Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 807 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Août 2021, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est sympa aussi en couleur grise. Il y a une différence de teinte entre le pare choc et le capot ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Août 2021, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui. J'ai repeint l'aile avant gauche, le pc avant et les bas de caisse. Et la couleur est bonne mais la différence avec la vieille peinture se voit. Et mon vernis n'est pas top. Elle aura droit à sa complète chez un pro mais plus tard.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Grosse avancée ce matin. J'ai enfin trouvé pourquoi le compteur ne donnait pas signe de vie. J'ai suivi mon faisceau depuis la batterie. Je n'ai pas eu à aller loin puisque arrivé derrière la boîte à gant, j'ai trouvé une grosse prise et deux petites non branchées. Une fois fait, tout fonctionne :compteur et chauffage.
Du coup j'ai commencé le remontage de certaines pièces qui sont en carton depuis quelques années.

Pour l'arceau je vais refaire mes platines dans le passage de roue.

Une fois fait, encore 2 ou 3 détails et on sera presque prêt. ImageImage

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Nov 2021, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Félicitations, mais .... je viens de regarder la date, t'es dessus depuis 2013 ... donc il y a bientôt 9 ans que je garde pour toi quelque part dans mon garage une antenne courte que tu devais passer en mx5 dès qu'elle roulerait :D
On prend rdv pour 2024 ? :hello: (je me moque mais certaines de mes caisses étaient déjà là en 2014 et n'ont pas avancé non plus :lol: )

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je l'ai depuis 2013 mais je ne bosse dessus depuis 2016. T'as encore le temps

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aujourd'hui je m'attaque à un souci qui fait peur : certains m'avaient fait remarqué que ma roue arrière droite semblait bien avancée dans le passage de roue. Sur le coup je me suis rassuré en me disant : l'angle de la photo, les combinés pas réglés, un pneu à plat...

Ce matin je démonté dans le but d'inspecter les triangles, autre piste moins réjouissante. J'ai pris plusieurs photos pour avoir des avis. Je suis encore dans le garage avec mon téléphone. Ça va arriver doucement.

Mes triangles ont l'air en bon état. Mais vu la tronche pu pare choc arrière (a la jonction avec l'aile) je sens bien un choc non réparé et un chassis pas bien droit. Ça pue pour le CT ?

ImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et les photo de la jonction aile / pare choc. J'ai pris les deux côtés pour voir la différence.
ImageImage


Voilà si vous avez des pistes, des idées, des suggestions, je prends. Il ne me reste qu'à acheter 4 pneus pour le CT. Mais je n'irai pas si ma caisse est sûre de se ramasser. ..


Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un pote me parle de différences minimes sur des pièces comme les triangles qui demanderaient une géométrie particulière.

Je m'explique : lui étant versé dans la Clio 2 Rs, il me parle des différences entre les versions de base, les versions châssis sport, phase 1/2 voire même les Ragnotti. Au niveau des bras de suspension par exemple.

Je ne me souviens pas qu'il y ait des différences de ce genre sur les NA.
Les triangles de NB sont-ils les mêmes que les NA ? Ca se monte aussi sur NA ?

Les triangles paraissent vraiment en bon état, ce qui me fait dire qu'ils ont peut être déjà été changés, le reste (berceau notamment) semble d'origine. Si les triangles ont été changés, le problème peut-il venir de là ?

Je nage dans le brouillard :aie:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 13:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
les triangles avant de la Na et NB sont différents par le système de fixation de la biellette de barre antiroulis . Pour l'arrière je ne me souviens plus

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En regardant sur meca technic ça ne semble pas différents, mais sans les mesures... Rien de sûr.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai eu quelques retours, on me dit de tenter une géométrie, et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Wait and See

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est difficile à dire sur photo. Même en tapant à 2km/h la jonction pare choc aile peut bouger donc je ne suis pas sûr que l'on puisse s'y fier !

Oui à la géo tu y verras plus clair.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour l'aile et le pc, il me manque une pièce de plastique. En dessous c'est rafistolage et compagnie ! Il faudrait que je démonté entièrement et que je remplace toutes les vis. Pour le moment ça tient ça restera comme ça :mrgreen:

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Noon a écrit :
Pour l'aile et le pc, il me manque une pièce de plastique. En dessous c'est rafistolage et compagnie ! Il faudrait que je démonté entièrement et que je remplace toutes les vis. Pour le moment ça tient ça restera comme ça :mrgreen:

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
C'est cette pièce qu'il manque à droite.Image

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2021, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
As-tu simplement mesuré les empattements droits et gauche, pour voir si tu as réellement une différence ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 807 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 54  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL