Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 02:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
petite MAJ du sujet Combiné fileté pour garder une bonne lisibilité
viewtopic.php?f=84&t=18895&p=15830807#p15830807

@Math,
C'est un montage déjà usité aux USA sans contrepartie.
Le moteur de ces Kia étant des Moteur Mazda juste rebadgé ou légèrement rafraichis.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai hate de voir le gain que tu vas ressentir avec cette modif !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
mon portefeuille est déjà un peu plus léger :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tant que l'ensemble allège l'auto c'est tout bon, quelques grammes dans le portefeuille en moins ca rend la voiture plus sportive !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Très intéressant tout ton post sur les suspattes, hâte d'essayer ça!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
;) avec grand plaisir Fred!

et moi me rappeler comment c'est une Mx 115 d'origine :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On compare ça à la fin du mois? :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'te dirais ça un peu plus tard, là chui blindé, j'ai dla fibre par dessus la tête :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les Guys!
Dimanche c'est repos, une fois n'est pas coutume :aie:
Mais cela ne signifie pas que l'inaction sera ma copine de la journée...

Au programme montage et shakedown des combinés filetés, riche d'enseignements :jaime:
echange des poussoirs et calage des AAC au nez :cyp:

Commençons par le commencement :D

:etonne: a quand me^me !
vivement les nouveaux silentbloc

Image

Histoire de comparer, voici l'autre coté "saint" :aie:
Image

Sinon ça se monte tout seul, ressort juste au contact de la coupelle.
Image


Image


Image

la couelle sup avec son silentbloc PU micro bulle truc
Image

Tada! .... hauteur stock :aie:
Image

Que faut il en conclure....
Bah avec de connue la tare des ressorts, la course maxi disponible de l'amortisseur et une assez bonne approximation du poids sur chaque roue (merci le quasi 50/50)
Et bien on peut conclure qu'avec les Bilstein de 10AE la hauteur stock (soit 15à16cm entre les feuillures et le sol plat) profite de tout le confort possible car utilisant toute la course d'amortissement dispo.
ainsi les ralentisseurs ne font pas peur tout comme le dérangement provoqué par les nids de poules etc...

mais bon je ne suis pas là pour ça, le compromis doit pencher un poil plus vers le staïle et le sport :geek:

Hop on descend tout le monde .
Je suis a 14cm à l'avant et à 14.55 à l'arrière (avec "moi" dedans)
Image

Image

Guidage insuffisant au retour du shakedown...
la pression sur les silent bloc est trop faible ainsi que leur coincidence avec la tige d'amortisseur.
Ouf cela peut etre corrigé sans démontage.
pour le moment je compte remettre les silentbloc sup OEM pour la sortie piste.
J'en tire aussi la conclusion que l'empilement de rondelle (les M10/12 extra large) est nécessaire pour avoir un serrage sufffisant.

Image

A par ça, niveau confort et le reste => :etonne: :jaime:
Confortable!!! plus que les AGX de NA + FM
Malgré ces histoires de silentbloc lâche la précision est là, les mouvement de caisse sont toujours aussi bien maitrisé.
L'amortissement est clairement meilleur et sur tout type de défauts que j'ai pu tester dans la zone indus :cyp:
Cela confirme bien l'apport 100% bénéfique de la modif suspattes de NB sur NA :bien:
Comment dire... c'est filtré, mais pas déconnecté au contraire.
C'est transparent, mais pas fouillis, c'est rigoureux, j'aime.

Bon là le reglage c'est dl'a merde hein! :red: :geek:
Avoir des combinés Filté juste pour faire jolie à avoir la hauteur de caisse que l'on veu c'est peanuts de ce que peut vous apporter un CF et le pourquoi de cette solution.

Les CF c'est pour pouvoir faire une mise au poids par roue!
par manque de temps je ne pourrais pas en faire une avant ma sortie piste mais cela est l"tape d'après.

Donc là vous avez eu droit à la version Kéké tiouning du combiné fileté :oops:




Bon après tout ça, pas le temps de souffler, ni même de laisser de refroidir le moulin (à peine)
CALAGE! Et poussoirs Coréen :ricane: :ricane:

Action, une image qui appartient à l'histoire maintenant
Image

Comparo entre le poussoir hydrau NA à gauche et le Kia à droite (noté l'orifice "Hi flow")
Image

Un poussoir "sans gras" :D
Image

roh! c'est tiouning, flashy et tout!
j'ai réglé le tout en fesant croisé d'environ 6° de plus en retardant l'échappement de 3° et en avançant l'admission de 3°, simple!
Image

la photo que vous attendez tous :cyp:
Image


Alors démarrage avec un poil d'appréhension :aie:

Clac! clack! clac! etc.... hop dès que le moteur voit sa pressionau ralentis passer à 2b, hop plus aucuns bruit ... c'est bon ch'kroi ki sont amorcé là :cyp:

Alors j'ai perdu mon VTEC effect par contre j'ai gagné un Muscle car ... presque.
Je manque de temps à son volant avec la modif mais c'est clairement plus souple à conduire.
je ne suis plus surpris de toucher ... heurter... défoncer le rupteur .
là la puissance est mieux distribuée, a confirmer sur mes trajets habituels.

ça vaudrai même le coup de la passer au banc rien que pour ça :aie:

bref satisfait de ma ptite journée Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bravo pour les modifs.

La hauteur de caisse est parfaite! Si seulement il existait des ressort/amorto apportant de la raideur et de l'efficacité avec cete hauteur, sans devoir bricoler....

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Comme d'habitude de l'excellent travail :) je prend beaucoup de note avec vous !!
Par contre tu conseil de passer principalement sur un set de 10AE pour NA pour avoir une hauteur stock et un confort au top? Car j'ai installé un set de NB standard et niveau confort c'est le jour et la nuit mais j'ai bien du prendre 15mm de hauteur xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
La vache :o Au top :bien:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Super boulot! Je vois que ça n'a pas chaumé ici aussi ;) .

Génial ce que tu as fais de ces Bilstein!
J'ai eu la même bonne surprise avec les suspats stock de nb, clairement une modif à faire même avec des de l'OEM.

Tu sens vraiment le différence avec les poulies?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Good job!!! :bien:
J' attends ton retour sur les poussoirs KIA. .pour mes next steps :beer:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
Alors j'ai perdu mon VTEC effect par contre j'ai gagné un Muscle car ... presque.
Je manque de temps à son volant avec la modif mais c'est clairement plus souple à conduire.
je ne suis plus surpris de toucher ... heurter... défoncer le rupteur .
là la puissance est mieux distribuée, a confirmer sur mes trajets habituels.

ça vaudrai même le coup de la passer au banc rien que pour ça :aie:


Cool! :bien: Effectivement il manque le passage au banc :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL