
de plus le cache courroie ne sera pas utilisé en raison d'un dessin peu flatteur :/, j'envisage un cache maison en composites..

Bref, je réfléchis un peu trop quand il s'agit de "style" :aie: :geek:

Sinon je me suis amusé à un truc pour "super pingre" quand ça me prend :cyp:
Un OCT perf mais sans le prix des OCT perf qui m'ont inspiré :ricane:

en effet mon actuel séparateur est très efficace sur le plan de la séparation air/huile, cependant cela ce fait au fort détriment de la perméabilité du circuit et donc l'acumulation de blow by dans mon bloc ne facilite pas la tâche de mes déjà fatigué segments :aie: ceux qui m'ont suivi un jour peuvent en témoigner :cubitus: :cyp:

Il me faut donc un système que sépare toujoiurs aussi bien l'huile en suspension d'an l'air mais en freinant le moins possible son passage....
J'ai déjà une "rolls" de l'OCT sur mon étagère mais je voulais voir si un truc de derrière les fago à prix planché pouvait faire l'affaire....
Bon je n'ai pas eu le temps de complettement tester la soluce mais elle devrait tenir la route un minimum

Je me suis donc inspiré entre autre du séparateur Perrin Performance
Image

et j'ai fais ça avec des truc trouvé dans mon bordel ou dans les poubelles :cyp: :D


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je l'ai essayé et ça n'empèche pas le moteur de bien fonctionner :)
je n'ai pas roulé assez longtemps pour juger réellement de l'éfficacité mais j'eu comme l'impression de moins sentir du pot ....
J'ai démonté le système pour l'étudier juste après, résultat .... en 1 min d'inspection, pas d'huile liquide dedans mais alors un mal de crâne immédiat qui m'a tenu compagnie toute la soirée .... bref si il y avait de la vapeur d'huile c'est bien dans mon OCT qu'elle était :aie:

Sinon à l'occasion d'un déplacement en Belgique où j'y ai rencontré Cherub :beer:
J'ai eu l'occasion de porté mon regard sur des poussoirs Porsche 3.4 flat6 et donc le plongeur est fort fort ressemblant à ceux de mes poussoirs Kia :woo:
ça rassure sur mes possibilité d'usage à régime soutenu (7800 maxi)

Image

SInon reprise de la pipe d'admission ITB qu'a réalisé Patst il y a un moment en rechargeant et profilant les formes de conduit. (SUPER produit pat! :love: :bien: )


Image

Image

Image

Puis finition sablé :ricane:
Image

Image

Image

Image

Image

et allègement "global" de la baïte

Image

sinon lors d'un salon pour le travail ...
Chapeaux d'AAC en composites :aie: :D

Image

sinon dégrossissage, à la grosse de la carto essence sur ....Excel :cyp:
bref: volume carburant fonction de volume injecteur, Richesse, masse air, cylindré,cycle 4T etc....

Image

promis je m'y remet mais je ne peux pas m'y consacrer autant que je le voudrait pour le moment :/

Sinon l'Ax manouche à pneux en bois à eu son CT, sans surprise :red:
J'ai juste changé le parbrise et vu que Réglisse et même mon contrôleur du CT m'ont fait des reflexions sur mes pneus S'AVON et Cooper je vais me budgetiser un passage en Goodyear Eagle GSD3 pour le coup :red:

0.55% de CO ma grand mêre d'AX :red:
Bientôt glaces de rétroviseur "grand angle" pour la sécurité pck la glace plate coté conducteur niveau champ de vision c'est ..... :vomi: :roll: :aie: vive les asphériques + grand angle

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ah ba ça bricole quand meme :bien:

le chargement des conduits c'est couillu :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Résine loctite bi composant epoxy chargée en Alu et qui résiste à la température ;)

Tu m'étonneras tjr lol pas mal l'oct, les faibles moyen développe l'inventivité et les qualités dans le domaine du bricolage ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je ne sais pas ce qui me surprend le plus, le low cost digne d'un carrossier africain qui redresse tout à la cale en bois; ou le plan fait au bic bien plus précis qu'un plan autocad fait par un paysagiste.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'allais le dire : si ça marche pas tant pis mais au moins tu dessines bien :D
Hâte de la revoir :hello:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
je sais que je te l'ai déjà dit mais .... t'es un grand malade :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3743
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Énorme ce taf :jaime:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Classe le couvre culasse !
Faut prévoir un groupbuy de l'OCT :D

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL