Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 00:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
on ne le répétera jamais assez : RIEN n'est utile tant qu'il est pris isolement !
Une prépa efficace et fiable, c'est un TOUT ... c'est ce qui fait que c'est rarement donné :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je posais juste la question ;) étant donné que j'étale mon mon budget dans le temps pour le rendre conséquent, si je les achetes aujourd'hui sans les monter elles me sont inutiles alors que si ca apporte un petit gain aujourd'hui je les prends et je les monte et la puissance évoluera dans le temps ^^

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Avr 2015, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Disons que c'est bien de les achetées mais les monter et les régler c'est une autre mdr.

Mais même avec une gestion d'origine sa doit t'apporter une petit gain.

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 07:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
non ça apporte rien avec une gestion d'origine car le calage usine est déjà opti! (dans les bouquin JAP ils font un test en décalant de 1dent puis de 2 et cela donne quasi pareil avec le test 1 dent et dégradation avec le test 2 dents ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Voilà une bonne réponse justifiée par des essais :) donc pas pour moi , pas pour tout de suite ^^

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Roh! ça phosphore ici :D

Comme dit plus haut le gain apporté par les poulie réglable est somme toute limité.
L'architecture moteur (RV, AAC très moyens etc...) ne permet pas d'exprimer tout le potentiel d'un bon nombre de bonnes attentions apporté au reglage du moteur... ça ne fait pas de mal mais on est loin des env + 15 cv d'un bon calage AAC sur 106/saxo S16 par exemple (poulies reglables d'origine :etonne: :jaime: )

Des passages aux bancs pratiqué aux USA montrent des gains en couples ou en puissance (bref en couple mais plus haut :D ) comme je l'ai cité dans mon précédent message.

Perso, le montage de poulie réglable est plus motivé par le léger décalage dans le sens retard des AAC suite au rabotage conséquent de la culasse.
De plus l'allure de ma courbe de puissance me confirme cela... comme si le rupteur était là 500 tr/min trop tôt.

j'aimerai pouvoir ramener un peu plus de couple dans les bas/mi régime en augmentant légèrement le croisement des cames et en réduisant le retard fermeture admission et avance ouverture echappement.

ça tombe bien les uns se font à l'avantage des autres :geek: :ricane:


Pour les gains stock, je pense qu'il y a moyen d'ajuster légèrement le comportement moteur à ces attentes, il y aura suffisamment de coco pour bruler quelques mg d'air en plus selon de régime.

Sinon aujourd'hui c'était douane (ouïe) , et commande de Polyoxyméthylène et de profilé de fer avec du carbone, du soufre, du manganèse, du phosphore et du silicium dedans :cyp: ... pourquoi faire me direz vous?

Bah je crois que je m'ennuyais un peu ce soir alors... :cyp: :aie:
Je suis faible et assujetti à la tentation :cubitus:

des niouzes bientôt ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Que nous prepare le doc Oo
Toutes les explications concernant les poulies sont notées dans un coins de mon cerveau ;)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah ma mix commence à accuser le poids des ans et fais quelques entorses au niveau de ses articulations :aie:

quand je freine si je m'amuse à freiner de façon clairement progressive, arrivé à un certain niveau de décel, j'entends CLOC! :aie: :lol:
et après accel je peux recommencer à volonté :cyp: :aie:

Et je me suis aperçue que c'était le moyeu AR qui touchait la "malléole" du triangle sup :cubitus:
Image

Bwef, faut que je me fasse de nouveaux Silent bloc

Grand merci encore une fois à Master PatST Image

j'vous dirais si je déchausse mes dents ou fais perdre les plombages de mes passagers à l'usage :lol:

pour le moment les retour de ceux qui ont fais ce genre de transformation sur Triumph Spitfire et autre autos sont positif, précision largement accrue et pas d'inconfort perceptible :woo:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu pourras partager les plans après validation du montage ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est quoi la solution envisagée, car tu me faire peur avec la fin de ton message Regis.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
SB usiné en delrin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
OK, c'est bien ce dont à quoi je pensais, donc oui, sa vas être bien plus raide. Mais à mon avis cet solution est meilleur que les silent blox type powerflex bas de gamme mal dimensionné, qui fonctionne mal. Un peu comme les miens, c'est le triangle qui glisse sur le polyuréthane et non l'ensemble silent-bloc + polyuréthane qui glisse sur l'axe. En cas, la longueur de l'axes et autre bizarreries.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Oct 2014, 18:27
Message(s) : 51
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
[...]quand je freine si je m'amuse à freiner de façon clairement progressive, arrivé à un certain niveau de décel, j'entends CLOC! :aie: :lol:
et après accel je peux recommencer à volonté :cyp: :aie:

Et je me suis aperçue que c'était le moyeu AR qui touchait la "malléole" du triangle sup :cubitus: [...]


Aaah, j'ai ce *CLOC* à l'accélération ou au freinage depuis trois semaines, j'ai revérifié tous mes serrages, mes jeux dans les rotules, etc. J'arrivais pas à savoir d'où ça venait, me voilà une nouvelle piste maintenant !
Merci ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai déjà entendu ce cloc aussi ^^ on verra pour l'hiver si je me décide à refaire mes trains roulant avec de nouveaux silent blocs **

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21455
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Régis : lâche tout .. voila le bon projet :D http://www.speedhunters.com/2015/04/a-b ... s-arrived/

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL