Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 810 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Mars 2014, 20:49
Message(s) : 300
:jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:


ca fait plaisir de voir que ca avance continuellement

allez! laches rien!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le jardin occupe pas mal en ce moment.
Mais j'ai quand même du neuf.

Image

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fait ce jour :

Nouveau radiateur :
Image

Une fois monté. J'ai reçu une durite avec. C'est la durite supérieure. Elle a la bonne forme mais beaucoup trop longue. Je suppose qu'elle est à recouper.

Image

Et j'ai monté les freins (uniquement à l'avant, pas de repousse piston pour l'arrière et je n'ai pas réussi avec un serre joint...

Image

Image

J'ai aussi remonté le volant. Ce qui peut servir :lol:
J'ai séché sur le remontage des masses, les cosses que j'ai acheté sont trop petites.

J'ai zappé un truc : je n'ai pas de courroie d'alternateur. Je vais commander ça et la monter dans la foulée.

A suivre !

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 06:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A l'arrière tu as une vis à démonter avant de repousser le piston comme devant :oui:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui ! Je me souviens! Je regarde ce soir.

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors en effet avec cette petite vis ça va tout seul. Je l'ai déjà fait sur ma NB mais je ne me rappelais plus du tout ce système.

Image

Les disques ne passent pas, donc faut sortir la meuleuse et une pince.

Image

Et c'est beau quand c'est monté !

Image

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Échappement remonté. Courroie d'alternateur aussi.

Il me manque un écrou pour l’alternateur, en regardant mes photos, je ne l'ai jamais eu... Apparemment ça ne gêne pas plus que ça.

Light is right ! :aie:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
A quel endroit ? Car moi aussi j'avais un boulont manquant au niveau de l'alternateur :D ! Par contre ça a été gênant avec le temps ! Faudrait que le retrouve la ref...
C'est celui qui permet d'éviter a l'alternateur de "pivoter"

Bientôt elle va rouler la petite !

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Dernière édition par Puy0 le Sam 8 Juin 2019, 19:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ou c'est ça, celui du haut. Il y en a un en bas et une longue vis sur le côté, ces deux là je les ai.

D'ailleurs ma courroie d'alternateur devait être ancienne. Déjà vu sa tronche (toute craquelée). Quand j'ai reçu la nouvelle, elle était crantée. Après renseignement, des courroies "lisses" ne se font plus, elles sont toutes crantées.

A part ça... ça se monte tout seul.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il te reste quoi a faire du coup ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans l'indispensable une batterie 4 pneus deux masses à rebrancher et remonter les gardes boues.

Pour le moins urgent mais à faire : peinture pare choc bas de caisse aile gauche changer les durites de refroidissement et les bagues de serrage et sûrement 2 ou 3 trucs que je verrai au fur et à mesure.

Ça va être chaud pour cet été.

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Je ne donne pas beaucoup d'info mais entre deux travaux dans la maison, je continue les petites réparations.
Ce matin, j'ai pris la batterie de la 206 pour tenter un truc. Niveau d'huile Ok, LDR ok, contact...

ELLE A DÉMARRÉ !

Quelques secondes pour voir parce que j'ai eu peur avec l'essence qui est dans le réservoir depuis quelques années maintenant.

Est-ce qu'il vaut mieux vider le réservoir et le remplir d'essence neuve (il a 15litres maxi sur 40 litres environ) ou est-ce que je peux compléter avec un produit pour assurer (j'ai du dispersant d'eau) ?

Par contre j'ai un souci au tableau de bord, je n'ai aucun voyant... Surement un truc mal rebranché. Je pense à cette masse qui traînait et dont je n'ai jamais réussi à trouver l'emplacement. J'ai branché ça un peu au pif...

Ca remotive !

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3365
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
;)


On en a parlé hier mais voilà encore une étape de franchie avec ce redémarrage :bien:


8-)

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vide le réservoir et profites-en pour changer le filtre à essence pour un neuf, c'est galère à faire, souvent, mais c'est quand même mieux...
La vieille essence, ça sert toujours pour nettoyer des trucs ou autre :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci :)
Mon père m'a conseillé la même chose. Je sais ce qu'il me reste à faire ^^

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 810 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 54  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL