Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'était quoi ces gros freins ? RX ?!

tant qu'a mettre un autre block, autant avoir la mélodie : https://www.youtube.com/watch?v=FWfh_64bvVs puis au final, tant qu'à faire : https://www.youtube.com/watch?v=YTPHytxPngk :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 03:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Fév 2014, 15:23
Message(s) : 63
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Superbe compte rendu circuit !

Et comme toujours, un plaisir de suivre ( autant que possible ) tes modifs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 05:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
je vois que la communauté de Régisologie grandit de jour en jour!!!! :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 06:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le kit permet de passer sur des disques de corrado en 280mm à l'avant et disque de NBFL sur l'ar tout en gardant les étriers d'origine.

Je ne suis jamais arrivé à bout du freinage sur piste ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut Doc' je vois que tu n es pas pret de t arrêter (enfin si mais tu vois ce que je veux dire...)

280 ça va commencer a faire gros, ça va te déchausser les dents ^^.

Ca passe dans les 15'?

Ça ne serait pas aussi intéressant de changer les étriers (pas Wilwood plutôt un swap)? J ai pas trouvé d infos la dessus

Je passerais bien en 2 ou 4 pistons :-D ...

Sinon les pieces dont vous parlez c est des platines de deport de support d étrier ou des supports en un block?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 08:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
joel avait mesuré, la puissance de freinage était quasi identique entre les gros freins wilwood et le kit M-tuned.

Sur du multipistons tu as l'avantage d'avoir un meilleur feeling, temps de réaction et uniformité d'usure de plaquette.

En Wilwood tu passes également en disque sur bol donc un refroidissement bien meilleur.



En effet c'est juste des cales de déport d'étrier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
YUMMM! ça promet!

Pour le kit M tuned AR je ne penses pas que j'en aurais l'utilité.
Je pense prendre les freins AR de 1.8 normale.

Qqn a des support d'étrier AR de NA 1.8L? ou NB 1.6L ou 1.8L? :)

Avec les gros frein, qui permettent d'assumer de gros pneus bien collant, le transfert de charge sur le train avant sera plus important réduisant d'autant la nécessité de freiner de l'arrière.

J'ai regardé pour les disques de Cooper S R50/53 en 276mm X 22mm
Il faudrai que je place l'étrier 4mmplus au centre et 4mm plus rentré de plus les disque de Cooper S pèsent 5.3kg au leiu de 5.7kgpour ceux de Corrado (source Brembo aftermarket)

Bon je vais rester sur les Corrado.
ça fait de sacrées galette quand même :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ce qui est bizarre c'est que sur les NBFL les disques arrières ont un diamètre plus important que les disques avant, il y a forcément une raison technique à cela.

Le kit m-tuned passe large dans du 15 et le wilwood aussi dans des TD prorace 1.2 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui leur répartiteur à la noix, ou l'ABS qui gère l'affaire, ou/et des plaquettes routes.

Et aussi l'embonpoint des NBFL 1.8L (pas tapé) :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
cela devrait te plaire régis ;)

http://www.automobile-sportive.com/news ... g-20150519


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
A oui quand même!

Dans un peu le même genre y a la kawa H2/R qui utilise un turbocompresseur actionné par une chaine et pignons

http://moto.caradisiac.com/Kawasaki-Nin ... -video-888

http://www.kawasaki.fr/fr/products/spor ... lhdDlgJW14

Plus de 300ch pour 1000cc, mais bon c'est une moto... :D

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
je peux te peser des Brembo max (donc légèrement rainuré) de Corrado G60 280mm, tout neuf...ça t'intéresse ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah merci je veux bien Néobob!
je suis satisfait des Brembo Max +DS2500 sur mon AX.

à part le crissement en usage civile se serait intéressant comme config sur la Mix.

@Pat/Maxi

cool, ça ferait une Mx5 1.6L à 435cv :aie:
hâte de voir ces auto à la casse pour y chopper quelques pièces :cyp:


@Flow,Dihn,Hugo,Seb
Merci les guys! ;)
faites en de même! plus nombreux nous sommes, plus fort nous serrons :cyp:

Mix5 a écrit :
Salut,
Merci Regis, ça été un plaisir, c'est vrai que l'on aurais pu parler encore longtemps, de mx5, de DS, de technique et autre :bien:
La prochaine fois si ça t’intéresse, on essaye de caler une date, je me libère une 1/2 journée, je te ferais faire un tour d'atelier, voir les trains dessus/dessous et un petit colis cadeau avec plein de petites bricoles utiles ........ :D
A+ Bye

Ah! merci Mix! se serai toppissime! :woo: je note.
Merci pour l'invite :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

t'est parti pour des gros upgrades :) ...... j'espere juste que tu ne dériveras pas vers des modifs anachroniques :D

faut garder l'esprit et les défauts des NA!...... sinon autant avoir une MK :D

étonnant la tenue des michelin et belle sortie circuit :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Guigui ;)

Oui moi aussi je suis éttoné, à croire que la chaleur a fait gonfler la gomme :P
Bon ça veut dire que je suis trop lent alors :idea:

Pourtant j'aimais bien enrouler dans les chicane avec le popotin.
Je mesurerai l'AR demain :geek:

Pour les modif, non rien de "visible"
De plus comme sur l'AX une taille en 270mm m'aurai bien convenue.

Les CL RC5+ pour 1.8 à l'avant c'est 200€ sur Oreca :aie: ... ça attendra.

Sinon le turbo c'était pas à la mode dans les 80's et les 90's? :cyp:

hop une petite vidéo de ce super WE :love:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL