Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 05:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 808 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je t'ai loupé. Je te rappelle :D

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une nouvelle à la maison. Cadeau d'un ami. Y a un peu de travail mécanique. Gerer la 3 et la mx5... facile ! :aie:ImageImage

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mazout ou essence ?
J'ai eu une 1.6 essence de 2003. J'ai adoré cette caisse.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Déc 2019, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
1.6 diesel. Hdi qui pisse le gasoil. Je vais changer les joints des injecteurs et nettoyer tout le merdier sous le capot.
Mon frère a eu la même en bleu nuit. À part un débitmètre capricieux il en a été content.
Je suis assez surpris de l'équipement: clim essuies glaces et feux sont automatiques. 4 vitres électriques. Il ne manque que le régulateur.

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2019, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 390
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Noon a écrit :
1.6 diesel. Hdi qui pisse le gasoil. Je vais changer les joints des injecteurs et nettoyer tout le merdier sous le capot.
Mon frère a eu la même en bleu nuit. À part un débitmètre capricieux il en a été content.
Je suis assez surpris de l'équipement: clim essuies glaces et feux sont automatiques. 4 vitres électriques. Il ne manque que le régulateur.

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk


Ma 147 JTD de janvier 2003 a tout ça... ainsi que le régulateur :oui:
Elle a dépassé les 200 000 km et tourne parfaitement, sans aucun soucis depuis le début.
Dommage que cette marque ait été sabordée par des financiers... la Giulia et le Stelvio sont deux modèles magnifiques mais hors budget pour beaucoup.

Joyeux Noël à tous :)

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2019, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Question de finition. Il a le modèle Elégance mais en Performace le régulateur est dispo ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2019, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai pas eu le choix et je n'allais pas faire la fine bouche. À voir si je peux trouver en seconde monte.

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2020, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Mars 2014, 20:49
Message(s) : 300
:ricane:
10

:D :D

05

:roll: :roll: :ricane: :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai attaqué l'apprêt/sous couche du pare choc. Pour l'instant le résultat, sans être génial, est potable.

Je ne mets pas de photo pour l'instant. Je fais le tout à la bombe. Je sais que le résultat ne sera pas extra, je sais que la peinture c'est difficile. Je sais que je risque fortement les différences de teinte.

Pour la peinture, vernis, je me ferai prêter un pistolet à peinture.

J'aurais pu le mettre dans un garage, mais pour être honnête je cherche à finir la voiture à l'économie. Tout l'argent est passé dans les éléments importants (freins, moteur etc.) et pour l'esthétique, on fait avec les moyens du bord. On jugera le résultat...

Il faut qu'elle roule !

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Avr 2020, 15:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petit contre temps dans mon périple peinture : il me faut de l'apprêt garnissant pour rattraper les quelques défauts du pare choc. Problème, avec ce confinement, ce n'est pas un achat prioritaire et en commande, j'ai en pour quelques jours.

Je vais faire une commande, tant pis pour le temps que ça prendra, avec en plus de l'apprêt phosphatant et une ou deux bombe de sous couche en plus.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9772
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
À priori, chez nous, les magasins de bricolage ont rouvert...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ici aussi mais tout n'est pas disponible. La peinture n'est pas une priorité...

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mai 2020, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quelques news et quelques questions !

L'apprêt garnissant est posé. La sous couche aussi. Le pare choc est prêt pour la peinture. Un pote va me prêter un pistolet a peinture. Mais avant je vais m'occuper des ailes arrières et passages de roues. Je repasse le tout a l'epoxy et au garnissant avant peinture.

En même temps je me pose des questions concernant le garage ou dort la voiture. Ceux qui l'ont déjà vu le savent : la pente est raide. J'ai calculé tout à l'heure longueur 1,60m (diagonale du garage à la route ) et hauteur 50 cm. Ce qui fait une pente a 31% environ.

Comme je n'ai pas le budget pour le moment pour refaire le garage, je pense fabriquer une rampe amovible pour entrer et sortir. Avec une longueur de 4m, on descend à environ 12,5% de pente.

Est ce que certains ont été confronté au problème ? Et surtout jusqu'à quel pourcentage de pente "ça passe sans frotter ?"

Je me remotive en ce moment !

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'attends toujours mes apprêts pour finaliser avant la peinture. En relisant le topic je suis retombé sur ce message :

cheap1 a écrit :
Ouai j'me souvient mais la peinture n'était pas d'eux, d'ailleurs j'me demande de quel modéle vient ce gris parce que j'avais mis ma Silverstone à coté et c'est pas la meme teinte du tout.

La batterie aussi je m'en souvient l'un des gros soucis c'était la tolerie autour qui avait bien ramassé, une acide non mis à l'air ça pique. C'était des épingles à linge qui tenait la vitre en place :ricane:

Mais bizarrement en dessous elle était à peu prés saine. :)

(D'ailleurs s'il repasse par ici, il pourrait confimer :D)

Du coup je me pose la question de la peinture. Je vais demander à un copain qui m'a parlé d'une entreprise sur Saint-Quentin qui reproduit les teintes des carrosseries. En gros ils analysent la couleur de la carrosserie et la reproduisent. Ca évite les différences de teinte. En théorie.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Fév 2019, 09:24
Message(s) : 57
Localisation : Milly sur Therain - Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Noon a écrit :
J'attends toujours mes apprêts pour finaliser avant la peinture. En relisant le topic je suis retombé sur ce message :

cheap1 a écrit :
Ouai j'me souvient mais la peinture n'était pas d'eux, d'ailleurs j'me demande de quel modéle vient ce gris parce que j'avais mis ma Silverstone à coté et c'est pas la meme teinte du tout.

La batterie aussi je m'en souvient l'un des gros soucis c'était la tolerie autour qui avait bien ramassé, une acide non mis à l'air ça pique. C'était des épingles à linge qui tenait la vitre en place :ricane:

Mais bizarrement en dessous elle était à peu prés saine. :)

(D'ailleurs s'il repasse par ici, il pourrait confimer :D)

Du coup je me pose la question de la peinture. Je vais demander à un copain qui m'a parlé d'une entreprise sur Saint-Quentin qui reproduit les teintes des carrosseries. En gros ils analysent la couleur de la carrosserie et la reproduisent. Ca évite les différences de teinte. En théorie.
Ah ah oui, c'est que de la théorie, la reproduction teinte par informatique.

Ça dépend aussi beaucoup de l'application

Envoyé de mon G8342 en utilisant Tapatalk

NBFL 1.6 Red Passion 2003
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 808 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 54  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL