Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 807 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Déc 2021, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai trouvé les sondes chez mon revendeur local. Pas données mais livrée mercredi.

On a aussi repéré les deux sonde a l'arrière du moteur. La première vient assez facilement. La deuxième c'est un échec. Je n'ai pas l'outillage. Idéalement il faut une douille longue de 12 avec rallonge et cardan. J'irai emprunter sinon j'achèterai un kit de douille longue.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Jan 2022, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai réussi à ôter la deuxième sonde. Avec un outil bricolé : une espèce de clé double face avec des hexagonaux de 7 à 15mm. Je l'ai coupée en deux car elle ne passait pas à cause du tablier. Avec le la patience, la sonde est venue. Avec un douille longue de 12 rallonges/cardan ça viendrait plus facilement.
Sur la photo les 3 sondes changées. Celle sur le calorstat (fiche noire) celle de l'ECU (fiche verte) et la dernière, la plus petite celle du tableau de bord.
Et sur la droite le petit outil customisé. Image

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nouvelles sondes ! Montage ce weekend normalement.Image

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 835
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello,
Je regrette de ne pas avoir changé la sonde verte quand j'ai changé mes bobines.
Sur quel site faut il la commander pour être sûr du matos svp? Et niveau entretien il y a t il des précos de mazda pour son remplacement ? Elle est importante est ne doit pas être hors de prix. Le plus délicat reste l'accès....
Par avance merci !

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi j'ai commandé chez étape auto près de chez moi. Les 2 j'en ai eu pour 31€. La verte ça doit être 20€ et c'est une marque FAE. Je ne connais pas cette marque mais en regardant sur Oscaro ans cie elle est dans le haut du panier niveau prix. Pevosan semble content de autolinkmx5.

Franchement la verte n'est pas la plus difficile à changer. Elle est accessible, peu de place mais accessible. L'autre c'est déjà plus technique surtout sans outillage.

Ma NA a 31 ans, j'en suis arrivé à un point où les préconisations Mazda ne veulent plus rien dire. A cet âge quand ça marche plus on réparé ou on change. :)

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aujourd'hui atelier montage des 2 sondes. La première, la petite, taille de l'écrou 12mm et les plus difficile d'accès (pour rappel entre le tablier et le moteur, sous le distributeur).
Image

Avec les bons outils ça doit aller tout seul. J'ai d'abord sacrifié une clé "multiple" (de 7 à 15mm). En fait je l'ai juste coupé en deux pour pouvoir la passer.
Image
Mais elle est encore un peu grosse.

Du coup je sacrifie une clé plate/œillet en double (voire triple).
Image

Et ça va mieux, sauf qu'avec un manche si petit, ça fait mal aux doigts.

La deuxième sonde, ça passe avec un œillet de 19
Image

Ensuite, je remonte le "porte-bobine". La vis en dessous est assez casse-pied, mais une fois qu'elle est en place, ça roule. Les 2 du dessus, c'est du gâteau.

Image

Image

On oublie pas e remettre le faisceau de bougies dans l'ordre, de rebrancher la lambda et en route !

Image

Et merde !

J'ai tenté une purge du liquide de refroidissement mais ça ne change rien. Dès les première minutes, l'aiguille monte et se stabilise un peu plus haut que sur la photo. J'ai eu l'impression qu'elle est redescendue un tout petit peu avec le déclenchement du ventilateur.

Donc :
- 3 sondes neuves
- LDR neuf
- Radiateur neuf
- Calorstat neuf
- Ventilateur fonctionne (se déclenche)

En gros je n'ai que l'aiguille qui dit de la merde. Aucune durite n'est dure, elles sont bien chaudes, la voiture tourne mieux que jamais, mais l'aiguille m'indique la température de Vénus...

Donc prochaine étape, démontage du compteur pour voir. Peut-être une masse à la ramasse. Ou un fil coupé. Ou le circuit imprimé du compteur... D'ailleurs, avec l'éclairage allumé, l'aiguille de température est la seule qui ne soit pas éclairée.

Je pense que je vais aussi essayer de suivre le fil de la sonde jusqu'au tableau de bord. On verra ce qu'on trouvera.

J'ai aussi ajouté sur ma liste de choses à faire : relever l'arrière de la voiture qui est trop bas, et aller faire cette foutu géométrie.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je te souhaite de voir bientôt le bout du tunnel ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arf énervant. :non: En plus avec l'ECU de base, pas moyen de monitorer la valeur de la sonde que reçoit l'ECU.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bouchon de radiateur ? Sinon il reste la pompe à eau.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
dudu a écrit :
Bouchon de radiateur ? Sinon il reste la pompe à eau.
Neuf et neuf aussi

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Lunaviga a écrit :
Je te souhaite de voir bientôt le bout du tunnel ;)
Je peux me servir de la voiture. Je sais qu'elle ne chauffe pas, mais après 5 ans je veux qu'elle soit nickelle !

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
fisico_6403 a écrit :
Arf énervant. :non: En plus avec l'ECU de base, pas moyen de monitorer la valeur de la sonde que reçoit l'ECU.
C'est vraiment un problème d'aiguille. Je vais regarder au niveau du compteur.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Jan 2022, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 13 Sep 2012, 10:42
Message(s) : 87
Localisation : Langon - 33
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vu la position de l'aiguille sur la jauge, tu devrais sentir une grosse perte de puissance.

Est-ce que l'aiguille redescend à l'arrêt ? (moteur tournant). Si oui, c'est probablement de l'air dans le circuit de refroidissement. Pour résoudre ça : enlève le bouchon du radiateur, lance le moteur et lève la voiture (avant et arrière mais aussi les cotés) pour virer l'air coincé.

J'ai jamais eu à le faire sur la mienne, mais c'est ce qui se dit sur reddit/miata.net.

Bon courage!

NA Rouge 92'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 06:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
baddy a écrit :
... enlève le bouchon du radiateur, lance le moteur et lève la voiture (avant et arrière mais aussi les cotés) pour virer l'air coincé...

J'aurais pensé qu'en roulant (donc avec le bouchon de radiateur fermé) une bulle d'air finirait pas se décoincer en prenant des côtes, des descentes, et en mettant deux roues du même côté sur un trottoir ...

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 12:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je vais essayé ça. Je ne suis pas allé rouler parce que pas d'essence. (Elle n'est pratiquement pas sortie depuis 5 ans)
Je tenter en levant chaque côté moteur tournant bouchon ôtée. Sinon un peu d'essence et un peu de route.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 807 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 54  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL