Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 08:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 55  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Mai 2023, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Après moult péripéties, hésitations et tractations, la capote en aura fait du chemin.
Elle est partie du Morbihan, devait être ramenée directement sur Amiens via Arras, mais finalement elle est passée par Angers, avant de finir dans mon garage. Prochaine étape, le montage bien sûr.
J'ai aussi une vidange sur le feu (façon de parler !) Et encore quelques projets en tête. Image

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vidange ce matin. Je vais être honnête ce fut une tannée ! Et j'ai pas fini !
Je ne sais plus qui a fait la dernière vidange (on bossait à trois ou quatre sur la voiture) mais bouchon de vidange serré comme un bourrin, pas de joint.
Rien que pour le desserrer ça m'a pris un bon moment. Puis vient le moment du filtre à huile. Bien sûr je ne trouve plus la cloche qui va bien, mais je trouve une clé à filtre qui traine... Bof, ça fera l'affaire.
Euh... Non. Je n'ai pas réussi à dévisser ce foutu filtre.
Ayant une invitation aujourd'hui j'ai laissé tel quel. Mais il me faut retrouver la cloche ou en racheter une avant de continuer.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Juin 2023, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Motivé ce matin ! Levé 8h, 8h10 sous la voiture. Je n'avais toujours que ma vieille clé à bandes, mais j'ai réussi en changeant ma position. Bref filtre à huile changé, huile neuve, filtre à air changé (j'ai gardé l'ancien qui est bien propre. Et c'est reparti !

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2023, 07:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonne nouvelle :)
Des fois, quand ça ne veut pas, il vaut mieux aller faire autre chose et y revenir plus tard...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2023, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce week end je m'attaque au changement de capote/arceau.
Je vais plutôt étudier la technique à employer :aïe:

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il fait beau, il fait chaud, j'ai donc pris la mx5 pour aller bosser (160km sur la journée). Heureusement je la vois de ma fenêtre de classe Image

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3367
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
;)
... et tu arrives à maintenir l'attention de tes élèves ?

:D

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juin 2023, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mon arrivée fut... remarquée
Le parking est en contre bas. Il faut se pencher par la fenêtre. Ils sont sages ils ne bougent pas de place :D

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2023, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aujourd'hui, je prends le temps de m'attaquer au changement de capote. Pour rappel, j'ai dégoté une capote avec arceau et lunette zippée en plastique.

Ma crainte était de devoir retirer (encore) l'arceau pour pouvoir bosser, mais heureusement non.

Première étape, je retire les sièges histoire d'avoir un peu de place. 4 vis de 14 par siège (de mémoire)

Image

Ensuite, on retire la moquette

Image

Je vais pouvoir refaire un nettoyage des moquettes. La voiture est sous bâche mais les cochonneries pénètrent partout. Je vais devoir réfléchir à faire autrement pour éviter un nettoyage toutes les semaines.

Ensuite j'ai retiré ces deux pièces, de chaque côté, une douille de 10 pour l'une et du torx 30 pour les deux autres. Les vis sont prises dans des boulons soudés. J'en ai un qui ne l'est plus...

Image

Image

J'ai aussi ôté le seuil pour pouvoir retirer le joint de porte arrière. Ca me permet d'écarter le cache plastique des ceintures et de ne pas enlever l'arceau (qui est pris dans la fixation de ceinture)

Image

Pour dévisser l'armature, des trous sont prévus, un cliquet avec douille de 12 et les tour est joué. J'ai fais attention de ne pas faire tomber mes vis dans le trou, même si j'ai un doute qu'elle puisse passer.

Image

Un coup de main de madame pour lever la bête et voilà ma belle sans capote.

Image

Une pièce est cassé sur la nouvelle capote, et en bon état sur l'ancienne, mais elle est rivetée et bien sûr plus assez de rivets. Donc je l'ai fait sauté les rivets, récupéré la pièce et j'ai stoclé en attendant d'aller acheter des rivets.

Image

J'en ai profité pour faire un nettoyage de toute la crasse accumulé, passer un coup de brosse sur les vis qui passent à l'orange et enfin nettoyer les trous d'évacuation d'eau et vérifier qu'ils ne sont pas bouché. J'ai mis un coup de soufflette dedans et ma main en dessous. Je sens bien le souffle, et ça m'a permis de constater que les évacuations n'étaient pas si sales.

Prochaine étape : le remontage. J'espère que ça ira tout aussi bien que le démontage. Si je n'avais pas eu ce souci e rivet, en moins de 2h c'était torché.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis bloqué sur mon remontage pour riveter le rain rail. J'aime pas les rivets. J'ai pensé mettre ça à la place. L'avantage c'est que ça se démonte facilement sans perceuse. Jia tergiversé et je vais commandé. Vu le prix (une dizaine d'euros pour 80 pièces) j'aurais vite fait de racheter des rivets en cas d'échec cuisant..Image

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Les rivets, c'est très bien...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On me dit dans l'oreillette que certains n'ont même pas remis de rivet.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je trouve ces vis pas mal du tout.
Avec une micro-pointe de frein filet "médium" pour éviter que ça ne se dévisse seul avec le temps et les vibrations :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour le rain rail j'imagine ? Les rivets font parfaitement bien le boulot !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juin 2023, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il faut des rivets particuliers ? Qui ne fasse pas chou-fleur à la sortie ?

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 55  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL