Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah nan mais là c'est pas du jeu, y a un gros sponsor qui donne des ailes :D

Yep pour les silent blocs il va falloir que je re demande à droite à gauche car là le fraiseur avec qui je devais le faire n'est plus très chaud face au nombre de pièces à produire... :roll:
Et pourtant je lui ai dit que j'assumerai le job mais bon il est plus chaud du tout ....

Hop j'irai voir chez le voisin si il accepte que je face mumuse sur un de ces vieux tour :geek:


Bon sinon mini news, enfin début de niouze enfin bref un truc pas encore fini car j'ai essayé de couper une butée de suspension avec un cutter... elle s'est pliée de rire :ptdr: elle sera donc retouchée au tour :red:

mais de quoi suis je en train de causer?!

DIY COILOVERS :faim:
inspiré à 10000% par ce topic sur Miataturbo

J'ai donc décidé d'acheter des amortos Bilstein d'occase
et hop au boulot

Merci à Fleming pour le matos de base ;) (si vous avec un autre jeu les guys, je suis preneur ;) )
Image

Le plus physique! adieu les perches, un pti coup de massette bien sec et précis pour dégager les pions de guidage
Image

décapeur chimique et ablation des supports de je ne sais quoi mais bref pas utile et puis c'est vite du poids :red: :D
Image

un coup de disque agrasif (pas le temps mec!)
Image

Acide Phosphorique!
Image

pti ponçage, dégraissage et hop apprêt antirouille
Image

Pti gris Inox de chez Duplicolor + vernis brillant de chez Montana!! , pas du grand art mais ça fera l'job!
Image

Petite revue des butées de suspatte

la bleu, la dure, qui va faire silent bloc de coupelle sup d'amortos, oauip comme celles de FatCat... sauf qu'elles viennent de chez Summit Racing... Malin le Gros Chat :geek: :geek:
Image

Une plus court et modèle tendre, à retailler au tour pour en faire une 46mm linear de chez Fatcat
Image

Détail des Butée et mesure de leur "dureté" ... c'est comme le Porc Salut, c'est marqué dessus!
C'est con! c'est exactement l'endroit que le gros chat supprime (à raison d'ailleurs)
Image

Image

Image

Quelques ligne pour vous situer où couper pour en faire un set de silent bloc coupelle sup + butée sport 36mm ;)
Image

Bah oui histoire de remplacer ça! en gagner un peu en confort par une meilleur filtration du "bruit" de la route :geek:
Image

petites mesure sur le matos OEM NB
Image

Image

En gros le plan c'est ça :D
Image

Image

Et ça c'est pour le Funnnn :ptdr: :cyp:
Image


Il me reste quelques pièces à produire en plastique (POM) pour que ces Coilover me conviennent (centreur de ressort pour les coupelle sup, une plaque de glissement de ressort pour les coupelles de réglage et hop On the road!

SUITE: 7 Mai

Usinage des Butées de suspension, des centreurs de ressort et des bagues de frottement pour un reglage facilité.(remplace les chers et fragiles roulement torrington tant à la mode)

Aujourd'hui j'ai tourné, tourné et tourné encore.
avec l'aide d'un vieux de la vieille comme j'aime bien avoir en professeur
Merci Georges! tu gères grave ta race!

Hop voici la matière, un beau cylindre de POM en Ø90x200
je vais l'évider et le couper en tranche! il va regretter de m'avoir connu :ricane:
Image

Mais je vais tailler dans le mou pour commencer
Butées 36mm staïle + silent bloc de coupelles sup, usage trackdays/route sport, pour suspensions rabaissée et avec des ressorts en conséquence genre FM ou Comme les miens voir plus raide encore
Image

d'abord la butée, 36mm
Image

silentbloc superieur, env 13.5mm (oui c'est spéciale à couper ce truc :aie: plus facile refroidis à l'azote liquide :geek: ... que je n'ai pas sous la main :aie: )
Image

Au tour , c'est le cas de le dire, du silentbloc inf, environ 14.5mm
Image

et voilà la ptite famille
Image

En spare des butées souple en 46mm, juste coupé à la hauteur, bien suffisant, pas obligé de se compliquer la vie comme FCM
Image

Image

Image

maintenue aux mords avec de la loctite :cyp:
Image

POM time!
une grosse passe en à 50
Image

on se fait de jolies surfaces + mise à la cote au centre càd Ø 52mm
Image

Image

et on en fait du justin bridou avec du gras, un peu :faim:
Image

tada! hop de coté pour plus tard :geek:
Image

Rondelle time, Ø int 63mm et Øext 87mm (Øext de la perche de reglage)
Image

Image

:D Oh! quelle surprise :P
Image

Centreur de ressort en devenir
Image

Image

Image

Image

Image
:love:
Image

:D ch'kroi k'chui bon!
Image

:cyp:
Image

Montage demain, il va falloir que je me trouve 4 (ou 8) rondelle M10 larges et épaisses
Trop comptant! :woo:

Pour les courbes de raideurs des butées voir ici ;)
http://resuspension.com/assets/ALL%20COT.pdf

Image

1"=1 inch=25.4mm
1 lbs= 1 pound = 0,45359237 Kg



Suite du 8 mai

Est venu le temps du montage.
simple et pour le moment composé de rondelles de quincaillerie standard, pas le top.
J'ai aussi compris le rôle d'une entretoise pour les montages sur base Bilstein.


Donc on commence par la butée, 36mm ferme en l'occurrence suivie par une rondelle large en M12 Øext 36mm.
Attention, le top serai l'usage d'une rondelle M10 mais de Ø ext de 50mm.
Image

Suivis du silentbloc inférieur de coupelle, du centreur de ressort et du dis ressort
Image

coupelle, puis silent bloc sup et rondelle stock et les deux écrous et TADA! :love2:
C'es choli!
Image


Image

La rondelle de frottement qui facilitera le reglage "en charge"
Image

Le centreur bien centré :bien:
Image

Image

Voilà pourquoi il faut une petite entretoise pour les Bilstein et peut etre d'autres amortos.
le Ø de tige est de 10mm or le Ø interne de la butée et donc de ce qui est maintenant les silent bloc de coupelles sup est en Ø 15mm, précausion bienvenue pour assurer un guidage parfait. je vais essayé sans, et je vous dis :aie:
Image

Pourquoi il faut une rondelle en Ø ext env 50mm, peut devenir critique s vous avez choisis des silentbloc trop mou (75 shore A please!!)
Image

la tof masturbatoire du soir, montage courant de la semaine pro et test de la piste le WE du 15 mai ;)
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Ven 8 Mai 2015, 22:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
jolie :D ...... c'est quoi comme ressorts au final?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Guigui :beer:

Alors pour mon usage mixte, j'ai pris du 350 lbs/in à l'avant et du 250 lb/in à l'arrière
soit respectivement 6.2kg/mm et 4.4kg/mm

Ces raideurs me permettes de rester sous 2Hz en oscillation naturelle non amortie (confort)
De plus la fréquence AR est toujours quelques % plus élevée à l'arrière ce qui est mieux pour la route et le sport.

la longueur libre des ressorts est de 7" soit 178mm et les fourreaux fileté font 5" soit 127mm de long.
j'ai pris les Allstar car ils enferment le clip d'arrêt ce qui empêche toute sorties de ce dernier sous l'effort, bref un réel avantage face aux fourreaux Ebay :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Lun 27 Avr 2015, 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3743
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Épatant tout ce taf Regis... :o :bien:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Alex ;)
Ce n'est pas très difficile, suffit de commander chez Summit racing :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:jaime:
C'est joli ça !

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu abandonnes tes agx/Fm ?? Oo ou c'est pour tester des trucs comme ça ? ^^

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:D merci Harry!
ce n'est pas fait pour mais bon c'est quand même plus propre et gratifiant que la finition Rat's :aie:

la raideur est un poil supérieur aux ressorts FM, je ne devrais pas être dépaysé à ce niveau là.
Par contre la partie hydraulique et donc le contrôle du ressort est totalement différente des KYB AGX.

Le monotube promet pas mal, même si je sais que je suis un peu sous amortis avec le set up que je suis en train de me faire.
Cela ne m'inquiète pas trop, après les grosses compression l’hystérésis des AGX fait que je suis de toute façon sous amortis sur le défaut de surface d'après.... un sorte de trépidation qui vient de nullepart .... enfin si, de l’hystérésis... faut dire aussi que les FM sont un peu borderline pour les AGX :D


@yoyo,
Non je n'abandonne ni mes AGX ni mes FM ... enfin pas tant que je n'ai pas un autre jeux, ou des autres jeu de suspattes sous le coude ;) pour tester :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Haha ça roule ^^ de toute façon j'aurais pas les finances des suite pour changer mes suspates XD déjà le freinage, des pneus et après on verra ;)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 27 Avr 2015, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
la suite la suite!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
encore du super boulot bien calculé et bien fait . :jap:

si t'abordes un jour le diy fender flare , j'ai une piste...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 09:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
je t'avais prévenu pour les SB .... ;)

Trop fort les fender c'est nickel pour tailler les pneus lol

Vu le job de régis si il en fait ce sera plutôt en carbone... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Par contre fini les journées merguez chipo en famille le week-end :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:bien: :woo:

Merci encore une fois!

T'as changé les internes ou tu laisses comme ça ou tu le prévois pour après?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu compte mettre des LVDT sur les suspat et des lasers sous la voiture pour régler tout ça? :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL