Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
[NA] Regis_92N / la BANANE! https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=18895 |
Page 89 sur 149 |
Auteur : | patST [ Sam 2 Mai 2015, 12:54 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
J'ai de l'huile de montage utilisé à l'usine TRW je t'en metterais avec |
Auteur : | Regis_92N [ Sam 2 Mai 2015, 15:09 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
Merci Pat Nico-36, C'est bon comme ça? ça me semble plus light et plus efficace là c'est bon j'crois k'chui bon |
Auteur : | nico-36 [ Dim 3 Mai 2015, 11:29 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
Tu remplace toutes tes cotes de rayons par des diamètres (avec le symbole qui vas bien), et c'est bon Éventuellement en les représentant que sur la moitié comme dans ce doc page 17: http://www.utc.fr/~aouahsin/GDR-IFS/CIFS-KEBIR/Nouveau-site/SITETN01/Cours/C7_Cotation.pdf D'ailleurs de doc est pas mal. Ensuite, un dernier conseil et j'arrête le faire le chieur : aère tes plans. Je m'explique: écarter les cotes des pièces permet de faire ressortir la pièce. Sur une pièce simple, comme la tienne, pas très grave, sur des carters bien plus fourni, ça aide énormément à la lecture. Tout comme le respect des épaisseurs de trait. Bon après on est sur une cotation atelier hein, pas fonctionnel, et on est dimanche, et en congés en plus dans mon cas, pas trop envie de réfléchir d'où parte les cotes fonctionnel etc... Sinon, ton outil pour les profil |
Auteur : | patST [ Dim 3 Mai 2015, 11:33 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
merci pour le lien nico Nickel le copieur faudrait que je m'en achète un à l'occas. |
Auteur : | @lex75 [ Dim 3 Mai 2015, 11:40 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
Etonnant cet outil, je ne connaissais pas |
Auteur : | jaguar [ Dim 3 Mai 2015, 12:45 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
Régis aura bientôt tous les plans complet de chaque pièce d'une NA Bientôt une NA Full Régis © |
Auteur : | Regis_92N [ Dim 3 Mai 2015, 23:07 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
Merci pour ton apport Nico! ça ne me rajeunit pas tous ça Oh oui parle moi en cotation gps Yep, le conformateur, encore un bon outils de feignant Lol Jaag! Roh une Mx5 100% carbone, caisse + carrosserie => 80kg bon faudrai que je gagne au loto pour ça ... rien que pour l'outillage (moule etc) bon teaser pour la zuite |
Auteur : | Neobob22 [ Dim 3 Mai 2015, 23:27 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
ça pousse les évêques ? bien vu nico-36, j'aurai aussi relevé le R16, en ajoutant par exemple le diamètre engendré sur la face supérieure, entre parenthèses juste pour contrôle...m'enfin on est toujours en week end et c'est déjà bien de faire un plan |
Auteur : | guillaume650 [ Lun 4 Mai 2015, 08:16 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
C'est un poussoir de quoi? |
Auteur : | lapunto [ Lun 4 Mai 2015, 08:19 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
C'est Coréen mais après sur quoi c'est monté |
Auteur : | Yo [ Lun 4 Mai 2015, 08:54 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
Kia sportage, au hasard? Dis Régis, quitte à changer tes arbres, pourquoi ne pas passer sur du poussoir méca? Tu y gagnerais plus sur le train |
Auteur : | mathzsx [ Lun 4 Mai 2015, 11:41 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
Moi j'aimerais passé au poussoir méca et je me demandais si il y avait moyen de mettre les poussoirs de NB sur un NA |
Auteur : | Yo [ Lun 4 Mai 2015, 11:59 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
Les dimensions des poussoirs de NB sont ici : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=23978&hilit=poussoirs A comparer avec les dimensions des poussoirs hydrauliques de NA |
Auteur : | Regis_92N [ Lun 4 Mai 2015, 14:38 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
Neobob22 a écrit : j'aurai aussi relevé le R16, en ajoutant par exemple le diamètre engendré sur la face supérieure Pas la peine pour le Ø engendré par le R16, car la surface n'est pas fonctionnel, donc RAB qu'elle fasse 2mm ou 1.87mm Le poussoir est un poussoir de Kia 1.6/1.8 16v que l'on trouve sur les modèle RIO, Sephia, Carens et autres. Vous pouvez noter la référence INA (Schaeffler) car cela a été la plus grosse partie du job. Chercher la ref donnant exactement ce que je veux, c'est à dire un poussoir qui se monte dans nos moteurs et qui pèse environ 20% de moins que les poussoir d'origines. les dimension sont Ø30mm, hauteur 24mm De plus j'ose espérer que par leur conception plus moderne ols ne souffrent pas de fuite chronique comme montré dans le post de Guillaume650 viewtopic.php?f=84&t=19058&start=15#p15808846 Voir allure de la courbe de couple "avant/après" au dessus de 4500 tr/min viewtopic.php?f=84&t=19058&start=30#p15810578 Ah oui, détail marrant, ces poussoirs hydro seraient plus léger que les poussoirs méca de NB MOUAHAHAHA!!!!! http://www.miataturbo.net/engine-perfor ... post996974 J'ai décidé de rester en poussoirs hydrau car j'aime le "Fit & Forget", ce qui pour etre valable en poussoirs méca passe par des sièges en métal "qui va bien" pour ne pas avoir à refaire les jeux Et puis //M obtient des performances de tout premier ordre avec des poussoir hydraulique Bon ok là c'est juste le top du top du moteur routier sportif (V8 et V10 atmo) Poussoirs bombé de série!!!! d'la folie |
Auteur : | Maximotep [ Lun 4 Mai 2015, 15:06 ] |
Sujet du message : | Re: [NA] Regis_92N / la BANANE! |
9ch juste avec les poussoirs? Je voyais pas ça comme ça... Le fait qu'ils soient méca sur son livre donne peut être de meilleurs résultats que juste le poids non? |
Page 89 sur 149 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |