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Message Publié : Mar 26 Déc 2023, 11:48 
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Autoradio rebranché comme il faut, avec en prime la radio qui fonctionne, ainsi que le lecteur K7.
Niveaux faits (ils n'avaient pas bougé)
Prêt pour demain :)

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Message Publié : Jeu 28 Déc 2023, 13:00 
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Quelques photos de la sortie au profit de l'association des pères Noël ébouriffés. Vous remarquerez la belle tâche de merde que je me suis ramassé sur la route (pare choc avant), j'ai même cru que c'était de l'huile. Il faut dire que j'ai fait la moitié du chemin derrière une anglaise, une Austin healey, j'aurais pu ramasser dans le pare choc bien pire que de l'huile :ricane:ImageImageImageImage

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Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 08:34 
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Il fait la gueule ton capot de pop up :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Ven 29 Déc 2023, 13:41 
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Ouais... Faudrait régler ce truc :ricane:
Avant chaque rasso, je tourne la molette pour le mettre au niveau de l'autre, mais à chaque rasso je joue avec les pop-up et... voilà :aie:

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Message Publié : Sam 6 Jan 2024, 04:30 
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Noon a écrit :
... j'ai fait la moitié du chemin derrière une anglaise, une Austin healey, j'aurais pu ramasser dans le pare choc bien pire que de l'huile :ricane:...

Rhôôôôôô c'est petit :ptdr:
Lui au moins, il n'a pas de problème de réglage du pop-up :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 6 Jan 2024, 09:54 
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Lunaviga a écrit :
Noon a écrit :
... j'ai fait la moitié du chemin derrière une anglaise, une Austin healey, j'aurais pu ramasser dans le pare choc bien pire que de l'huile :ricane:...

Rhôôôôôô c'est petit :ptdr:
Lui au moins, il n'a pas de problème de réglage du pop-up
Pop-up non, carbu, peut être

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Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 11:19 
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Noon a écrit :
Ouais... Faudrait régler ce truc :ricane:
Avant chaque rasso, je tourne la molette pour le mettre au niveau de l'autre, mais à chaque rasso je joue avec les pop-up et... voilà :aie:


Forcement :ricane:

Sinon tu enlèves le plastique noir et tu verras 4 écrous de fixation, ça évite de toucher au réglage d'ouverture. Ou alors méthode plus radicale tu tires dessus pour le redresser :aie:

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Message Publié : Lun 15 Jan 2024, 12:45 
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Je pense en effet à un réglage plastique/carrosserie. Tout a été démonté au moins une fois, c'est pas dit que tout soit remonté bien comme.il faut.

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Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 14:54 
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Hello !
J'avais récupéré il y a quelques années 4jantes de NB en 15 pouces. La semaine dernière j'ai fait démonter les pneus pour pouvoir refaire les jantes. Plusieurs personnes m'ont dit qu'on pouvait les faire refaire pour pas trop cher, mais j'ai envie d'essayer.

Première étapes, il faut les nettoyer. Et donc première difficultés, elles sont crades puissance 10 ! J'ai commencé avec un nettoyant universel, puis un peu de liquide vaisselle pour dégraisser. Mais le résultat, s'il est encourageant, est loin d'être satisfaisant. J'ai acheté du produit spécial jantes et un décontaminant ferreux.
Pourquoi ? Parce que de ce que j'en sais, les tâches qui persistent seraient des résidus de plaquettes de freins.

Concernant l'état des jantes, il ne semble pas trop mauvais. Sauf pour la peinture qui s'écaille et part en morceaux un peu partout.
Je vais nettoyer, gratter et poncer les quatre, et me trouver un pistolet à peinture pour tenter un résultat propre. J'hésitais avec un noir brillant ou gris anthracite, mais au final, je vais rester sur du gris classique.

Enfin j'irai prier pour que le garagiste, lorsqu'il remontera des pneus neufs, ne fasse pas de marque dessus :aie:

Pour le reste de la voiture : le problème de l'aiguille de température de liquide de refroidissement n'est pas réglé, mais après enquête, le coupable serait le le compteur (précisément les circuit imprimés au dos) qui a un problème de masse. Ça doit être réparable. Je voudrais éviter de changer.

L'autoradio, fonctionne à moitié. Je vais re-démonter et vérifier mes connexions. Mais pour faire les choses à fond, il me faudrait aussi changer les enceintes qui ne pas du tout adaptées. La radio ne fonctionne pas bien et se perd dans les grésillements. Le câble de l'antenne est peut-être détérioré ou mal isolé quelque part. Il faut démonter tout l'habillage pour vérifier... Un peu la flemme.

Je vais me pencher également sur le réglage du feu avant gauche, qui ne rentre pas correctement, l'aile avant gauche, mal réglée également (je devrais aussi remplacer les vis cassées de cette aile).

Enfin j'ai une vibration désagréable qui vient de l'échappement, je pense à une tôle pare-chaleur.

Et bien sûr, je me renseigne sur un bon plan peinture pour la voiture. J'avais trouvé quelqu'un qui me proposait un tarif intéressant si je lui amenais la voiture déjà poncée. Mais... Pas facile de trouver une date butoir et comme je lui ai expliquer, je commencerai à poncer quand j'aurai une date pour la mise en peinture. Histoire de ne pas me balader avec une caisse poncée pendant 6 mois. Parfois je me tâte à le faire moi-même. J'ai le matos (à part le compresseur un peu light : 50L) j'ai du temps, mais je pense que je ne suis pas encore assez rigoureux, ni patient pour avoir un résultat parfait.

Enfin dernièrement, je me posais la question de passer en collection au prochain CT. Tant qu'elle passe au contrôle classique, pourquoi changer, mais en même temps, il y aurait quelques avantages, comme une visite tous les 5 ans et la notion et VEI et VGE qui évolue. Mais quid pour une Mx5 ? J'ai du mal à trouver des réponses qui feraient basculer ma décision.

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Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 10:14 
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Sur le compteur de NA tout est séparé donc tu peux que changer que la jauge de température d'eau. J'en ai éventuellement une à te filer, de mémoire la butée d'aiguille est cassée mais ça te permettrait de tester.

Pour la radio, regarde au niveau de la batterie il y a une fiche entre l'antenne et le faisceau de la voiture, elle est peut être mal mise.

Concernant la CG collection, je ne pense pas que ça vaille le coup pour une voiture déjà en plaques françaises. C'est vraiment un point de vue personnel.

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Message Publié : Mer 20 Mars 2024, 18:38 
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Je ne parle pas de l'aiguille, je l'ai déjà testée et elle me semble fonctionner correctement.

Je parle du "circuit imprimé" qui se situe derrière.

J'ai retrouvé une ancienne photo et j'ai entouré en rouge la partie qui me semble incriminée. Je pense que je vais essayer de voir si le courant passe bien partout dans ces environs.
Image

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Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 11:37 
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J'ai commencé à poncer mes jantes de NB. On dirait que je ne suis pas le premier à tenter une peinture :ricane:Image

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Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 09:24 
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Petite nouvelle à la maison. Celle-ci tient sur le bureau. Gros gros merci à Guillaume qui n'a rien lâché ! Image

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Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 12:28 
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MDR même combat!

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mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


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Message Publié : Mar 16 Avr 2024, 12:48 
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Hello !
J'avais récupéré il y a quelques années 4jantes de NB en 15 pouces. La semaine dernière j'ai fait démonter les pneus pour pouvoir refaire les jantes. Plusieurs personnes m'ont dit qu'on pouvait les faire refaire pour pas trop cher, mais j'ai envie d'essayer.

Première étapes, il faut les nettoyer. Et donc première difficultés, elles sont crades puissance 10 ! J'ai commencé avec un nettoyant universel, puis un peu de liquide vaisselle pour dégraisser. Mais le résultat, s'il est encourageant, est loin d'être satisfaisant. J'ai acheté du produit spécial jantes et un décontaminant ferreux.
Pourquoi ? Parce que de ce que j'en sais, les tâches qui persistent seraient des résidus de plaquettes de freins.

Concernant l'état des jantes, il ne semble pas trop mauvais. Sauf pour la peinture qui s'écaille et part en morceaux un peu partout.
Je vais nettoyer, gratter et poncer les quatre, et me trouver un pistolet à peinture pour tenter un résultat propre. J'hésitais avec un noir brillant ou gris anthracite, mais au final, je vais rester sur du gris classique.

Enfin j'irai prier pour que le garagiste, lorsqu'il remontera des pneus neufs, ne fasse pas de marque dessus :aie:

Pour le reste de la voiture : le problème de l'aiguille de température de liquide de refroidissement n'est pas réglé, mais après enquête, le coupable serait le le compteur (précisément les circuit imprimés au dos) qui a un problème de masse. Ça doit être réparable. Je voudrais éviter de changer.

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Enfin j'ai une vibration désagréable qui vient de l'échappement, je pense à une tôle pare-chaleur.

Et bien sûr, je me renseigne sur un bon plan peinture pour la voiture. J'avais trouvé quelqu'un qui me proposait un tarif intéressant si je lui amenais la voiture déjà poncée. Mais... Pas facile de trouver une date butoir et comme je lui ai expliquer, je commencerai à poncer quand j'aurai une date pour la mise en peinture. Histoire de ne pas me balader avec une caisse poncée pendant 6 mois. Parfois je me tâte à le faire moi-même. J'ai le matos (à part le compresseur un peu light : 50L) j'ai du temps, mais je pense que je ne suis pas encore assez rigoureux, ni patient pour avoir un résultat parfait.

Enfin dernièrement, je me posais la question de passer en collection au prochain CT. Tant qu'elle passe au contrôle classique, pourquoi changer, mais en même temps, il y aurait quelques avantages, comme une visite tous les 5 ans et la notion et VEI et VGE qui évolue. Mais quid pour une Mx5 ? J'ai du mal à trouver des réponses qui feraient basculer ma décision.


Pour les jantes c'est pas super compliqué mais hyper consommateur de temps. J'ai galéré aussi pour les nettoyer celles que j'avais achetées. Pour les opérations je suis passé par ponçage, appret, peinture jantes et vernis 2k. Pour le moment ça tient plutôt bien mais je ne roule pas beaucoup et je vais essayer de ne pas les laisser s'encrasser.

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Si tu jettes un oeil au sujet de ma NA tu retrouves les étapes à partir de page 27/28. Par contre j'avais pas de compresseur donc j'ai tout fait à la bombe.

Pour la vibration à l'échappement ça dépend vraiment mais moi c'était le pare-challeur intégré à la descente qui était bouffé et vibrait. J'ai tout viré pour me débarasser de ce bruit.


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MX5 NA 1.8 BRG 1993
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Bmw e46 330ci 2001
et....
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