Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 807 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Sep 2021, 15:58
Message(s) : 38
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je vient de lire depuis le début le sujet

Vraiment impressionnant depuis le temps et tu ne laisse pas tombé
Aller modifier ton allé de garage car c'est pas pratique j'adore

Courage pour la suite

La plus petite : MX-5 NA Monaco
La moyenne : Corrado G60
La plus moyenne : 307 T5 (Daily madame)
La plus grosse : A4 B7 (Daily Monsieur)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nerro a écrit :
Je vient de lire depuis le début le sujet

Vraiment impressionnant depuis le temps et tu ne laisse pas tombé
Aller modifier ton allé de garage car c'est pas pratique j'adore

Courage pour la suite
Merci :)
J'ai acheté la maison parce qu'elle me plaisait, si je me suis pas arrêté au garage...

J'y suis très attaché à cette mx5. Elle a une valeur sentimentale pour plein de raisons : pour le temps passé dessus, pour ce qu'elle m'a appris (en mécanique) et parce qu'elle représente une certaine étape de ma vie.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
As-tu simplement mesuré les empattements droits et gauche, pour voir si tu as réellement une différence ?

:sic:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
pevosan a écrit :
As-tu simplement mesuré les empattements droits et gauche, pour voir si tu as réellement une différence ?

:sic:
Oui j'ai tenté. Avec 3 ou 4 mesures je suis à +/- 1cm/1.5cm d'écart.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 12:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui, alors, c'est avéré, elle n'est pas droite :tantpis:

Il faut la confier à un pro pour qu'il regarde ça de prêt sur un pont et qu'il te fasse un diagnostic de ce qui a été plié. Ça doit se voir, normalement...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2021, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vais quand même tenter la géométrie avant. Mais bon...

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai du mal à trouver des vis de réglages de géométrie. Ou alors le prix est abusé (mechatechnic)

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je confirme, j'ai regardé ces derniers jours et c'est compliqué à trouver. Même sur Autolink, il n'y en a plus :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Noon a écrit :
J'ai du mal à trouver des vis de réglages de géométrie. Ou alors le prix est abusé (mechatechnic)

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk


Question conne : pourquoi tu changes tes vis ? Elles sont juste rouillées ou bien carrément abimées ? J'ai passée les miennes au bac à ultrason, elles sont ressorties comme neuves en 30 mn

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
didier g a écrit :
Noon a écrit :
J'ai du mal à trouver des vis de réglages de géométrie. Ou alors le prix est abusé (mechatechnic)

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk


Question conne : pourquoi tu changes tes vis ? Elles sont juste rouillées ou bien carrément abimées ? J'ai passée les miennes au bac à ultrason, elles sont ressorties comme neuves en 30 mn
Pour être honnête je me prépare toujours au pire. Je n'ai encore rien démonté.
Mais si tu es prêt à me prêter ton bac le temps d'un dérouillage pas de problème pour moi.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
j'ai déjà prêté mon bac à un copain de Ronchin il y a 1 mois : il était venu nettoyer une rampe de carbus, et il a débarqué... sans les carbus :ricane: , du coup je lui ai prêté mon bac, j'en ai pas trop l'utilité en hiver.

j'ai probablement un demi jeu de visserie de NA, que je pourrais passer au bac quand je le récupèrerai, ou bien tu peux aussi le faire à l'ancienne : visserie dans une casserole de vinaigre blanc chauffé à 45°C pendant 24h : c'est incroyablement efficace (mais ça pue un peu quand même)

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et il faut faire chauffer pendant 24 h ? Ou le vinaigre doit rester chaud ?
J'avais trempé une partie de ma visserie dans l'acide. Ça marche bien aussi mais il faut traiter derrière sinon ça rouille aussitôt sec.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Nov 2021, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai mis une petite galva à froid avec une bombe, mais il faudrait que je fasse une vraie galva pour que ce soit propre et durable

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Déc 2021, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aprèm bricol'manouche !

J'étais motivé cet aprèm ! Et harcelé quasi-quotidiennement par un pote qui veut la voir rouler. Il fout la pression mais ça va que je l'adore ce mec :aie:

Au programme : voir si je peux recentrer ma roue arrière droite en jouant sur les vis excentriques. Réponse : oui ! C'est même assez impressionnant. Je pensais qu'il fallait mettre beaucoup de tours pour que l'on voit bouger le triangle mais non !.
J'ai mesuré mes écarts avec le centre des roues avants. On est bien ! Mais je passe quand même en géométrie cette semaine si possible.

J'ai aussi remis les écarteurs sur les plaquettes avants. Ca ne devrait plus faire un bruit de casserole. Je n'ai pas testé encore.

J'ai remis aussi les pare-boue avant, avec l'aide de Nan4ki.
Enfin vu la gueule de mes pneus en 15" (aussi plat que la vision d'un platiste) je suis repassé sur les jantes en 14" qui ont l'avantage d'avoir des pneus ronds, pas trop usés et pas trop vieux.

Pas de photos. Y a rien à voir. :ricane:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Première sortie par ses propres moyens aujourd'hui. Elle roule bordel ! Depuis 2016 que j'attends ça !
Tout n'est pas parfait. Voici la liste des petits trucs à régler :
- elle chauffe. J'ai roulé 5 minutes et heureusement malgré l'euphorie j'ai surveillé ma jauge de température. Quand elle est montée un peu haut j'ai coupé, attendu quelques minutes puis je suis reparti chauffage à fond. J'ai testé le ventilo il fonctionne. Radiateur, et calorstat, pompe a eau tout est neuf. Donc avec l'aide des copains je me suis tourné vers la sonde de température. J'en suis a essayé de la tester. Je vais peut être faire le tour de quelques magasin de pièce détachée cet aprem voir si je peux en trouver une en stock. Juste pour éviter les frais de port qui valent plus que la pièce...
- Elle a besoin d'une bonne grosse géométrie. Le volant n'est pas droit mon carrossage a l'arrière est limité et le parallélisme fait un peu la tronche. J'avais rendez-vous cet aprem mais comme elle chauffe...
- Elle fait un bruit de ferraille à l'avant. J'ai des freins neufs aux quatre coins mais je suis passé aux gros freins. Il a fallu modifier les caches poussières peut être que ça vient de là. J'ai démonté les freins il y a quelques jours pour remettre le bout de ferraille qui écarte les plaquettes pensant que ça venait de là. Mais ça ne change rien. Le freinage est normal.
- Je dois remettre ma plaque d'immatriculation à l'avant. Je le suis promené dans le village ce matin, je l'avais oubliée.
- enfin elle a besoin d'un gros nettoyage intérieur et extérieur.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 807 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 54  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL