Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Salut PG. Je te donne le kilométrage demain !

Par contre pour la ligne... Je pensais que tu t'en étais débarrassée depuis le temps... Comme je te le disais il y a quelques années deja... On n'a pas l'occasion de retourner dans l'Est... Et pas de place ici non plus, tu peux la donner, ou la vendre à ton bon plaisir... Voire même la mettre en déchetterie si elle te gêne. Désolé s'il y a eu malentendu !

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Pas de malentendu du tout, mais je n'avais pas eu besoin de la place pour l'instant et comme je vois ton soucis et que je l'ai encore, je me permettrai de recontacter pour voir si tu voulais le récupèrer, mais, effectivement il risQue de partir en déchetterie bientôt!

Bonne continuation

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est bizarre cette histoire, les silentblocks se seraient étirés (encore plus) avec le choc ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Tiens PG voici le kilométrage de ce matin !

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Quasi 250 000kmImage

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Ce que je pense Laurent c'est que le pont arrière fissuré à reposé qqs semaines (1mois et qqs) sur le pot... C'est ce qui m'a sauvé d'une vidange sur le bord de la route... Et du coup les SB se sont bien détendus...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Simple supposition... À la Toussaint j'espère avoir récupéré mon Van et du coup pouvoir changer les SB calmement

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
MErci :jap:

Vous n'avez pas bcp roulé avec ! (enfin je ne peux rien dire, j'ai fait - 2000 km avec la NA en 2016 :aie: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Yep... On est 6...1semaine sur deux et 3 l'autre semaine du coup si elle roule... L'autre este souvent sur le carreau... Le rêve serait d'avoir un autre cabrio 4places pour se faire des sorties en famille.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
coucou zatous !
petites news de la mix ex PG.
recalée au CT because pollution, petite fuite d'huile et une ampoule d'anti brouillard HS (quel boulet je suis)
pour la pollution, je tente un changement de filtre à air, de nouvelles bougies et un traitement bardhal.
Pour la fuite d'huile j'ai resserré le bouchon de vidange ainsi qu'un écrou sur une durite sur la transmission... Mais franchement y'avait pas grand chose... Ça sent l'excès de zèle...

mais petit souci... Le contrôleur m'a "gentiment" laissé dans le coffre un carter plastique qu'il dit avoir ôté pour vérifier la fuite...
or, pas moyen de savoir Dans quel sens le remettre.. Et j'arrive même à me demander s'il ne provient pas d'un autre véhicule contrôlé ou si c'est un montage spécial de PG.

si l'un d'entre vous peut m'orienter au vu de la photo que je vais vous joindre ?
Merci d'avance !


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Salut :beer:

Il est grave ton contrôleur, il est STRICTEMENT INTERDIT à un contrôleur de démonter quoique ce soit sur un véhicule lors d'un contrôle technique! Sa responsabilité est engagée si ce qu'il a démonté est source d'un problème tech ultérieur, voir pire, d'un accident.

Tu devrais écrire une lettre de réclamation à son organisme (Norisko/Autosur/Dekra....) avec copie à la DGCRF.

Pour la fuite d'huile, profite que le carter a été enlevé pour bien nettoyer toute trace d'huile à coup de nettoyant freins, idéalement 30 minutes avant de passer en contre visite. Généralement ça suffit pour valider la contre visite.
PS: Ce n'est pas un "montage PG", c'est de l'OEM sur la NA 1800 dernière génération (1997) mais, au vu de ce que j'ai écris plus haut, tu devrais exiger que le contrôleur repose lui même la pièce qu'il a déposée lorsque tu passeras en contre visite

Pour la pollution, mets 25% d'éthanol (E85) et roule 30/40 km à rythme soutenu et dans les tours, ça devrait suffire aussi (tu étais loin des valeurs max de CO ral / Co Accel et de Lambda?). Idéalement passe un jour chaud et dans l'après midi, moins de condensation et la voiture a moins besoin d'enrichir pour compenser le différentiel de température

Au fait, combien de kilomètre a t'elle maintenant?

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
coucou Phil ! c'est super sympa de ta part de m'avoir répondu ! tu te doutes bien que par "montage PG" je voulais dire de qualité ! c'est grâce à toi qu'elle nous donne toujours satisfaction et qu'on n'arrive pas à se décider à la vendre ! (malgré le fait qu'elle ne roule pas bcp)
250.224 km

en fait il allait me rendre la mix sans le carter... Quand une de ses collègues est venu le retrouver avec et lui a dit... "ça doit être à la mazda !"

il l' a remontée sur le pont et m'a appelé pour me montrer la fuite, et me dire, "la plaque a du tomber il ne reste que 3 boulons."
du coup il me l'a mise comme ça dans le coffre... Pour que je "regarde la fuite".

bref... idéalement j'aurais bien aimé retrouver le sens de pose... Je me suis creusé la tête sous la mix ce matin et j'ai toujours été nul en puzzle...

Je te mets une photo des résultats pollution !
Merci aussi pour les conseils à base d'E85 j'y aurais pas pensé !


ImageImage

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Ton CO accélèré et à 2 fois la valeur autorisée

Essaye de faire comme je t'ai dit ( voiture bien chaude, journée chaude et 1/4 de plein d'E85)

Essaye aussi de bien rouler dans les tours


Vu ton kilométrage, vous roulez très peu, elle doit être un peu encrassée aussi

Ah oui, pour rester poli, ton contrôleur a été très sévère, tu devrais pas en trouver un autre plus conciliant, pour l'antibrouillard et la petite fuite d'huile il a été TRÈS sévère, il aurait pu mettre des défaut sans contre visite, la fuite d'huile c'est subjectif et l'antibrouilard ce n'est pas un feu stop ou un feu de position ;-(


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Oct 2013, 20:47
Message(s) : 263
Merci PG ça confirme ce que j'ai pensé... qu'il a fait de l'excès de zèle... Ce qui me surprend car d'hab ça passe bien chez eux... m'enfin j'ai payé le forfait avec contre visite alors je suis au moins obligé d'y aller pour celle ci... fuck...

la suivante ça sera ailleurs...

oui on roule trop peu... À 3 une semaine sur deux et à 6 l'autre... Pas facile de trouver une bonne raison de l'utiliser... j'espérais avoir du temps aux beaux jours pour rouler sur ma vieille kawa et Caroline et Charlie dans la mix.
va falloir lui expliquer que c'est pour le bien de sa titine !

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Surtout qu'elle est à son nom si je me souviens bien ! Lol
Courage pour le CT


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL