Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 23:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Premier plein d'essence .... conduction tranquille dans les routes secondaires.... 7,5 !! :D

oui, bref, avec quelques montées à 5.000 rpm en 2eme ..... et quelques sorties de travers d'un rond-point..... :ricane:

Fraternellement,
Andrés

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Voilà une photo du samedi à Pontarlier lors de la visite à la Distillerie et le Chateau de Joux

Image

J'ai adhéré au club Anciennes Automobiles Nord Franche-Comté.

Voilà les photos de la sortie du samedi ...... entre autres:

[url]http://fr-fr.facebook.com/pages/Anciennes-Automobiles-Nord-Franche-Comté-2ANFC/133794346779375[/url]

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juil 2014, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18838
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tiens je l'avais manquée cette présentation

welcome dans la communauté et au plaisir de se croiser sur les routamiata du grand Est :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Sep 2014, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les amortos Koni Street sont arrivés début juillet et on a vu la galère pour les changer à cause du goudron qui avait pour le traitement corrosion. Impossible de dévisser sans casser les vis.

Finalement, 6 heures pour changer l'amorto droit à l'arrière, 6 heures pour changer l'amorto gauche à l’arrière. 12 heures pour essayer de changer l'amorto avant gauche sans résultat.

Mais ce matin, on fin, on a arrivé à faire descendre tout la suspension gauche et on a vu que les silenblocks, rotules, etc. ne méritent pas d'être remontés avec les nouveaux amortos alors je viens de mettre une annonce pour les bras de la suspension avec leur rotules

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=22715

Après je pourrai enfin changer les amortos à l'avant et rouler pendant qu'il fait bon ..... :oui:

Si je ne trouve pas les pièces je ne serai pas disponible pour les prochains rassemblement ...... :tantpis:

Je vous tiens au courant sur l'évolution .....

Fraternellement,
Andrés

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Enfin j'ai pu rouler de nouveau........

Le changement des amortisseurs, des biellettes de la barre stabilisatrice et les rotules de la direction a fini hier midi avec succès....... :woo:

Je n'ai pas testé encore à fond les Koni Str.t. Je vais attendre encore 300 km avant d'y aller faire toute la géométrie. Après je vous dirai ...... :oui:

Le pas suivant sera la vidange de la boîte de vitesse ......... oui, je sais, il faut faire aussi le puits de la boîte mais je l'ai fait il y a quelque mois quand j'ai changé la isolations et soufflet du levier.

Fraternellement,
Andrés

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2152
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut Andrés
Ca doit faire du bien de reprendre le volant ? Les sensations ( en virage ) ont changé ?
A bientôt
:hello:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Sep 2014, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour le moment j'ai fait que 40 km alors je préfère attendre avant de donner mon avis.

Par contre, je suis un peu déçu sur le résultat de l'ensemble quand il y a des petits oscillations comme le ralentisseurs. On sent encore un coup dur. Je pense que c'est plutôt un problème de ressort. Sinon, pour les grandes oscillations l'amorto fait bien le boulot et la voiture reste à sa place.

Peut-être que j'aurais dû prendre des combinés filetés mais bon ........ trop tard...... :tantpis:

Fraternellement,
Andrés

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut ..... :hello:

J'ai fait aujourd'hui une grosse journée d'entretien de la voiture.... de 08h00 à 17h00

Changement de:

- Huile
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Filtre à air
- Liquide de refroidissement
- Toutes les durites de CarbonMiata de refroidissements et d'aspiration

Tout a bien marché sauf que le réglage du ralenti n'est pas bon suite a une modification sur le TPS (capteur de position du papillon) ........ :tantpis:

Est-ce quelqu'un sait comme faire le réglage du ralenti (maintenant il est à 400 rpm à chaud) ?

Voilà le boitier qu'on a touché pour essayer d'avoir plus de place

Image

Merci de votre aide ..... :jap:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Après une petite recherche sur le net j'ai trouvé comment régler le ralenti et maintenant ça va nickel ...... voilà le résultat du changement de durites ...... ;)

Image

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Voilà quelques photos de Pouilly le jeudi 14 mai

La voiture va nickel ..... un vrai plaisir ...... :woo:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2015, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
Message(s) : 839
Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canon le rouge lui va si bien :))))))

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2015, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci Goemy ....... :bien:

Cette après-midi j'ai avancé l'allumage à 14° chez un garagiste. J'ai fait que 4 km du garage à chez moi et je ne vois pas trop la différence. :tantpis:

Je pense qu'elle est plus réactive à la pédale de l'accelerateur (ça me rappelle les vielles voitures à carburateurs) mais ça peut être aussi psychologique ..... :oops:

On verra lors d'une sortie engagée ...... :faim:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hier j'ai fait hier une sortie avec mon club et en très bonne compagnie

Image

Ce matin j'ai profité pour laver la voiture, j'ai forcé avec mon pouce sur une fissure et mon doigt est rentrée dans le bas de caisse ..... :o

Je arrondi avec mon doigt sans utiliser des outils et j'ai arrivé à faire un bon trou :aie:

Image

Ce n'est pas une surprise, je savais que la voiture n'était pas propre sur les bas de caisse et les ailes .... maintenant la question qui se pose est la suivante: je m'occupe que de ce morceau ou bien il faudra refaire les deux bas de caisses complets et pourquoi pas aussi les ailes ? :?

Ca tombe mal parce que c'est le beau temps ...... peut-être que je vais le cacher avec du scotch et je le ferai pour l'hiver prochain :lol:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18838
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
tu seras plus light pour la balade du 08 mai :oui: :ricane:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une petite nouvelle, hier j'ai passé le C.T. :bien:

Les seuls défauts sans contrevisite sont des problèmes d’étanchéité à niveau moteur et boîte ainsi que de la corrosion non perforante sur le berceau arrière ..... tout ça déjà connu ... :aie:

Sur la corrosion des bas de caisses m'ont rien dit grâce au scotch noir que j'ai mis pour cacher le trou :roll:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL