Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pevosan a écrit :
Sur MX-5, les KONI ne font pas des merveilles... On est plusieurs à en être revenus :tantpis:

Oui c'est possible, reste à savoir ce qui était reprochés aux dit amortisseurs?
Un bon exemple de confusion c'est notamment de penser qu'avec les amortisseurs on change la quantité de roulis que prends l'auto.
D'ailleurs les "grands" mouvement de caisses sont souvent ce qui est reproché aux montages OEM or ceux ci appellent surtout des ressorts plus raides (et donc des amortos en conséquence) voir les barres antiroulis ... mais là l'histoire se complique.

Il y a aussi la réactivité aux sollicitations du conducteur, un peu ralentie sur les autos d'origine "le temps que" (on parle donc d'une vitesse) l'auto se mette en appuie stable, typiquement une chose accomplis par un mariage de ressort, de butée (en usage routier) et d'amortisseur.

On voit bien que la recette est complexe et qu'un client qui achète du matos sans en connaitre précisément l'impact sera tout aussi perdu pour en saisir les plus ou moins value à l'usage. :sic:


Aux Stazuni un panel assez large d'utilisateurs et d'usage porte les Koni sport dans leur coeur... et pas mal de graph F/V aussi, Ouf :lol:

Image

laurent59 a écrit :
Regis_92N a écrit :
Tu n'es pas à l'ouest avec tes Konis Laurent ;)
et si tu as des ressorts FM c'est bingo! tu devrait etre au top entre le reglage le plus soft et le reglage medium de tes amortos.

Avec les Koni , ce sont des Eibach pro kit.[...]
J'ai également de plus grosses barres antiroulis.[...]
J'hésite entre plein de solutions (les moins chères possibles) : trouver un set ressort/amorto parfait en hauteur, passer en combinés .... mais le budget est très limité...

Perso dans ta situation, soit je passe direct en ressort FM ce qui est le plus simple
Et pourquoi pas en profiter pour passer en coupelle de NB (donc prendre des ressorts FM de NB)
Et mettre les butées FM voir FCM.

Les combiné fileté, si tu ne fais pas de mise au poids par roue, c'est de l'argent jeté par les fenêtre à mon sens... :geek:

Soit tu passe en CF en achetant les pièces nécessaire sur Summit racing par exemple (tu me dis alors pour que l'on groupe les frais :cyp: )

De plus je conseil fortement le chouette lien de Styse, un bon point de départ pour etre informé des tenant et aboutissant des trains roulants.
Une lectures simple et accessible ... on a envie de direct aller démonter les train de sa Mx :cyp:
viewtopic.php?f=64&t=17165&start=435#p15820203

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mais les ressorts de NB sont prevus pour une coupelle inferieur "deformée" alors que ceux de NA sont planes, non? Tu penses que: Ressorts de NB + amortos NA + coupelles sup. de NA = compatible ?

J'ai effectivement songé aux ressorts FM à un moment.
Les coupelles FM servent surtout à la hauteur de caisse et la zone de travail des amortos?

Ca serait une solution pas trop chère , donc faisable. (ne pas depasser 800-900 euros pour les suspats completes)

Et puis j'aimerais retirer mes cales pour retrouver mon filetage de vis de coupelles pour réinstaller ma barre anti-rapp ILM.

Desolé de pourrir ton post, mais tu m'es bien pratique mon Regis :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Rah oui c'est vrai les NB ont des ressorts sans spires écrasée à la fin! :oops: :aie:

ressorts FM NB http://www.flyinmiata.com/miata-perform ... rettyPhoto
Image

Euh, ok le plus simple est donc de juste prendre des ressorts FM pour NA... mais c'est dommage de ne pas profiter de l'apport des coupelles de NB (je vais test pour vous Et Opy à un montage full NB sur sa NA).

Les coupelles Violette FM sont pour:
-avoir une course supplémentaire à l'arrière
-avoir une articulation de l'ensemble amortisseur/ressort similaire à celle des coupelles de NB
-faire Jolie

Je les convoitais malgré le prix à l'époque mais je me suis rendu compte que prendre des coupelles de NB était tout aussi efficace ... A condition d'utiliser des ressorts de NB et à défaut il faudrait que je me fasse des semelles de compensation si j'utilise les coupelles de NB sur mon auto (j'ai chopé le plan de Shaikh sur Miata.net et j'ai une résine de dispo pour ça ;) )
Cela reste toujours en dessous du prix d'achat et d'importation des coupelles sup arrière de chez FM :woo:


Sinon pour mettre des coupelles de NB sur amortisseur et ressorts de NA il faut un ecrous long (il y a certainement un terme technique plus juste pour ça) en M12x125 pour les Koni

Et un "réhausseur" pour les ressorts

Regardez les images c'est ça qu'il faut (les galettes beige sont les silent bloc urethane, vous pouvez garder les caoutchouc et les rondelles d'origine NB si vous voulez)
Image

http://clubroadster.net/vb_forum/22-sus ... it-na.html


Image

Tuto DIY avec un écrou de roue long
http://www.cardomain.com/ride/2343497/1 ... iata-mx-5/

voilà les elements d'origine NB que vous devez récupérer
Image

et voila le rehausseur (je compte m'en fabriquer sous peu ;) )
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 03:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur ma na j ai un set complet de nb d'origine et je trouve que c'est plutôt sympa.
Je ne sais pas exactement de quel modèle ils proviennent, j'ai pas relevé la réf et les ressorts ont un point rouge. :tantpis:

Après je partais de loin avec mes pompes à vélo et mes ressorts cours non identifiés, une vraie sauterelle !

Je n ai pas talonné de l arrière depuis alors qu'avant c'était quasi à chaque dos d âne (j'ai presque plus besoin de ralentir), et elle ne prend pas plus de roulis que ça.

Par contre les nids de poules et autres petits chocs ne sont pas super bien filtrés même si c'est beaucoup mieux qu'avant, je pense que les silentblocs en sont en partie responsables mais pas que.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 475
Localisation : Ath
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J ai essayé de mettre des coupelles de nb sur mes amortisseur de na et effectivement, ça ne fonctionne pas car la tige d amortisseur n a pas un filet assez long pour mettre l écrou au niveau de la coupelle. ..

Du coups, Regis, tu n'a pas un lien pour les écrou long et les silentblocs urethane que tu montres?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le kit montré par Regis proviens de Fat Cat Motorsport:
http://fatcatmotorsports.com/FCM_Koni_products_NA.htm#bump

Le kit complet est dispo chez goodwinracing:
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Performance-Part/61-0796.html

Je ne sais pas si il est dispo seul, dans le pire des cas, pas trop dur de faire un petit plan pour en faire fabriquer par une petit entreprise d'usinage.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
1.8L ! .... Pour quoi faire? :roll: ( :cyp: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Regis_92N a écrit :
1.8L ! .... Pour quoi faire? :roll: ( :cyp: )


Alors?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
la réponse est dans la question :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je veux des preuves! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le passage au banc a donné 130 CV ? ^^

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca va faire cher la carte grise ! :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
1.8 de na ou nb ? :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16927
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ou NC ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
NA :)

Avec les 4 pap NB facilement ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL