Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Avec tes essais t'as pu ou tu pourrais mesurer l'étanchéité sous petit pression, dans le sens durite vers couvre culasse ? :cyp:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
dudu a écrit :
Les gicleurs de Ford giclent, enfin plutôt vaporisent un peu plus haut mais c'est clairement autre chose que ceux d'origine :aie:

Perso j'ai fini par les commander directement chez Ford.


On peut se pointer chez la concession Ford du coin pour en commander ? Pas de risque de tomber sur un psychorigide qui demande la carte grise pour commander :aie: ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
Parceque le Cobalt etait déjà dans le haut de mon niveau sonore acceptable....

Bought on Ebay , trouvé en allemangne pour env 25€
73mm Ø

Je peux maintenant rouler encore plus longtemps avec plaisir, j'ai toujours la sonorité sportive et suggestive mais avec un niveau bien plus acceptable au quotidien, urbain, matinal (5h00) et FDO furtif ....
et puis ça fait grave "racing civilisé" maintenant entre le Hard dog et les jantes larges :ricane:



Salut Regis, j’ai cru lire plus haut que tu avais viré ton cobalt, du coup, cette sourdine c’était pour ton nouveau silencieux ou pour le cobalt, car j’aimerais le rendre un peu plus discret et je souhaitais savoir si il fallait trouver une sourdine en 73mm.

Merci

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 24 Nov 2019, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
fisico_6403 a écrit :
On peut se pointer chez la concession Ford du coin pour en commander ? Pas de risque de tomber sur un psychorigide qui demande la carte grise pour commander :aie: ?


Ben écoute c'est comme ça que j'ai fait et le magasinier l'a commandé à Ford Germany. Après oui c'est toujours possible de tomber sur une chiant :ricane:

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Les guys!

Je profite du roulage dimanche dernier de la mx sur la ferté gaucher pour dépoussiérer un peu mon topic :lol:

Rien de nouveaux sur l'auto, rien malgré le confinement puisque j'ai été appelé à continuer de travailler pendant cette période, et même un peu plus que d'habitude devant faire autant mais avec moins de monde :aie: et des clients en télé travail qui du coups avaient tout le temps de se demander quand leurs projet seraient livrés :aie: :lol:

Bref j'étais parti pour monter la Megasquirt, n'ayant pas eu le temps de finaliser le montage et surtout de mètre au point la chose, j'ai précipitamment remis stock pour pouvoir rouler le 26 juillet avec les copains!

On remet le rack à pneus en place , les AD08r dessus et c'est parti!
Déjà je me fais remarquer, l'allure de l'auto interpelle, pas besoin de me demander ce que je fais là :ptdr:
Passage au sonomètre, 80db @ env 4800 tr/min avec la ligne toyosport, mitraillette déjà dessoudé dans le silencieux ... dommage la qualité de forme est parfaite, le montage de très loin meilleur que la cobalt!!!
Bon je ne pense pas que le vrai protocole de mesure eu été appliqué mais la ligne est tout à fait raisonnable dans en volume et pas désagréable en sonorité.

Image

Les supports moteur PU, me semblent moins agressifs que dans mes souvenirs, peut etre le resserrage des vis de supports à aidé à la chose...

Remise du siège origine, car pas le temps d'adapter les nouveaux supports pour le siège Lotus, par contre montage d'un CG Lock, un bloc ceinture , facile d'emploi et versatile mais franchement chiant à trouver et encore plus à prix "intéressant", chez Rose passion c'est juste du vol :roll: , j'ai du passer par un club anglais de dorito tournant venant de la même marque que nos chères Mx, et encore le prix fait toujours réfléchir...

Cette sortie sera l'occasion de tester l'apport d'un bloc ceinture, la sortie de l'automne m'avait mis devant le fait de mettre bien trop d'efforts dans le maintien de mon corps dans l'auto et j'en perdais d'autant en remontée d'info de l'auto.

Image

Bref là le but est de retrouver les sensations et de faire un peu plus corps avec l'auto, la sortie d'automne ayant été plutôt brouillonne avec toutes les pièces changées et une auto demandant une conduite un peu différente (support moteur PU, grosse barre stab avant, les AD08r, fixation siège perfectible, usage de gant de pilotage, nouveau casque :love: )

Image

La bande :ricane:

Image

Après le Brief Covid edition les plus pressés prennent la piste, ça va de nos Mx à une GTR R35 avec un râle reconnaissable entre toutes les autos présentes ce jour là :cubitus:
Une Superbe Porsche 718 GT4 turquoise est présente avec une sympathique GT86 que j'ai longtemps suivi, j'aurais aimé pouvoir la passer dans un virage où la pilote freinait clairement trop tôt et ainsi perdait moulte énergie permettant de faire pivoter l'auto avant la sortie des stands.

Humble moteur, oblige à une certaine retenue parfois :D

Pas mal de Saxo, de clio, megouze RS et 2 CRX ED9 :love: :P et quelques civic 5 et 6 avec régimes moteur stratosphériques :etonne: :cubitus:

Peu de photo en piste car j'ai pris mon pied ce jour là!
Là où je subissait un peu l'auto à l'automne, ce dimanche j'ai vite retrouvé les sensations et joué avec l'auto à mon humble niveau, l'auto est stable, rassurante un poil sous vireuse, un peu "lente" au début mais quelques clics "+ dur" , 15, sur les amortos arrières (BC racing BR) ont rendu vivacité et précision dans la rotation du postérieur, sympathique outils mais à utiliser en connaissance de cause, l'auto est une "biatch" avec ces réglages et en pneus route froids soyez prévenus elle part vite.

la partie technique de la ferté est plaisante, inscrire l'avant en laissant trainer son pied sur le frein, corriger ou accrocher la corde en levant le pied en courbe est un plaisir!
Pas de surprise, lisible, à la demande et à façon , formateur et amusant.

Puis après la mise en jambe, lâché de gaz, l'arrière qui invite et on met les gaz pour maintenir la note que jouent les pneus arrière! une première pour moi de le faire sciemment et en confiance totale, c'est le pied :love:
il ne faut pas grands efforts si vous vous trouvez non loin des limites de grip de vos trains, c'est vraiment sympa, naturel, juste sentir au bout des doigts la résistance dans le volant qui change très légèrement (merci les AD08r, bien commencer à piger sans se faire peur à aller trop vite trop fort)

Bref la journée a été une succession de passe et repasse chacune en essayant des inscriptions différentes, accélérations variés, finesse, subtilité ou plus péremptoire dans les inputs, et la mx qui applique toutes les consignes, qui te fais sentir ce qui marche, comment ça marche, simplement , sans triche, un kart. :love2:

Pendant le repos de la machine j'ai fait lest souriant de la Mx de mes amis, notamment une NA 115 full stock juste des combinés filetés, freins de NBFL big brake + yellow stuff et des A048 ...

Bordel!!
Ce seront mes prochains gommards! je pense que j'aurai fini de comprendre les AD08r quand il seront usées et que je serait prêt à utiliser à bon escient les A048.

Les freinages étaient superbes, les pneus sont très lisibles je ressentais tout ce que faisait mon ami derrière le volant, et puis le grip des gommes!!, belle surface, pas d'usure inconsidéré , sans faute!

Une journée piste comme on les aime!
on a tous adoré, tous progressé et zéro problème

A si un! :D
J'avais en passager un ami assistance, première sortie circuit, déjà passé au shaker avec la 206 d'un ami le tour suivant dans ma Mx l'a fini ... il a vomi .... 2X :o

Heureusement il a eu la présence d'esprit de me prévenir avant et je me suis arrêté in extremis dans la voie des stands :aie:
Le commissaire de piste s'approchant pensant à un problème plus grave, le talkie hurlant "qu'est ce qu'il se passe!?" ... "On a un passager malade, ça sort" :cyp:

Un signe rassurant de ma part et on repart pour la dépose du malade :lol:
Ouf! j'ai sauvé ma journée et ma moquette :cyp:


Un petit restau sur le chemin du retour et on fera de beau rêves cette nuit là :bien:

Image



Image

Le signe d'une bonne journée :ricane:

Image

Image

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Sam 1 Août 2020, 16:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 07:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:bien:
Toujours un plaisir à lire.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sympa de lire que tu en profite toujours un peu :bien:

elle ne fait plus que du trackday?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juil 2020, 17:28
Message(s) : 49
:woo:

Pas tout capté, je ne connais pas le language du monde de la mx, mais ca a l'air d'être une journée sympa :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
faut vraiment que je teste le circuit en Mx5 ça donne envie :faim: ... mais bon vos sorties sont super loin de chez moi.

Je savais pas que t'avais monté des BC Racing, je pensais que tu partirais sur des Meisterr. J'ai pas trouvé de page parlant de ça mais pourquoi les as tu choisi?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'espère surtout que c'est pas ceux que je t'ai vendu :non:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Les guys!

Merci c'est gentils, bon j'ai édité car il y avait un peu de trop de faute d'orthographe :cyp:

La mx est restée non roulante depuis février environ, la honda prenant le relais avec talent :D
Mais en ce moment la Mx roule tout les jours, il y a beaucoup de travail et la Mx top down notamment le matin très tôt c'est vraiment une bouffée d'air frais pour enquiller la longue journée masqué, le retour au soir à des airs de balade de vacances, bref un vrai medoc cette caisse!

@Maximotep & Dozh
Yes! IL FAUT roulr sa MX sur piste.
C'est une chouette auto sur route mais c'est vraiment le pied sur circuit! :love:
Pas pour faire tomber un chrono mais bien pour cette "connexion" et le coté didactique de son pilotage, je pense que c'est le genre d'auto où quand tu l'as exploité sur piste tu finis par y revenir tellement tu es "à la maison".

@Pevosan & Maxi

Eh oui c'est bien tes ex BC Pevosan, un de mes bilstein commençait à fuir et au démontage un fourreaux de réglage était grippé , pas de soluce dans l'immédiat pour rouler sauf à y mettre tes ex BC.

Et bien associé à la barre stab H&R la combinaison fonctionne bien!
avant la barre ça pivotait vite! après la barre je récup de la stabilité sur des gros appuis (donc circuit), en sollicitation moindre ça souvire gentiment.

Le genre de montage qui t'apprends qu'il n'y a pas ZE solution partout et tout le temps :geek:

Ils ne sont pas régler très bas et je suis à 5 clics du plus souple sur route, c'est tout à fait acceptable en confort sur bitume de qualité mais oui les dos d'anes tapent un peu :aie:
Et les nationales/départementales aux états variables sont acceptables même si l'on sent qu'il n'y a pas beaucoup de débattement à l'arrière, le pneus intérieur crisse un peu en sortie de rond point "dynamique" :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 574
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Regis_92N a écrit :
C'est une chouette auto sur route mais c'est vraiment le pied sur circuit! :love:
Pas pour faire tomber un chrono mais bien pour cette "connexion" et le coté didactique de son pilotage, je pense que c'est le genre d'auto où quand tu l'as exploité sur piste tu finis par y revenir tellement tu es "à la maison.

C’est tellement vrai :bien:

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 2 Août 2020, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'était surtout les rebonds du train arrière à moyenne et haute vitesse que je trouvais dangereux, des fois, sur des "bosses" que je voyais a peine sur la route :sic:
Sur piste, ils sont sympa...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Pour répondre à l'impatience de Fat, j'ai reçus une nouvelle capote, alpaga , lunette ar vitré et ... dézippable.
J'aimerai la poser cette semaine :D

Loin de moi l'idée de faire un tuto pose mais j'aimerais faire avancer le shmilblick sur les différences entre capote NB et capote type nb à lunette dézippable.


Par ailleurs la mx n'a pas evoluée, j'étais plus sur la Honda et une culasse de Citroen ID19 que j'ai déposé ce jour chez Rectif 2000 :cyp:
et une petite Renault 4 ^^ 782cc 23cv un avion! :cyp: :lol:

Coté DS
Un peu surpris par le nombre d'éléments du contrôle soupape :etonne: ressort double, avec une coupelle inférieur pour le ressort central, coupelle sup + anneau chanfreiné puis enfin les clavette ... ça fait du monde!
Sinon , quelle frustration d'avoir un unique conduit d'admission... elle respirait incommensurablement mieux avec un conduit par cylindre .... ils l'on bien fait coté echappement , pourquoi par coté admission bon sang !! :x :roll: :tantpis:
Image

Image


La fameuse 4L, la mecanique est simple mais il ya une forme de logique qu'il m'a fallu un peu de temps à acquérir ... par exemple devoir faire mumuse avec le cardant pour pouvoir défaire la platine de fixation du mecanisme de tambour av ... pour enfin pouvoir démonter un pauvre maitre cylindre de roue .. :roll:
Ah oui une grande histoire le reglage des dit tambour, pas de ratrapage auto sur ce model de 1971 ... ça demande un doigté certain au réglage :aie:
à part ça elle a pris 104 km/h gps, je n'ai pas osé plus :oops: :aie:
Image

Image

Des pneus neufs , un monde de differance :love: Vredestein Quatrac 5 histoire d'aller gambader dans la boue et la neige de la campagne ^^.
Celle ci sera sauvé du 4L trophy! :red:
Image


Ah si, je suis en recherche de la peinture qui méritera d'aller sur mes jantes :P
les essais sont chers ... et complexes ... :geek: :tantpis: :aie: :cyp: :cyp: :love:

Dur dur et cher le black chrome ... tjr dans le but de calmer le coté "racing" des BBS RGF et apporter la sophistication que ma noiraude appelle par sa combinaison de couleurs classiques noir & tan :geek:
Image

Image

Image

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
1971, mon année, la 4l, ma 1ère auto, elle passait partout, la neige ne lui faisait pas peur que de souvenirs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Dernière édition par marco le Mar 24 Nov 2020, 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL