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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 18:20 
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Un réservoir vide est plus dangereux que plein. L'essence ne prend pas feu à l'état liquide, mais sous forme gazeuse...

Bref, ça, c'était juste pour étaler ma science :lol: sinon, non, tu restes loin du réservoir d'essence, à ces endroits là ;)

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Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 18:25 
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Merci. Ça me rassure.

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"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
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Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 13:19 
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Ce matin mon père vient me mettre de l'electricité dans le garage. Il regarde la Mazda et me dit qu'il peut redresser l'aile avant, puis qu'il peut réparer les dégâts sur l'aile arrière... Mais après j'ai découvert ça...

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Donc deux nouveaux trous. Tout ça est rattrapable...

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Ca c'est plus emmerdant... Je dois refaire le point avec mon père. Normalement rien d'impossible (pour lui)

Donc de ce que j'ai remarqué. La rouille a du être traitée puis le tout a été mastiqué. Pas à mon goût en tout cas.

Et j'ai fait qu'un côté...

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Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 14:04 
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Généralement, c'est moins pire à gauche :tantpis:

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Message Publié : Mer 15 Fév 2017, 12:17 
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Si je n'ai pas d'accroc dans mon emploi du temps de la semaine, vendredi et samedi, je bosse sur la miette.

Mon père m'a proposé de redresser l'aile avant, mais pour ça il faut l'enlever. J'ai enlevé pas mal de vis (j'en ai aussi péter 2 ou3) mais je me retrouve coincé par la portière et par le pare choc avant.
La portière je vais gérer, mais je crois que je vais tomber le pare choc avant. Ça me permettra de voir s'il est bon à changer ou pas.

J'ai aussi fait les bougies. J'avais peur pour celle dans le troisième puit, que j'ai eu un mal de chien à retirer sans rien casser. Et au final à remonter ç'a été tout seul.

S'il me reste du courage, je vais tenter de poursuivre la localisation de la rouille sur les bas de caisse. Va falloir sortir les outils à gratter/meuler et un peu d'équipement (masque, lunettes)

A l'intérieur, on est presque bien, à part cette histoire de masse. J'en ai noté une sous le volant, mais toujours pas trouvé où la rebrancher et une autre sous la boîte à gants, mais là je n'ai carrément pas trouvé mon fil de masse. Bizarre.

Il me reste à remettre les sièges, volant, façade, l'habillage du tunnel central et bien sûr boulonner l'arceau.

Après ça on recharge la batterie, on vidange et ça devrait être en mesure de rouler.

Je ne sais pas si j'ai le droit de rouler avec des bas de caisse découpés :aie:

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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 20:54 
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Vendredi, c'était journée bricolage. J'ai commencé vers 8h30 jusque 15h sans pause. Mais ça valait le coup j'ai bien avancé.

L'objectif de la journée était de retirer l'aile avant pour que mon père la redresse, puis de chercher de la tôle saine sur les bas de caisse pour savoir jusqu'où vont les dégâts et jusqu'où il va falloir couper...

J'avais bien avancé pour l'aile avant il ne me restait que desserrer l'écrou dans la portière et un autre vers le pare choc inaccessible. Donc il faut démonter le pare choc...

Je me suis aidé de ce topic (très bien fait ! ) : viewtopic.php?f=17&t=7246

Donc on commence par les raidisseurs. Il doit y en avoir 4 j'en ai trouvé que 2...

Ah... Et celui-ci n'est pas fixé...
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Le second vient sans problème.
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Je vais en profiter pour changer quelques ampoules...
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La fameuse pièce qui joint pare choc et aile, la première est en bon état, la seconde... est à remplacer...
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On continuer à retirer quelques vis/boulons/écrous. Grâce au "dégrippant choc thermique -30°" trouvé chez Leroy Merlin pour 11€, la majorité de la visserie, même très rouillée vient sans trop de souci. J'en ai même trouvé une bombe de -50° chez un fournisseur auto (Thery Magnier à Saint-Quentin pour ceux qui connaissent)

Voilà la bête sans pare choc.
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Et le gros "boudin" (absorbeur ?) en plastique.
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Pare choc que je vais repeindre je pense...
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Une fois le pare choc enlevé, l'aile suit sans problème.
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La bosse à redresser :
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J'ai retirer différents caches en plastiques, avec quelques surprises :
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Puis vidange du LDR et on retire le radiateur, qu'il va falloir nettoyer. Et changer les durites
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Ensuite on meule, on gratte, on ponce :
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J'ai poussé un peu plus loin mais je n'ai pas repris de photos.

Enfin j'ai retiré l'échappement, et vidé les 5 litres d'eau et de boue qu'il y avait à l'intérieur...
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Enfin j'ai commencé à gratter la rouille de surface :
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Donc, j'ai envisagé plusieurs solutions pour les bas de caisse, y compris celle de remplacer les ailes arrières complètes. Mais mon père veut qu'on essaie d'abord de découper et de souder.

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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 21:01 
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Vous aurez quand meme fait un sacre boulot, ton père a l'air d'être très serieux en plus d'être cool et de bon conseil :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 21:06 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
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Il est plus que ça il est passionné par son métier de chaudronnier. Et il aime bricoler avec son fils adoré :D
Je lui dis ce que je veux et il me dis si c'est faisable ou pas.

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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 21:09 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

bon courage!!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
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Repas de début d'année17-18-19
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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 21:47 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3365
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:o

Le chantier avance bien ... :bien:

... mais il reste du taf :aie:


8-)

NB 1800 (2000) Grace Green


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MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 23:08 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
eh ben t'as du courage! :bien:
quand je pense que j'avais l'impression qu'on avait galéré sur la mienne! :aie:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 10:42 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
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Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ours02 a écrit :
eh ben t'as du courage! :bien:
quand je pense que j'avais l'impression qu'on avait galéré sur la mienne! :aie:

Je suis motivé en ce moment. J'ai eu une période de mou, mais de revenir sur le forum, voir les belles photos, voire la Hotoie et entendre Kn4ki me narguer, ça me motive.

La tienne, à part les biellettes, c'était du bonheur :lol:
mx5-80 a écrit :
:o

Le chantier avance bien ... :bien:

... mais il reste du taf :aie:


8-)

Oui mais je le fais dans la bon humeur et avec plaisir. Le plaisir de me dire que j'aurais tout fais moi-même :)
cakoa110 a écrit :
:hello:

bon courage!!!

a+
Fred

Merci Fred !

Fred. :ricane:

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Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 12:34 
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Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1129
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello: Noon,

C'est forcément rattrapable et ce n'est pas forcément nécessaire de remplacer toute l'aile.

viewtopic.php?f=84&t=27587&start=45

Sur la Belette, ce n'était pas beau à voir non plus.... un bout d'aile et de bas de caisse, soudure, peinture et c'est reparti pour 20 ans...

Bon courage.

Kenavo.
G

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


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Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 12:46 
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Localisation : Nord Picardie
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Je viens de regarder ton topic vraiment sympa la couleur. Pas courante du tout. En effet ça n'a pas l'air aussi grave mais la question est de savoir si on pourra obtenir un résultat correct en le faisant nous même. J'ai contacté plusieurs carrossiers qui sont prêts à le faire.
Mon père veut essayer avant. Je lui fais entièrement confiance. Ça fait 45 ans qu'il soude, plie, forme de la tôle en tout genre.

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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 11:43 
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Si tout va bien mercredi on découpe ! Des conseils ?

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