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Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 18:36 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
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L'apprêt d'origine... Difficile à dire. Il me semble avoir vu du gris. Mais par exemple sur le pc avant entre le mastic le vernis la peinture l'apprêt en multicouche à chaque fois... Difficile à dire.

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Message Publié : Lun 26 Avr 2021, 18:45 
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dudu a écrit :
Noon a écrit :
N'oubliez pas le vernis.

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Dans mon cas c'est un brillant direct, c'est ça en moins :D
Donc pas métallisé, si métallisé faut du vernis...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 05:56 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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D'expérience, avec la peinture en bombe, le brillant direct ne brille pas et quelques couches de vernis ne font pas de mal :oui:

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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 07:49 
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Ah oui ? Bon je verrai en fonction du résultat alors. Il ne faut pas non plus que ça brille trop, ça va jurer avec le reste de la voiture sinon :aie:

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Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 10:39 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
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Ce matin, ponçage au 600/1000 à l'eau. J'avais plus de 800 :oops:

Résultat. On ne sent plus rien au toucher, c'est parfaitement lisse, mais je ne sais pas si c'est à cause des lumières (dans le garage, j'ai le soleil direct, à travers la vitre, et deux néons avec des angles différents) mais ça donne un drôle d'aspect, même après la deuxième couche. Il me reste pas mal de peinture, je vais tenter une 3ème couche.


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Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 11:52 
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Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
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Alors c’est pas de la peinture de voiture, mais quand j’ai acheté ma peinture pour chez moi, de la bonne « Sigma », le gars m’as dit que pour avoir la couleur choisie il faut mini 3 couches de peinture !! Possible que sur une carrosserie ce soit la même chose ?!
Quand j’ai refait des pièces pour la RPC, en noir, pour avoir un noir profond il a bien fallu 3 couches... ;)


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Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 11:55 
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Ça me conforte dans l'idée de mettre une troisième couche.

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Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 17:13 
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Je mets à jour !

La 3ème couche a été passée la semaine dernière.
Le vernis est en train de sécher. 3 couches, 10 minutes d'intervalles entre chaque couche (en référence à la notice). Le résultat est pas mal. Je n'avais pas du tout retravaillé le pare-choc au mastic, du coup j'ai une peinture neuve avec les défauts qui ressortent, comme avant le ponçage :lol:

On s'en fout, ça fera l'affaire pour le moment, prochaine étape: montage de la lame, du raidisseur, puis montage sur la voiture.

Pour mon problème de compteur, je commence à penser que j'ai un problème d'alimentation: plus de ventilation, plus d'allume-cigare, plus d'autoradio (encore que je ne suis pas à l'abri que les 2 que j'ai essayés soient nazes tellement ils sont vieux). J'avais déjà vérifié les fusibles et rien d'anormal.

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Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 17:44 
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Citer:
plus de ventilation, plus d'allume-cigare, plus d'autoradio


J'ai eu ça également sur la mienne, je perdais également les essuies-glace et quand il pleut (quasiment jamais en Bretagne :D ) et bien, c'est chaud.... Je pensais à un fusible mais non.
J'ai démonté le contacteur de Neiman, tout nettoyé et décapé les connecteur et j'ai tout graissé et remonté et depuis, plus de soucis.


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Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 18:05 
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Je vais vérifier les essuie-glaces, et le contacteur par la même occasion. Parce que je ne suis pas en Bretagne, mais en Picardie, et niveau pluie, on n'est pas loin :ricane:

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Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 16:18 
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Premiers jours de vacances, le mec est motivé pour fixer la lame du pare-choc et éventuellement commencer à remonter le pare-choc.

Pour fixer la lame, c'est pas difficile mais comme le PC est tout mou et la lame toute dure... J'ai pris 2 points de repère : les vis des raidisseurs. Sauf que les raidisseurs sont toujours sur le pc.
Donc je tente de les démonter et c'est la cata, c'est la cata... C'est la catastrophe !

Le premier est foutu. J'ai tenté la soudure mais sur un angle pareil avec une épaisseur de 1mm, ca tient pour décorer dans le salon mais au premier effort, ça casse.
Je vais en commander un neuf.

Le deuxième, moins atteint par la rouille, j'ai pu virer le boulon, du coup, on va bricoler un système sans boulon soudé. Je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrai pas.

Et j'ai découvert que ce n'est pas mon compteur qui ne fonctionne plus, c'est tout l'habitacle. Ca se résume à l'autoradio, le chauffage et l'allume cigare qui n'ont plus le courant. J'ai une masse au niveau de l'arceau que je n'ai pas pu remettre à sa place, je vais regarder si elle fait toujours son bouleau. Ca implique de démonter une partie de l'arceau...

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Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 08:31 
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Les tiges de pare choc qui cassent, la base :aie:

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Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 09:06 
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Fais-en avec un petit tube en alu, écrasé aux extrémités, percé, boulon écrou et c'est marre... Même avec de l'à-plat d'alu, ça marchera très bien :oui:

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Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 10:45 
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J'avais pensé à bricoler un truc mais il n'en faut qu'un et à 10€ le bout. Il sera reparti pour 30 ans :ricane:

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Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 14:34 
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Je ne les ai même pas remis moi :aie: :aie: c'est plus léger comme ca :D

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