Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Déc 2014, 10:30
Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'aime bien aussi le cache culbu, mais il laisse apparaitre les poulies sauf erreur de ma part ?

Je serais pas à l'aise du tout avec ça :/ surtout que vu la manière dont on prépare nos moulins, on est plus vraiment dans du montage "sans interference" ...

Tu as prévu de faire un truc particulier pour les protéger ou tu penses que ça le fait comme ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le Mr a dit qu'il allait surement faire un cache en carbone comme un Maruha ;)

effectivement les poulies/courroies à l'air libre c'est jamais une bonne idée :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Déc 2014, 10:30
Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oups j'ai mal lu :D Merci guillaume !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
guillaume650 a écrit :
effectivement les poulies/courroies à l'air libre c'est jamais une bonne idée :aie:

J'ai roulé près de 2 ans avec les courroies à l'air... et jamais eu le moindre souci !
Et puis, ça permets de contrôler facilement la courroie de distrib :aie:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
et?........ y a des mec qui arrive a plonger de très haut, c'est pas pour autant que c'est pas dangeureux :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 16:01 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis assez dac avec guillaume, quand tu vois comment est étudié l'étanchéité du cache distri en alu d'un zetec tu te dis que si ils ont fait cela c'est pas pour rien.

Pour info sur le moteur de NC qui a été noyé, il n'y avait pas une goutte d'eau dans la partie distri alors que le moteur s'est rempli par l'admission...

J'avais lu dans je sais plus quel livre sur la prépa, que la qualité du cache distri est primordiale pour un fiabilité sur le long terme (usure des poulies et courroie, allongement de la chaîne...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 31 Mars 2016, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ouai c'est surtout pour que mon moteur soit facile à vivre et que je n'ai pas à trop me préoccuper de poussières dans les roulements de galets tendeur ou de solvant sur la courroie.

Sinon je trouve que le cache maruha n'est pas très beau et que sa fixation laisse beaucoup à désirer.
Je verrai pour "faire mieux" mais bon faut pas etre trop pressé :cyp:

@harry
GB de déodorant et bombe de laque et bic cristal alors :P
Le tout collé à l'époxy et avec des tubes acier (pas cher) en Ø16mm

L'OCT poumone un peu (un poil) à voir si il y a une fatigue ou pas.
Au pire il suffirait de rajouter une rondelle/plaque sur le couvercle supérieur (lieu du poumonage)

@Gillaster & Shuriken
Merci les guys :D
On va dire ça , à défaut de se concrétiser tout de suite au moins ils existent sur le papier

@Guigui
Yes comme dit Pat, une Epoxy chargée ras le bocal de fine charge alu, un peu galère à travailler au début car pâte épaisse et très thixotrope mais ça permet certaine fantaisies quand on sait en tirer partie :cyp:
j'adore ce truc! :love:

Sinon j'ai reçu une barre de renfort de NBFL je souhaite la modifier pour y intégrer un brake brace.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mai 2016, 12:44
Message(s) : 90
Mx5 : NB
Modèle : 2001
J'avais déjà lu tout ton poste et bravo pour autant de boulot. C'est extrêmement instructif et plaisant à lire. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 20:50 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
D'ailleurs des News?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut :hello:

Merci Jon, bon faut pas trop regarder les fautes d'accords hein :cyp:
Si tout cela est utile alors mission accomplie ;)

@Pat, Euh, là?
je fais du tiounning :cyp:

Et bordel ce qu'elle pue l'huile (j'ai tout remis d'origine niveau PCV pour le moment)
Je vais encore plus apprécier le gain avec le truc cheap et/ou le provent du coup :ricane:

En y repensant c'est vrai que mes soupapes ne fesaient pas "pop!" quand je les tirais de leur guide :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mai 2016, 12:44
Message(s) : 90
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Regis_92N a écrit :
Salut :hello:

Bon faut pas trop regarder les fautes d'accords hein :cyp:


Tu parles des miennes car je ne suis pas en reste de ce côté là. :aie:

Je pense que je vais essayer de te piquer ta modif de l'admission d'air de 306. Car le coude d'origine c'est un beaucoup n'importe quoi. Les mecs étaient bourrés ou quoi ? :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
AHah!

Bah je pense que comme dans tout ils avaient des contrainte de cout de délais, d'interchangeabilité avec d'autre model etc....

Plus je regarde et connais la Mx5 et plus je me dis que l'argent et le travail sont allés partout sauf dans le moteur :cyp:

Tout est libre ici, tu peux tout essayer de faire :)
parcontre il serait préférable de savoir le pourquoi tu fera tel ou tel modif comme savoir tout autant les gain que tu aura d'une part et les "pertes" de tout type que tu aura d'autre parts.

EDIT: et surtout mesurer les gains de façon un minimum scientifique (banc par exemple en avant / après modif) ou chronométrer les reprises dans des conditions similaires et sur les même routes etc....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
roh! il y a de la poussière ici :cyp:

Bon petit apport des modifs "cheap ass" pas de thune, pas de temps mais pas (trop) con du moment :cyp: :aie:

Tout d'abords j'ai décider d'aborder la question au combien "sensible" del a barre anti rapprochement.
Peut etre connaissez vous ma volontaire critique envers la majorité des barre sous capot vendue sur le marché.

Mon avis simplement résumé serait : la vache! c'est vraiment des m*rdes sans nom tellement leur conception laisse à désirer, les formes, fixations et matériaux laisses à désirer et font bien plus dans le show off que dans leur simple et unique fonction de barre de renfort.

Ok et donc? qqch de plus instructif que cette remarque sous le coude?

Yep,
Pour moi et après moulte réflexion, schéma et confrontations d'avis il en ressort que les 2 barre de renforts sous capot qui vaillent le cout d'etre acheter sont le barre Flyin' miata (encore eux) et la barres des .... NBFL, yep l'oem.
Bon après faudrait voir chez Autoexe qui a très souvent satisfait mon filtre antibullshit tuning.

Pour le reste des barres anti rapprochement , je suis désoler de l'affirmer encore une fois =>garbage! et peu importe leur provenance ou leur prix de vente :geek:

Très souvent les reproche porte sur:
-De trop nombreux pivot => rigidité nul de l'articulation sur l'axe de rotation et jeu dans l'autre
-profile des profilés => présentant souvent leur profil le moins rigide à l'éffort (le moins grand, celui avec le moins d'inertie, comme un couteau que l'on utiliserai à plat => :aie: :ptdr: ), de plus matériaux douteux (la barre alu polis profil oblong ou oval qui fait tellement tiouning ....)
-"tour" de fixation de la barre, quasi toujours risible en terme de rigidité, à croire que les concepteurs ne savent pas ce qu'est une équerre ....

Bref toutes ces choses combinées donne une barre de rigidification bien incapable de rigidifier quoi que ce soit et surtout pas une caisse devant affronter le grip de pneus UHP et encore moins slick...
alors oui il peut y avoir une différence, mais bien légère face à ce qu'un renfort digne de ce nom pourrait apporter.

Et donc etant un peu cheap en ce moment mais pas au point d'acheter une pièce "bête" pour ensuite en acheter une bien, j'ai acheté une bien dès le départ, de plus elle n'est pas cher! faudrait etre *** pour ne pas en profiter hein :D

la voilà! :cyp:

Image

regardez bien la construction solide et "naturellement" rigide des "tours" de la barre, la partie tubulaire enjambant la baie moteur peut ainsi correctement assurer son travail en compression ou extension.
Les tours entant en gros 2 grosse équerres avec semelles charger de transmettre les efforts de la caisse.
Image

Image

Pour aider à la compréhension de ce que doit affornter une barre anti raprochement, tendez les bras devant vous, voilà vos deux longerons de caisse.
maintenant bouger les en direction opposées, hautant dans le sens de la hauteur que dans la largeur
bah voilà maintenant vous voyez qu'ne barre anti rapprochement ne sert pas que de barre anti rapprochement mais aussi d'équerre, choque des les barre sur pivot sonr par définition incapable de faire ....

Et comme je trouve toujours à redire, mais sur les objet que je promeus...

Flyin miata vend honteusement un brake brace indépendant de leur barre :roll:
et la OEM mazda n'en a pas ...

Qu'à cela ne tienne!
oh tien un profil certangulaire dans l'atelier,
oh une disqueuse
oh un patron en carton au forme idéales(boite de napolitain pour etre précis)

Et hop :cyp:

Image

Image

Image

EASY!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Good job ;)
Faut quand même avouer que celle de Nbfl oem est moche ^^
Je préfère celle de NA mais avec le pivot elle est bof. Je n'ai pas vu de version autoexe de mémoire. Quitte à avoir un truc beau et efficace faut faire du sur mesure, avec un profil efficace et de grosses équerres.
As tu étudiés la possibilité des barres inférieures avant ? J'ai une Racing Beat sous le train avant.

Moi je serais partit sur une carbing 3 point mais le profil va pas te plaire ;) c'était uniquement pour le look

Genre celle la
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Et celle de 10th AE, c'est quand meme autre chose nan ? :D :cyp:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL