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 Sujet du message : Re: Nostalgia mimix
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 19:56 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
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Et donc quel est le meilleure collecteur ?
Ils ont testé le maruha, maxim et hks ?

NA 1.8 Blanche


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 Sujet du message : Re: Nostalgia mimix
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 20:44 
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Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
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tant qu'on est sur l'exhaust , ils preconisent quel diametre de ligne sur les atmo?


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 Sujet du message : Re: Nostalgia mimix
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 21:04 
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du calme! :D

c'est collector, ce sont des hors-séries montrant plusieurs prépa mais pour autant il n'y a pas tout :tantpis:

je regarderais les ref des collecteurs mais il n'y a pas les Ø.


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 Sujet du message : Re: Nostalgia mimix
Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 21:08 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Très intéressant, vue que je vais bientôt déculasser la mienne ça vaut peut être le coup de se pencher sur la questions de ces poussoirs mécanique surtout que si je comprend bien ça ne nécessite pas de grosses modifications à part en interne du poussoir. Et vue que je comptais les nettoyer en les ouvrant ça peut être intéressant :faim:
Enfin le mieux serait de trouver une culasse pour expérimenter tout ça au calme.
Encore une fois belle trouvaille Guillaume.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 23:11 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Tu les gagne comment les 6cv? En supprimant le barbotage du piston du poussoir? :cyp:^2


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Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 08:19 
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:lol:

non juste que les poussoirs hydrauliques sont "jetés" dans les moteurs et sont conçu quelque soit les tolerances a offrir le jeux mini!....... donc dans bien des cas il n'offrira pas la meilleure ouverture des soupapes :D

avec ce montage du maitrise toi meme le jeux de chaque soupape et c'est la que sont les 9ch.. sur ce moteur!...... le gain est progressif en fonction du régime.

en cherchant bien:

http://www.maruhamotors.co.jp/miata/par ... nce_c.html

:)

ce montage semble plus intéressant que de mettre des poussoirs meca de NB :cyp:


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Message Publié : Dim 8 Fév 2015, 08:25 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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J'ai une pelté de poussoir méca de NB si besoin ;)


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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 11:11 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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salut,

une série de meilleures photos:

le moteur stock:

Image

l'article:

Image

Image

Image

:faim:

PS: si vous etes apte à traduire faite moi signe :D


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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 12:42 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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intéressant .

Juste a remplacer le plongeur central, par une pièce usinée (dispo chez maruha) sans changer les AAC.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 12:47 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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c'est pour cela que je poste cette partie!, le reste étant classique (gain RV/AAC/turbo/gestion, etc...)


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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 12:48 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Pitite question, le jeu du poussoir est réglé en ponçant la pièce maruha de remplacement?


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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 13:42 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
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Mx5 : NA
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oui mais maruha les vends à l'unité en différentes hauteurs!.... le + dur étant de définir avant commande la hauteur la plus proche :aie:


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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 14:40 
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Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 475
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Modèle : 1993
C est vraiment intéressant comme modification!


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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 19:12 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
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Merci pour les photos Guillaume.
Oui mais si le Maruha est a limer c'est peut être le plus simple encore.
Chez Toda ils sont prêts à nous les faire empiler :lol:
Enfin c'est la traduction que j'en ai fait, sinon ils ont aussi l'air de vendre plusieurs longueurs. A la limite si tu as le jeu idéal y a certainement possibilité de calculer cette longueur enfin je dis ça mais moi j'en serais incapable :lol: Ou alors prendre le plus grand et poncer gentiment les 16 :aie:
Je pense que je poserai la question chez Toda quand je serais prêt à passer commande.
Par contre si tu changes tes AAC tu risques de devoir remodifier ça par la suite non ? Autant faire les 2 d'un coup histoire de régler ça aux petits oignons?
Les liens TODA: B6 http://www.toda-racing.co.jp/en/product/cam/b6-3.html
B8: http://www.toda-racing.co.jp/en/product/cam/bp-4.html

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 20:58 
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je tenterais surement la modif EX-IN!..... j'ai pour objectif de faire une prépa aussi économe que possible!... déjà la modif poussoirs + volant allégé + rabotage/sièges culasse & pierrage et cloison carter cela sera bien!..... le reste sera de l'huile de coude + pièces OEM adaptées suivant occas!

la MS assurera l'optimisation, je ferais peut-etre sauter les pions des poulies AAC pour caler la distrib si j'arrive a obtenir une bonne préco de gens compétents :oui:


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