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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 19:52 
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donc si j'ai bien tout suive tu as monté une BAR de nbfl et bidouillé un truc pour tenir le bocal de liquide de frein ?

ma boite à roues
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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 19:59 
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Un jour en rentrant du boulot,

Il faisait beau, la température etait idéal, l'auto se comportait bien tout baigne!
Puis le pied sur le frein à un feu je sent mon pied qui s'enfonce, puis je comprends que c'est la pédale qui s'enfonce :aie:

Hummm ça sent la fuite! et je suis assez loin de chez moi...

Petit test d'aide au diagnostic, accel vigoureuse avec un tout aussi vigoureux freinage :cyp:
un fois arrêté, pied sur le le frein ...

Oh ça fume de la roue av gauche humm quel fumet! :cyp: :aie: :cubitus: :oops:

Bon je pense que les joint de pistons ont succombé à la performance des Carbone lorraine + disque sous dimensionné pour l'usage circuit (235mm des NA 1.6 pré 1994)

Du coup, je me vois un peu obligé de monter un truc qui trainait sur mon étagère depuis 13 mois.... :cyp: la boucle est bouclée PatSt ;)

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Bref le kit M tuned pour le montage de disques de VW Corrado G60 (280x22) sur Mx5 NA/NB :faim:
Je pense que je vais etre peinard niveau endurance maintenant, et ainsi je vais mettre bien moins de stress sur les composants et les plaquettes (chouette je vais pouvoir mettre de la plaquette de m*rde :cyp: )

Hop montage de la cale de déport avec les vis mazda (M10 fin?) en 30mm de long (important!!!!) on peut s'en proccurer à foison sur autolink ;) notez la rondelle (!!) M10 de chez leroymerlin :cyp:
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Tada! :D bon retenez qu'il faut monter la palque sur le support etrier en premier, vous verrez pk après
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La même vu de l'autre coté
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ça s'annonce FAT :ricane:
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Alors là il faut etre attentif,
Pour que le montage soit possible il faut raccourcir une vis (1 de chaque coté) car il ya interférence avec le support etrier.
C'est une histoire de poile de c*l
la vis raccourcie est celle du centre, c'est la vis de 35 qui est à gauche et qui est d'origine que j'ai raccourcie, à droite la vis de 30
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Et donc cette vis raccourcie pour ça:
Do you see what I mean? :geek:
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Remarquez aussi que quand on parle de frein on parle d'un truc assez precis quand même :etonne:
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Sinon voila le pourquoi du "monter la cale sur le support d'"trier en premier lieu"
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Détail sur l'exploitation de la piste de friction par la plaquette = 100% :bien:
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oui oui 100%, like a glove! like it's genuine etc.... bref pile poil de cul de babouin quoi :red:
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Roh la grosse galette! :aie:
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Ah c'est discret finalement :red:
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Ah bah pas tellement en fait :cyp: :cubitus:
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Et sinon bah là je rode tranquillement le tout, mais ça freine déjà très bien :cyp:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 20:03 
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ça va réduire le choix de jantes adaptées! :red:


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 20:07 
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Du coup tu penses quoi des BAR 3 points ? Utile ou pas ?

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 20:16 
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Suite,

Un jour ne partant au boulot (oui j'aime ma mix, elle rend la routine tellement plus agréable et intéressante!)

Je remarque qu'elle fait un poil plus de bruit que d'habitude...
à l'aret dans la circulation je sent qu'elle pue encore plus l'huile que d'habitude.. :cyp:
Je remarque aussi que le bruit dans les tunel à changé aussi :cyp:

et je remarque surtout que le tout augmente avec le temps....

Du coup je me dit qu'il est temps que je face mon devoir conjugale et que j'aiile jeter un coup d'oeil sous la jupe de m mimix...

et là :aie: :ptdr:

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Image, p
Roh!!!!! la loose!
d'ailleurs ça me rappel que viper a eu le même genre de déboire avec son décata....
Une découpe net....

je décide de faire l'appel à un ami :cyp:
Amis auquel j'ai pu longuement pensez lors de mes séjours enfumées dans les bouchons.... et tel la pytie de Delphe j'ai pu entrer en contact avec des esprits et voir le futur :cyp:
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:cubitus:
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:cubitus: :cubitus:
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:cubitus: :cubitus: :cubitus:
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Tig time!
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Bien!
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Pas bien! :aie:
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Bon analyse à chaud:

"Putain c'est dla merde ta pièce! c'est quoi st'inox à deux balles et super fin!"
"pas étonant que ça ai pété!"
"putin c'est bien pack c'est toi!"
"t'a payé ça combien?"
"et ben! ça ne vaud pas plus!"

"regarde ma ligne Mongoose! nickel, 10 ans et pas bougé! et puis les perfs!!! au top!" :cyp:

Bref soyez attentifs à vos décata type "by pass" par Mx5 parts et Autolink.....

Sinon c'est réparé et tout est rentré dans l'ordre
Merci Romano :jap: :beer:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 20:41 
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Eh ben... niveau qualité c'est effectivement pas terrible... une faiblesse structurelle, un estampage a chaud peut-être trop fort sur une partie du metal. Apres, heureusement, a réparer c'est en théorie pas grand chose.

J'avais eu le cas, j'étais allé dans la banlieue de Varsovie, un spécialiste m'avait pris 10 euro :cyp:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 20:50 
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Attention Robin!
à vanter autant la Pologne on va t'affligéer de french bashing! :red:


:D

PS: je ne sais pas ce que j'ai mais la vache j'ai du mal à taper au clavier ce soir.... dsl

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 21:09 
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Oh, tu sais Régis, je suis le premier a critiquer les trucs qui me plaisent pas en Pologne (l'architecture, la bouffe notamment les desserts, la mentalité des vieux,...). Mais, de l'autre cote, quand il y a des trucs biens je le dis aussi, c'est ce qui me fait rester ici ;)
Pour le reste, j'adore la France et je ne fais jamais de French Bashing gratuit (quand c'est bien je le dis, et quand ça l'est pas je le dis aussi ;) ), mais il y a peu de raisons de se réjouir par rapport a notre pays, ou nous avons pourtant tout pour réussir.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 21:53 
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Quand j'ai vu les photos du décata j'ai cru que c’était le mien :ricane:

Je l'ai eu que d'un coté, celui collecteur. Les lignes de mx5 sont trop rigide si je prends un collecteur inox je prendrais un avec un flexible sa coute un peu plus cher mais tout le monde sera tranquille après.

Par contre demande à Cherub il a pas eu du mal pour me le ressouder et pourtant sait le même (Le mien vient de chez Mx5parts)


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 22:21 
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il m'énerve ce régis, maintenant j'ai de nouveau envie de trouver des freins plus gros, juste que sa freine plus fort quoi :cubitus:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 22:28 
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Regis_92N a écrit :
Bon après faudrait voir chez Autoexe qui a très souvent satisfait mon filtre antibullshit tuning.

En effet, autoexe a une solution...originale :D

Little a l'ex de mangetsueki, attention les rétines, voilà l'échafaudage :love:

[img]http://www.autolinkmx5.com/ekmps/shops/autolinkuk/images/brace-bar-engine-bay-autoexe-mx-5-mk2-jdm-[3]-5955-p.jpg[/img]

http://www.autolinkmx5.com/brace-bar-en ... 5955-p.asp

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Les petites pattes aux extrémités me laissent perplexe, mais sinon c'est pas mal triangulé...

Sinon en un morceau, t'as les pikoteries aussi ;)

Ps: bien joué Romain,c'est pas facile de souder une boîte de conserve :aie:

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 22:32 
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J'ai crus aussi que c'était le tien viper, la même fissure :etonne:
Par contre la réparation est pas top Régis, beaucoup trop chaud!
Pas très régulier non plus.
Vive le TIG pulsé :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 8 Août 2016, 23:42 
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Petite question l'autoexe est pour NB mais ça doit se monter sur NA non ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 9 Août 2016, 10:11 
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Viper a écrit :
Les lignes de mx5 sont trop rigide si je prends un collecteur inox je prendrais un avec un flexible sa coute un peu plus cher mais tout le monde sera tranquille après.

+1 ça fait un moment que je pense à rajouter un flexible sur ma ligne, soit sur le collecteur, soit sur mon decata !

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 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 9 Août 2016, 19:55 
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Salut les guys!

Dsl pour hier mais mains éprouvées + sommeil ne m'ont pas laisser la force de vous répondre tt de suite :cyp:

Rob1 a écrit :
Oh, tu sais Régis, je suis le premier a critiquer les trucs qui me plaisent pas[...] Mais, de l'autre cote, quand il y a des trucs biens je le dis aussi

Je sais bien Robin ;)
C'était juste que j'attendais toute intervention avec ne serait ce que l'éther d'une critique national pour placer le lien de ce sympathique reportage Canal+ :D
que je résumerai par un "Qui aime bien châtie bien" ... mais gare à la crise de confiance...
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... PPGI04UHS4

Viper a écrit :
Quand j'ai vu les photos du décata j'ai cru que c’était le mien :ricane:

yes j'ai direct pensé à toi quand j'ai vu le mien, en plus un deubble .... une devant et une derrière :cubitus: :aie: ça fait de grosses fissures :cyp:

gillaster a écrit :
il m'énerve ce régis, maintenant j'ai de nouveau envie de trouver des freins plus gros, juste que sa freine plus fort quoi :cubitus:

DSL Gillou :cyp: tu sais c'est surtout pour l'endurence ce freinage ;)
j'ai voulu voir jusqu'où on pouvait emenner les 235mm de NA et je dois dire qu'avec de bonne plaquette ils sont tout à fait suffisant de la balade au gymkhana ou autoX, mais pour le track ays avec des vitesse > 150 km/h et avec de multiples freinages en un lapse de temps court ils ne durent pas longtemps, du moins ils stressent liquide et plaquettes.

Niveau puissance de freinage, aucuns soucis pour bloquer les roues à 170 km/h avec des 235mm et des CL RC5 et monté en PS3...

donc avec des 280 ce sera encore plus facile de bêtement bloquer, sans parler des incoveignant (compromis) qu'oblige ce montage:

-dimension => choix de jante réduit (hein guillaume650 :D )
-masse => non suspensue et en rotation, théoriquement néfaste à la tenue de route et au confort
-dessin => disque G60 pas au top niveau conception

Avantage => PÔ cher! et performant (endurant)


@Neobob,
C'est star wars leur barre,
au delà du "waouh effect" je me demande à partir de quel niveau de complexité ces renforts deviennent surfait

Surtout quand le doublage des soudure de caisse est d'un apport considérable et je dirais volontier préambule à toute prépa caisse "digne de ce nom".

ToxyMaTT a écrit :
Du coup tu penses quoi des BAR 3 points ? Utile ou pas ?

faut voir que quoi le 3eme point vient se fixé...
et de ce que j'ai pu ne voir et même disqué bah il n'y a strictement rien de structurel dans la partie supérieur du tablier ... bbref une tole chewing gum sur laquelle est gravé le VIN de l'auto.
Test tu verra que tu peux la déformer à la main donc pour un quelconque renfort on prendra ailleurs :geek:

En plus ça fait ch*er, encore plus, pour l'accès à la mécanique....

gillaster a écrit :
donc si j'ai bien tout suive tu as monté une BAR de nbfl et bidouillé un truc pour tenir le bocal de liquide de frein ?

C'est tout à fait ça, un bon mix de cheap discretos perfo comme à mon habitude :D

Rob1 a écrit :
Et celle de 10th AE, c'est quand meme autre chose nan ? :D :cyp:

bah oui la barre à proprement parlé est solide, les equerres le sont beaucoup moins sans parler des pivots qui sont inefficaces face à certaines sollicitations de la caisse (surtout les sollicitations en virage, c'est con!)
don une bonne barre oui, mais qui fait que 50% du taf...
sinon oui elle est jolie :)

Mx5-yoyo a écrit :
Good job ;)
Quitte à avoir un truc beau et efficace faut faire du sur mesure, avec un profil efficace et de grosses équerres.
As tu étudiés la possibilité des barres inférieures avant ? J'ai une Racing Beat sous le train avant.
Moi je serais partit sur une carbing 3 point mais le profil va pas te plaire ;) c'était uniquement pour le look

Merci Yoyo ;)

Oui je pense aussi que le sur mesure est une voie intéressante pour une solution complette.
Je pense que pour les autos avec des montage exotique (turbal/compresseur/V8 etc...) c'est la voie à prendre.
Après faut etre près à y mettre la matière grise et les neurones.

Oui je réfléchi un peu aux barre inf et je pense qu'elles sont plus intéressante, car le gros des efforts latéraux transmis par les pneus passent par les triangles inférieur et ainsi les renforts les mieux placé sont les barres droite situées au même niveau, çad sous l'auto.

Tant que tu sais de quoi est capable ce que tu achète, tout va bien.

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