Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 16:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yes Guillaume c'était surréaliste! genre une partie de Forza mais en vrai :etonne: :D

Bien vu, en effet c'est au niveau du siège.
Il est vrai que c'est l'ancien de Styse donc identique à mon original, les trous et la mousse affaissé en moins.

Mais le vrai plus c'est ça, une poche gonflable:
installé la veille juste pour voir ce que ça pouvait m'apporter et franchement, moi et ceux qui ont pris le volant de ma charette ont été très content du confort apporté (correction de la posture)
(d'ailleurs si qqn a ou sait où se procurrer la poire et le son dispositif de dégonflage je suis preneur pour mes autres sièges :) )
Image

Image

Image

disponible chez Demon tweeks, le prix est un peu élevé mais le plus apporté le vaud bien.

Sinon voici mes pneus :cyp:
Usure plutot régulière, quelques % de plus à l'intérieur, certainement du à l'ouverture que j'ai gagné depuis le jour où les excentriques se sont baladés en plein virage... (50km/h ouf! => voalnt à 90° pour rouler droit jusqu'au parking du taf 100m plus loin :aie: )
Image

Image
Exploité jusqu'au bord, à pu le bonhomme michelin :D , -2° de carro est bien une valeur adapté à l'usage piste loisir en pneu et suspatte route/sport)
Image

et à l'arrière, RAS, ça s'use bien gentillement régulier et bien exploité (-1.5° de carro et 10' de pince totale)
Image

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Il avait faim le bibendum :cyp: :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je suis bien dégouté de n'avoir pu me libérer pour ce Samedi, quant on voit la piste aussi déserte ça donne envie. C'est dans ces moments là qu'on peu pleinement exploiter et apprendre à connaitre son auto.
Ca ne sera que parti remise pour ma part. Sinon bien le compte rendu :D

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tout pareil, ça donne envie !! Mais bon à 5000km de la, il aurait fallu que je rentre une semaine plus tôt ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 15 Août 2016, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hehe,content des ouilwoude alors ? T'as mis quoi comme plaquettes ?

Ça te torture pas trop d'avoir augmenté les masses non suspendues ? Ou t'as déjà une idée pour arranger ça ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 04:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hi!

Ah tiens, moi aussi j'ai vidé 1l d'huile sur la journée! Et je me suis récupéré un bruit métallique bizarre aussi. J'arrive pas trop à définir ce que c'est, c'est sûr que ça n'a pas de rapport avec la transmission ni l'embrayage et je ne crois pas que ça vienne du moteur, je pense que c'est un truc qui se balade dans mon silencieux d'échappement. Je vais investiguer un peu plus. C'est peut-être un bout du moteur qui s'est détaché et est parti se coller dans la ligne :aie: . ça serait bizarre car j'ai roulé avec toute la soirée ce soir et il marche toujours aussi fort.

Remarque, moins il a de compression plus il marche fort apparemment donc ça veut rien dire, il a peut-être perdu un bout de soupape cette fois-ci :lol: . Il est magique ce moteur, je suis limite triste de le changer la semaine prochaine. Il fuit de partout mais il est vraiment marrant avec son couple à bas et mi régime et ses deux coups de pieds au cul à 5000 puis à 6000 rpm!

Sinon la journée privée c'est plutôt sympa c'est clair! Mais c'est marrant aussi de pouvoir rouler en plus grand nombre par moment, ça crée un peu plus d'action quoi!

ça aurait été cool de pouvoir rouler avec la 205 TCT, mais quand j'ai essayé de l'inciter à lâcher son poste de commissaire de piste, il m'a dit qu'en fait elle a un petit problème d'huile (déjaugeage) donc il ne veut pas trop tourner avec pour le moment. Dommage!

J'ai pas vraiment de photos, juste deux-trois a posteriori. Du genre:
Image

Image

Image

Le lendemain, prête à retourner dans sa boîte.
Image

Du coup oui je pense vraiment passer en disque de Corrado + Carbone Lorraine RC5+ car ces plaquettes ne m'auront fait que 5 journées (4 journées 3/4 même visiblement) et j'aurais bien aimé faire la saison complète. Du coup si quelqu'un se lance vraiment dans la fabrication des platines de déport des étriers... je suis preneur ;) . Pour le dessin des disques Corrado "pas top", tu parles de la ventilation interne du disque? Parce que pour le reste, un disque lisse c'est un disque lisse non?

à propos de la puissance moteur c'est pas plus mal non plus avec un peu plus de répondant quand même n'est-ce-pas :D ?

Vraiment content que tu aies apprécié la journée Régis, ça fait toujours plaisir! On a bien rigolé encore une fois. Vivement la prochaine, j'ai hâte de tester mon nouveau setup qui n'existe même pas encore :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sujet : Les nouvelles jantes de Tonioo

joeldc13 a écrit :
Bordel Tonioo, pourquoi tu m'as fait aller sur le site de Racing Brake :
Image
Image
Image
1lbs plus léger et surtout ventilés du bon coté, 82$ piece :love:

Ou bien mieux, en deux parties :
Image
Image
259$ pieces, 1.5 lbs plus légers que mes Brembo, :love: :love: :love: :love:

Tu fais chi$$$$$$

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Concernant la poire, il y a ça sur les sièges d'Elise S1 (par exemple), je ne sais pas si ça va t'aider dans tes recherches :D

http://www.lotuspartsdirect.com/p/Lotus ... 6142F.html

;)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tu as pas essayé de transformer une poire à lavements ? :D

Non mais parceque toi qui est un vrai Mac Giver, tu pourrais bricoler ça :ptdr:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ahah!

Non Rob1, pour la poire je pensais plus "hijacker" un apareil de mesure de la tension artérielle :cyp:
Image

Little, tu parles de ces sièges là? :cyp: poire que sur le siège conducteur ...RHD
Image

Ah Néobob!
Combien de fois j'ai regardé cette image ici et par delà le world wide web!
ça attendra que j'use les disque et les plaquettes ;)

A moins que qqn veuille essayer le freinage G60 à bon prix et donc je pourrais céder mes disques pour partir sur plus light :)

Mais à dire vrai, je n'ai pas eu de désagrément sur route avec ces galettes, ni en perf ressentie ou in confort.

Bassone ,

c'est fou que tu consomme de la plaquette ainsi! :o
je pense que ça doit etre jolie la nuit quand tu freine si un jour les trackdays commence au couchant :cubitus:

Time to go bigger! :red:

oui pour la ventilation de parle en effet de la ventilation "inversé"... les fotos de Néobob sont explicites sur ce point :)

Toujours un plaisir de faire un petit tour de manège avec toi et ta NA "intuable"
Et tjr sur le cul de ce qui se passe vers 6.5k rpm :etonne: :aie:

d'ailleurs un petit calculateur sympa comme tout (y aller tranquillement, sinon ça plante)
https://www.blackartgraphics.com/pages/ ... bias-model
en 235mm je mettais tout au rouge :oops: :cyp: :cubitus:

Neobob22 a écrit :
Hehe,content des ouilwoude alors ? T'as mis quoi comme plaquettes ?
Ça te torture pas trop d'avoir augmenté les masses non suspendues ? Ou t'as déjà une idée pour arranger ça ? :D

Ahah!
ouai les willwood du pauvre!
super content! ça fait vraiment plaisir de savoir que l'on peu compter sur ses freins et ils me le rendent bien!
Ca frein fort, court, précis et ça dure! .... ça dure! :jaime:

je pense que sans eux je ne me serai pas autant amusé ni autant amélioré car pas en confiance.

@yoyo&mimix
Yep ce n'est que partie remise ;)
on va se la donner une prochaine fois :cubitus:

Je vous ai pourtant bien invité sur fb suite à l'invite de Bassone :red:

@renesis,
faim à s'en manger lui même :cyp:

Je pense repartir sur les mêmes gommes, pour la sécurité sous la flotte et la gratification sur le sec... et puis le prix! 62 boules /pneus, what else!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben écoute le calculateur me donne 630 degrés en Axxis, donc ça doit pas être trop lumineux de nuit encore :P .

Ok pour la ventilation, mais les disques amélioré ils sont à 175$ hors fdp? C'est super cher pour des monoblocs en fonte!

Clair que la ventilation a l'air stupide, et c'est pas bien orienté pour être alimenté par mes brake ductings du coup... je me demande si c'est utile du coup d'avoir fait ça sur ma voiture pour mettre des disques comme ça après :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 16 Août 2016, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
T'as toujours les RC5+ Régis? Ca donne quoi en terme d'usure et d'endurance après plusieurs journées piste? J'en ai commandé un set complet, j'attend juste de les recevoir pour aller faire le :cubitus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 17 Août 2016, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regis_92N a écrit :
Little, tu parles de ces sièges là? :cyp: poire que sur le siège conducteur ...RHD

Il te faudrait les éléments 4 et 5 de l'éclaté:
Image

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mer 17 Août 2016, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Yep j'avais bien reçu ton invit mais c'était compliqué je devais faire le taxi puis à l'époque des inscriptions je croie que j'avais aucune voiture roulante :lol:

Bassone pour effectuer des cales sur mesure j'ai trouvé une société qui peu faire ça. A priori faut juste leur fournir des plans et ils s'en chargent. http://www.mk6.fr/services/4695-cales-d ... sure-.html
Le prix est peut être variable selon la complexité de la pièce car là tu dois pouvoir trouver plus intéressant :aie:
Je les connaissais pas mais ça a l'air d'être une petite structure sympa qui pour le moment résiste à l'argent facile de la reprog TDI à la chaine et restent sur des autos à vocations sportives/plaisir.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mais nimp! :ptdr: :cubitus: :cyp:

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL