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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 19:16 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Sympa cette petite vidéo.
En effet tu es resté raisonnable :D

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 19:20 
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Merci.

J'ai pu le faire moi même et je peux vous dire qu'on voit les choses autrement :aie: les sièges arrivent vite et je me demande si je ne vais pas devoir m'occuper de la segmentation rapidement, donc re surfacage, donc vaut mieux prévoir un peu de marge ;)

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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 19:25 
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joli boulot, surtout en l'attaquant soit même :jap:

question ouverte, pourquoi resurfacer après une segmentation?!

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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 20:39 
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Parce que je devrais démonter la culasse :D et si j'ai toujours des pertes d'huile je vérifierai de toute façon la culasse donc au passage ça prend pas beaucoup plus de temps.

Mais sinon aucune raison c'est plus par sécurité et parce que les sièges arrivaient vite et que c'est la première fois que je le faisais. Je voulais pas me louper :tantpis:

En principe je devrais être à 10:1 et ça me va pour commencer, je verrais ce que ça donne.

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Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 23:07 
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Ça avance mais c'est galère à remettre ces demi lunes. Surtout les premières...
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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 07:55 
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tournevis avec de la graisse à son extrémité ;)


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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 12:13 
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Oui pas con, j'ai utilisé un genre de grosse pince à épiler. bon après je m'en suis sortie mais il y en a eu 2-3 difficiles du genre une bien en place qui part plus bas quand tu mets l'autre et que tu galère à récupérer...

J'ai vu que certains mettent de la graisse aussi à l’intérieur pour que ça tienne ça aurait pu aider un peu je pense.

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Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 12:30 
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patST a écrit :
tournevis avec de la graisse à son extrémité ;)


+1 c'est ce que j'avais employé comme méthode aussi, ça marche nickel.


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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 15:03 
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Bon mauvaise surprise en démontant l'arbre à cam... :(

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Les portées de l aac échappement du côté du cas sont pas mal marquées. On sent bien les rayures au doigt(c'est con c'est le seul que je peux pas swapper...)

Ça peut se rattraper ça ? Je vais voir avec le rectifieur.

Il y avait aussi pas mal d'huile sur les bougies des cylindres 3 et 4. Je déculasse demain ou lundi et je sens la mauvaise surprise...

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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 15:12 
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Si l'aac à cette tête, tu peux partir du principe qu'il y a 80 % de chance que le palier en question soit HS...


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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 15:15 
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Je ne monte pas la même culasse. Les paliers de l'autre sont nickel.

Mais je ne veux pas risquer de niquer les portées nickels avec un aac marqué comme ça

Faut partir du principe que l aac est mort ?

Je vais essayer de rapidement démonter pour voir si les cylindres n'ont pas aussi eu un soucis parce que quand je vois ça je m'inquiète un peu. Soucis de lubrification ?

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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 16:33 
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cette histoire de zinc encore .. ?


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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 17:13 
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du tout c'est simplement que de la merde est passée dans le circuit d'huile.

Il faut partir que si le métal le plus dur est marqué à ce point (l'aac), le métal tendre doit pas être beau à voir (le palier en alu).

Regardes dans la RTA les valeurs maxi de jeu de fonctionnement sur les paliers, tu toiles sur un tour le palier (à l'huile au gain 280 par exemple) jusqu'à ne plus sentir de rayure à l'ongle, tu montes à blanc et tu mesures le jeu au plastigauge.

Trop de jeu va engendrer une perte de pression d'huile sur le circuit.

YGG, l'histoire de zinc c'est uniquement sur les zones de fortes contraintes mécaniques (poussoirs, cames...).


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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 18:15 
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Oui j'ai forcément de la merde qui est arrivé au niveau de la portée.

Curieusement la portée m'a semblé moins usée mais je regarderais plus en détail demain. Bon après c'est une culasse en rab donc pas grave si elle est morte.

En principe j'ai trouvé des aac.

Maintenant j'ai le soucis des bougies grasses. Je vais voir ça quand la culasse sera sortie.

Par contre comme je pourrais éviter que ça se reproduise ? Je parle au niveau des morceaux qui ont du passer dans les passages d'huile d aac?

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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 18:18 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Faire attention lors des remplacements du filtre à huile ;)

C'est bien d'avoir la zone propre avant d'opérer.


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