Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 1 Mai 2019, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Regis_92N a écrit :
google : Mini projector 1.5" H4


Sont autour de 40/50€ sur aliexpress... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonsoir amis Mx5istes,

je ne peux m’empêcher de partager avec vous ces 2 vidéos de POA avec en guest un de mes ancien prof au combien apprécié :bien: et qui n'a pas dutout changé :lol:

Bien sûr il y a un lien avec la mx5,
toujours et ce n'est certainement pas étranger à notre amitié (je devais etre le seul à lui parler de vieilles guimbardes et de petite Mx5 et pas de super coupé volant ou avec x000 cv ^^)

Bien agréable et enrichissant moment en ces soirées pluvieuses :)




«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En plus il parle de la mx5 a la fin de la video ! Ses analyses sont d'une très grande justesse. Ca change des designers qui ont besoin d'expliquer leur design pour qu'il soit compris.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui la mx revient souvent et en effet c'est une bonne source pour parler technique, cout de production, package, risque etc...

D'ailleurs c'est sa 2.0L RC que l'on voit, tout comme sa S2000, bon la rx8 avec BGW est au frère :cyp:
Faudra vraiment lui faire essayer une ND 184 car il aime me charrier à comparer la mx à la S2K

Le genre de prof où après le cour on joue les prolongations .... aussi longue que le dit cour :ptdr:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faut organiser une rencontre ;) dans le perche ou en normandie par exemple !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Emmène-le à un Régliss Day ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ahah pourquoi pas!

Imaginez l'Aston en crabe à Beuvarde :lol: :love:
Dans tout les cas il est facile à joindre sa page est donnée en début de vidéo :)

Bon après le CRX je continu dans l’allègement des pièces en mouvement ... chez les autres :cyp:
Tjr satisfait de son timing disc 5X +14° d'avance et -20% de conso (j'arrive tjr pas à m'y faire) Gaut1 voulait que ça Mx court en "Asics" au lieu de chaussures de sécurité d'origine, comprenez VM de chez nos amis de TTV racing avec le model light 1.6 :ricane:
http://ttvracing.com/wp-content/uploads ... 7-3.01.jpg

Bien sûr le tout a été monté dehors, voiture sur cale a env 40cm du sol enfin juste assez pour ne pas pouvoir se tourner sous l'auto, sortir la boite, exercer un quelconque effort ou tout simplement voir où mettre les douilles et passer les empilement de rallonges (heureusement à embout sphériques) pour démonter ce qui devait l'etre :jaime:
bref j'ai mal mais j'ai encore battu mon record de basse altitude pour un changement d'embrayage :aie: :lol:

à midi
Image

Bling bling
Image

Vers 18h auto sur ses roues, toute remontée, premier coup de clef... et Gauth qui me dit
"Euh .... c'est la première fois que j'interviens sur mon auto et qu'il n'y a pas de problème après remontage"
Moi => :ptdr: :ricane: :geek: nanmého! :red:

En fait si il y a un truc qui ne fonctionnait pas la pompe lave glace que j 'ai oublié de rebrancher :cyp:

Petit essais à chaud , bah résultat connu, c'est plaisant moindre inertie, plus direct rattrapage de régime et accel en 1er et 2 eme sensiblement plus vive, bref une sympathique modif avec peu d’inconvénient et en fait aucun considérant l'usage de Gauth avec sa Mx.

Job done!

Edit: j'ai d’ailleurs remarqué que l'armature des bobines NB etait moins volumineuse et avec une forme permettant de pencher plus facilement le moteur en arrière ce qui a facilité le remontage de la boite :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
T'as bien du courage.
Vraiment le genre de chose que je ne ferais pas sur un parking :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 05:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ahah,
Ouais on va dire que ça fait des souvenirs.
En effet plus je vieillis et moins cela m enchante de ramper au sol, le physique certainement :P
Qui sait je finira peut être en suv lassé de descendre en voiture ( oh bon dieu non!)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le VM light TTV c'est du top matos, j'en ai un également et c'est vraiment nickel!
Même les reprises sous 2000tr/min je m'attendais à pire!

Gain sensible sur les 3 premiers rapports, utile en route de montagne :bien:

T'as du rigoler à faire ça à même le sol :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7415
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
les reprises en sous régime ça doit quand meme faire très mal aux oreilles :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:jaime: Ah oui 3Kg le volant moteur :o ça doit se sentir! Ça secoue pas trop au démarrage?

Sortir la boite couché sous la voiture c'est quand même pas l'idéal :aie: pas trop de courbatures? ^^

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quelqu'un peut m'expliquer les avantages et inconvénients d'un VM de 3kg?
Pourquoi est ce que ça ferait du bruit et pourquoi ça secouerait ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 21:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
L0L, moi aussi j'applaudis des deux mains, changer un embrayage sur un parking, j'avoue que je ne saurais pas faire, à mon âge il faut un certain confort :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7415
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer les avantages et inconvénients d'un VM de 3kg?
Pourquoi est ce que ça ferait du bruit et pourquoi ça secouerait ?


un moteur subit des acyclismes (variations de vitesse de rotation autour d'une vitesse moyenne), ces acyclismes sont "infini" à 0rpm et décroissent de façon exponentielle en fonction du régime.

l'inertie de volant moteur est là pour réduire ces acyclismes qui sont destructeurs pour de nombreuses pièces dont la pompe à huile, les courroies, les cannelures de BV...

prendre un volant aussi léger "impose" de rouler "toujours" au dessus de 2500rpm environ là ou les acyclismes sont déjà très aténués.

quand on passe en volant allégé il est assez facile d'entendre la crécelle en bas régime :D

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL