Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 16:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
jolis!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouais jolis ^^ mais qu'on me dise pas que tu crames pas d'huile ou que tu sois pas riche à mort mdrr j'aurais du mal à y croire haha

Ma mx me fait de plus en plus de rerour aussi, à chaud comme à froid et pourtant j'ai rien touché ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Regis_92N a écrit :
(d'ailleurs si qqn a ou sait où se procurrer la poire et le son dispositif de dégonflage je suis preneur pour mes autres sièges :) )


J'ai vu ça chez casto aujourd'hui, tout est démontable le tuyau, la poire...
Après le prix...

http://www.castorama.fr/store/Coussin-g ... tion=jump#

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 306
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

:bien: :bien: :bien:

je le note !!!

m@x ;)

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
Mais nimp! :ptdr: :cubitus: :cyp:

Image



haha génial, tu a tiré sa de mes vidéos ? :D

C'étais une journée au top !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mai 2016, 12:44
Message(s) : 90
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Merci pour ce compte-rendu Regis. Ainsi que pour toute ces petites modifs à pas trop chère. ^^
Quand tu parles d'ExIntake, cela marche aussi pour les NB 1.8, s'il te plait ?


Dernière édition par Jon le Jeu 25 Août 2016, 20:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ho mais je les reconnait ces sièges :D

Je vois que ca avance toujours ici, c est cool ca :bien:

Ps: belle flammes :red:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Encore de super conseils sur ce fil :bien:

As tu laissé tes freins arrière en dimensions d'origine ? Quid de la répartition si tu as un limiteur de pression ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Jon a écrit :
Quand tu pas d'ExIntake, cela marche aussi pour les Nb 1.8, s'il te plait ?

Et comment :D ! C'est même encore mieux avec l'AAC de NB, la levée (et la durée aussi je crois) sont plus importantes que les valeurs des AAC de NA.

Quelques petits liens pour commencer à approfondir un peu ta connaissance sur le sujet si ça t'intéresse:

http://www.miataturbo.net/engine-performance-56/definative-exintake-swap-cam-timing-thread-no-questions-only-answers-27294/
http://www.diymiata.com/exhintake.html
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=18329
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=28767 (pour la partie poulie réglable)

Et les bonnes infos pour les AAC oem BP4W (NB): http://www.catcams.com/products/camshafts/datasheet.aspx?ENGINE_id=350&CAMSETUP_id=2328

J'avais trouvé deux-trois autres trucs supplémentaires en cherchant mais là je ne remets pas la main dessus. Par contre cette modif, bien que pas mal courante visiblement (surtout aux USA), est vraiment très mal documentée sur le net... surtout si tu veux utiliser une poulie d'AAC réglable plutôt que de juste faire repercer la poulie OEM. Entre les tutos jamais terminés, et ceux incomplets ou imprécis tellement vieux et abandonnés que les images ont disparu... bref.

syncar a écrit :
As tu laissé tes freins arrière en dimensions d'origine ? Quid de la répartition si tu as un limiteur de pression ?

Ouais, toujours de bon conseil le Régis!

Pour ses freins je ne suis plus sûr si ils sont en dimensions origine 1.6l ou 1.8l à l'arrière, par contre il a bien un répartiteur de pression et je crois qu'il a dû le mettre sur 100% arrière pour donner quelque chose d'équilibré avec l'avant. Comme quoi la puissance de freinage est vraiment très déséquilibrée d'origine :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mai 2016, 12:44
Message(s) : 90
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Merci BASSone. :) Une dernière question et j'arrête de polluer le poste à Régis. Mais il y a une grosse différence entre les culasse 1.6/1.8/NA/NB/NBFL, s'il vous plaît ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mx5-yoyo a écrit :
jolis ^^ mais qu'on me dise pas que tu crames pas d'huile ou que tu sois pas riche à mort mdrr j'aurais du mal à y croire haha

:lol:
je vis dans un monde où tout a une légère teinte bleu dans les rétros :cyp: :

JM1 a écrit :
J'ai vu ça chez casto aujourd'hui, tout est démontable le tuyau, la poire...
http://www.castorama.fr/store/Coussin-g ... tion=jump#

Super ça Jm1!
Merci :bien:
je jetterai un coup d'oeil

Euh bien classique la miata verte de ton avatar :etonne: Que se passe t'il?! :D
l_max a écrit :
:hello:
:bien:
je le note !!!
m@x ;)

Merci I max,
Euh je ne pense pas que tout soit applicable à la NC :aie:

Shiva95 a écrit :
haha génial, tu a tiré sa de mes vidéos ? :D
C'étais une journée au top !

Yes mec! je me la suis repassé un certain nombre de fois :cyp:
surtout pour ta réaction :ptdr:
Bon je mettra les vidéos quand j'aurai le temps, chui bien pris en ce moment et pas que par le travail malheureusement :cry: :tantpis:

Styse a écrit :
Ho mais je les reconnait ces sièges :D
Je vois que ca avance toujours ici, c est cool ca :bien:
Ps: belle flammes :red:

Hihi :bien:
Ouai ça avance piano piano... budget serré oblige mais il ya certaines occase que je ne peux résister de saisir (track @ 90€, etc...)

La flamme je la trouve dégueulasse! vraiment sale quoi! :cubitus: un gros truc jaune genre combustion diesel :vomi:
limite je pourrais mytho en disant "turbo" :cyp:
j'aurai préféré de belles flammes bleu signe d'une belle et bonne combustion :love2:



Et pourtant je viens de faire près de 1000 km ce WE et 6.6L/100km :red: par les nationale et (beaucoup de 110km/h et 2h de 130+km/h)

Bref, ne pas dépasser 4000 tr/min en mx5 :ptdr:
Bref Mégasquirter sa Mx
Bref .... oui je sais je ne l'ai pas encore posé :oops: :red:

syncar a écrit :
Encore de super conseils sur ce fil :bien:
As tu laissé tes freins arrière en dimensions d'origine ? Quid de la répartition si tu as un limiteur de pression ?

De rien, faut appliquer sur les votres maintenant :red:

Yep vue qu'il y a des carbone lorraine dessus j'ai jugé le passage à des disques Ar de 1.8 (251 au lieu de 231) superflu .... et puis faut bien les user les CL au prix qu'elles coutent :cyp:
et oui Full pression à l'arrière et RAS, stable, zéro blocage, toujours l'avant en premier et dans toute conditions

Jon a écrit :
Merci BASSone. :) Une dernière question et j'arrête de polluer le poste à Régis. Mais il y a une grosse différence entre les culasse 1.6/1.8/NA/NB/NBFL, s'il vous plaît ?

Salut Jon,
yep bassone a tout expliqué ;)

Oui il y a de grosses différences
déjà les pièces de 1.6 ne sont pas compatibles avec celles de 1.8 à part celles en partie frontale et encore...

et oui il y a des diff entre les différentes version de 1.8
NB140 = NBFL 146 > NA 130 en terme de dessins conduit
NBFL> all en terme de périphérique et compression (plenum, collecteur, piston, pompe à huile)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Régis,
Je ne lasse pas de lire tes "aventures", au contraire j'y prends plaisir même si je ne comprends pas tout.
:beer:

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 04:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Regis_92N a écrit :



Ah ben ouais, lui il a du bon matos pour caler sa distri. Tout de suite ça doit aller mieux. Je suis jaloux!

Regis_92N a écrit :

Et pourtant je viens de faire près de 1000 km ce WE et 6.6L/100km :red: par les nationale et (beaucoup de 110km/h et 2h de 130+km/h)

ça me fait rêver ce genre de conso! Moi je suis plutôt autour des 10-11L/100km avec la mienne, et 12l avec le sboube à roues. Il est loin le temps des 5,8L/100km en tartinant en toutes conditions avec mon Scénic DTi :aie: .

Regis_92N a écrit :

NBFL> all en terme de périphérique et compression (plenum, collecteur, piston, pompe à huile)

Oh oui! L'évolution des périphériques entre les générations se voit carrément à l’œil nu. Rien que le collecteur d'échappement NBFL qui est limite beau, alors que sur NA ben... vous avez déjà vu à quoi il ressemble quoi :aie: . Pareil pour le plénum.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mai 2016, 12:44
Message(s) : 90
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Regis_92N a écrit :
Salut Jon,
yep bassone a tout expliqué ;)

Oui il y a de grosses différences
déjà les pièces de 1.6 ne sont pas compatibles avec celles de 1.8 à part celles en partie frontale et encore...

et oui il y a des diff entre les différentes version de 1.8
NB140 = NBFL 146 > NA 130 en terme de dessins conduit
NBFL> all en terme de périphérique et compression (plenum, collecteur, piston, pompe à huile)


Salut Régis. :)

Bon du coup si je trouve une culasse de NBFL c'est aussi bon comme base. Vous faite c***r. J'avais dis que je la laissait d'origine bordel. :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
culasse NB NBFL sont les meme sur le 1.6.
donc, si tu as une 1.6 tu peux prendre une culasse de NBFL 1.6.
par contre entre 1.6 et 1.8 ce n'est pas pareil, la culasse de 1.8 est plus longue que 1.6.
et une culasse de NBFL 1.8 n'ira pas non plus sur une NA ou NB 1.8 a cause du VVT.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL