Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 03:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!

Alors petit contôle post circuit.

Les pneus => Nickel, je suis même étonné de ne pas les avoir plus mangé, faut dire que je suis plutot grip pour le moment (ou plutot lent, ce n'est pas incompatible :D )
Il me reste entre 3.4mm et 3.7mm avant témoin :D

Les freins, oulàlà ça a chauffer fort quand même :cubitus:
Les plaques Mica sont Ok, la face en contact direct avec le piston présente une surface bien maché et ayant perdu un peu de son enduit de Mica, les autres face, trace de pression, un poil maché mais binne.
le reste est en parfait état.

le disque, bah bleu quoi, à mon avis de nuit ça aurait été zoli à voir :cyp:
Faudra passer sur du 1.8 pour etre OK sur piste car là me^me avec du ducting ça sera insuffisant.

Plaquettes, Ok, trace de glaçage sur l'exterieur (Chaud chaud donc!)
usure marginale.

En conclusion,
Euh... perso je n'ai pas sentis d'évanouissement ou autre signe de faiblesse lors des longues session de 30min :aie: (15min aurait été plus approprié)
Donc pas de liquide qui boue, pas de plaquette qui se met en grêve ou transfert de façon incontrôler de la matière au disque ("voilage des disques") et des disques qui mangent, mangent et se resservent :cubitus:

Bon c'est bien mais ce n'est pas top de soumettre tant les élément à la contrainte...
Il me faut donc soit passer à plus gros, soit chager de techno....
Les autres techno étant les AL-Si MMC et les Carbone/Carbone ou Carbone Céramiques :geek: :aie: ...

Je vais passer à plus gros.
Donc soit 1.8 en passant donc en 255 et 251mm
Soit Disque en 280 mm de Corrado voir de Mini Cooper S (mieux branlé niveau refroidissement à mon gout) avec un kit ou une replique de kit M-Tuned (qqn à des plans? Acier ou Dural? qui peux m'en faire?)

Et création d'un ducting, faudra que je vois ce qui se fait sur la toile.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


@Lapunto,
en effet la façon la plus serieuse de connaitre l'éfficacité des plaques aurait été d'appliquer des peinture thermosensibles voir mieux des thermo couple sur les endroits qui nous intéresses.

lol, oui la bonne parole!
Je me suis rendu compte aussi que l'allure, voir le format de la MX5 ne correspond plus à l'idée que les gens/jeunes (une fille pas conne) se font d'une auto de sport... c'est dommage.
Ptètre parce qu'il n'y a pas de spoiler, de jantes en 25000"ou de phares qui froncent.... :roll:

@Pat,
La MS3 arf, binetôt mon cher!
Le ZLVE, en effet il y a une montagne de carton dessus :cyp:

@Fred,
;) de rien Fred.
Pour le dernier WE de Mai c'est trop chaud! le moi est court et je me dois de profiter des jours restant pour me refaire un peu de gras :geek:

pour les vidéos on commence à en voire sur le net, je vous les poste rapidement ;)

@Ludo/Flok,
Pas de soucis tiens moi au jus pour tes pompes à vélo ;)

@Sebed9,
Merci Seb ;)
Pour avoir cous aussi des pistons "ultra fiable" faut demander à super PatST :bien:

@Superkaribou,
Pour le réglage des poulie, je me la suis joué super feignant :cyp:
J'ai comparé les valeurs des AAC stock et AAC sport ECU OEM de chez Catcams

J'en suis arrivé à une plage de réglages raisonnable qui va, par rapport au calage OEM, de -3° echappement et +3° admission au calage OEM.

Pour MC j'ai légèrment décroisé mes AAC par rapport à mon reglage initial, je suis actuellement à -1.5 echappement et +2° Admission.

C'est sympa, j'accroche bien dès 2000 tr/min et c'est gratifiant jusqu'aux abord du rupteur.

Au final les poulie reglable permettent de encore mieux respecter les préconisation constructeur en se libérant des contraintes posé par la courroie sur les poulies.

Petit aperçu de l'accel de ma Mx5 (env 130cv , BV6 et pont ultra long 3.6363;1)
+ le plein de coco, le païlot de 65kg et un passager sympa de 100 kg :aie:
et trajectoire pourrave car je lui laisse le champ libre :D

La Saxo, vidée, capot fibre env 850 kg, prépa light env 140cv et semislick de mémoire
@11min 40sec

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour le kit de support de frein il fallait te réveiller avant que je le basarde!!!

Il me reste le kit AR que je peux facilement démonter pour le donner à l'usineur.

Alliage : fortal avec hélicoïle pour être tranquille.


Dernière édition par patST le Mar 19 Mai 2015, 20:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Le kit est en ma possession, je ne pense pas le monter, je vais passer au montage AV/AR en 1.8, si il t’intéresse, on doit pouvoir éviter le port vu ça pèse le poids d'un âne mort :arrow: MP

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 19 Mai 2015, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est pas faux :cyp:

Qui est ce qu'il l'a maintenant? Superkaribou nan?

Ok c'est noté pour la matière.

Sinon au pire je prends ici mais c'est con j'aurai vraiment aimé passer sur le Cooper S
http://www.freakyparts.co.uk/epages/es1 ... rade_Front

Ah oui sinon un super truc que j'ai remarqué :geek:

Zéro liquide de refroidissement de consommé :woo:
en près de 260 km de piste

alors que 3x 20 min de Monthléry en promenade rapide avaient fini mon bocal de trop plein.
Je pense que le bouchon de radai taré à 1.3b n'y est pas étranger, Merci encore à Stan69 :bien:

De plus, j'ai demandé à mes compères si ma mix "puait du cul" comme à l'accoutumé sur route...

Et bien rien nada, queu d'alle! ils n'ont pas vu de fumée ou d'odeur d'huile ou quoi que se soit d'autre.
Bref faut que je reflechisse encore à la question.
D'ailleurs j'avais supprimé pour l'occasion le tampon inox mit dans le couvre culasse car après réflexion cela est contre performant (ralentissement de la veine d'air alors que le système de séparation fonctionne sur la vitesse du fluide)

Je pense surdimensionné mon système de séparation, et au pire je fout tout à la Patmo :tantpis:

EDIT: Merci Mix5, ouaip en effet ça peut bien le faire :)
c'était un peu long la décel au bout de la ligne droite à MC F1 (freinage au panneau 100 :aie: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme quoi elle vie bien sur Piste cette petite!! 2h30 de piste et ça se remarque presque pas !! Cool!

Tu oserais rater une sortie en bretagne avec Tonton Tige? :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
De plus, j'ai demandé à mes compères si ma mix "puait du cul" comme à l'accoutumé sur route...

Et bien rien nada, queu d'alle! ils n'ont pas vu de fumée ou d'odeur d'huile ou quoi que se soit d'autre.
Bref faut que je reflechisse encore à la question.
D'ailleurs j'avais supprimé pour l'occasion le tampon inox mit dans le couvre culasse car après réflexion cela est contre performant (ralentissement de la veine d'air alors que le système de séparation fonctionne sur la vitesse du fluide.

:hello: Regis tu pourrais me montrer se fameux "tampon en inox" dont tu parle au dessus s'il te plait ;) je trouve que ton approche technique pour ameliorer ta mimixe est tout simplement un regal à la lecture(et en resultats technique) ....je ne te cache pas que je ne comprend pas tout non plus......(je ne suis pas motoriste :D ).....mais je m'accroche :lol:
Amixcalement Madness(e)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:cyp:

:cubitus:


Image

Image

Image


Bigger is Better? :geek:

Une affaire rondement menée grâce à la réactivité et à la sympathie de Monsieur Mix5 :bien:
Merci encore pour ta disponibilité, on aurai pu parler encore des heures!!!!

Vraiment sympa! et puis toutes ses grosses machines autour de toi!!! :cyp: :D
et puis le KGWorks :bave: :bave: :bave: :love:

patST a écrit :
Pour le kit de support de frein il fallait te réveiller avant que je le basarde!!!

Donc voilà! le hasard (ou pas) à voulus que tes EX pièces PatST me revienne, par moi même leur cycle des réincarnation prendra fin, leur Karma sera lavé dans mes eaux et elles atteindrons leur réalisation, mon Nirvanna ...

Il va faire chaud en enfer :ricane:

Si je veux faire du zèle, je pourrais en plus tester la config 1.8l juste en achetant une paire de 255mm.

Mais bon je préfère me ménager de la marge maintenant :oops:
Quelles grosse galettes, serait intéressant de connaitre la différence de moment d'inertie, je crois que je vais allumer solidworks :geek:

j'me tatte sur les plaquettes à mettre...


@Madness,
No problems ;)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... #p15786230

Merci pour les compliments :love2:
j'aime bien aligner un minimum d'arguments ou au moins poser la situation/constat pour taper juste, du moins essayer de mieux taper juste.
Ca m'a toujours aidé, et j'ai souvent merdé/perdu du temps en ne fesant pas ça :geek:

N'hésites pas à poser tes questions ;)
Toi aussi tu rabotera ta culasse, j'en suis sûr! :ricane:

@Fred,
Yep, elle cache bien ses soufrances la petites! ... au moins les disques sous le jou des Carbone Lorraine et de mon pied droit (pas encore de freinage pied gauche pour moi ... sauf au karting :P )
Pour la ballade se serait avec plaisir, si j'ai fini certain chantiers ça pourrai se faire, mais je ne peux rien promettre.

ax10 transfo gt a écrit :
beau taff régis comme d'hab ;)
j'ai plus qu'a commander des poussoirs de kia donc :lol: , tu as un lien que je mette ça de coté le temps d'avoir les sous pour refaire tout mon haut moteur?

Merci JB :beer:
Hum je les ai pris sur Ebay d'occase mais parfaitement fonctionels chez le vendeur Koratrade, livrée de lituanie en moins de 24h :o ils ont pris 3x l'avion :o un désastre écologique :geek:
http://www.ebay.fr/itm/281299905614?ssP ... 1439.l2649

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu veux que je vois avec l'usineur combien il veut pour les supports AR?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Why not!
Et ptètre même pour un chemisage inox des piston de 1.8l?
à moins que se soit les même que ceux de 1.6L auquel cas je swaperais

Pour le kit AR il faut quoi comme disque et étriers/plaquettes?

La vache elle va ramer ma mix avec toute cette masse, obligé de passer en MSQ :red: :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Obligé de passer en sural...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Bon Régis...je viens de prendre un TGV de retard :aie: :cyp:

You remain "El Chino my rapido with un NA!! :ricane:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sural sural, encore un sacré programme.
je me laisse un peu de temps et d'expérimentation, mais oui je crois bien que j'en voudrai un peu plus une fois arrivé au bout du chemin "atmosphérique raisonnable"


@Dinh,
AHAH!
Attends là c'est pour ralentir pas accélérer, enfin si accélérer mais à l'envers, enfin tu vois quoi?! :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Top le compte rendu et qu'elle satisfaction personnel :bien:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Merci Regis, ça été un plaisir, c'est vrai que l'on aurais pu parler encore longtemps, de mx5, de DS, de technique et autre :bien:

La prochaine fois si ça t’intéresse, on essaye de caler une date, je me libère une 1/2 journée, je te ferais faire un tour d'atelier, voir les trains dessus/dessous et un petit colis cadeau avec plein de petites bricoles utiles ........ :D

A+ Bye

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Big brakes... for fast car.. :faim:
A bout du chemin. ..une kmiata?
https://youtu.be/yR4a7On7B3k

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL