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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 19:53 
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OK c'est noté je ferais attention à ça !

J'ai trouvé des aac, c'est vraiment un pur club ici!

Merci les gars :jaime:

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Message Publié : Dim 22 Mai 2016, 17:02 
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Salut Maxi,

Sympa comme tout ta vidéo! :jaime:
Tu es comme moi du coup à 0.9mm

hate d'entendre tourner tous ça et d'avoir ton retour!

Une petite vidéo avant/après du coup? avec chrono? 0à100? 1000m DA? reprise 80à120 en 3 en 4 en 5? :geek: :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 05:29 
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Merci Régis!

Oui 0.9mm, franchement sur la machine ça met un peu plus la pression :o même si c'est clair qu'on peut aller plus loin. A chaque passe je voyais les sièges arriver :aie:

Par contre ça va être compliqué de faire une vidéo avant après...

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Je vais quand même chercher, ça pourrait être sympa. J'aurais bien aimé pouvoir la passer au banc avant après aussi mais d'une le budget est serré et je trouve qu'ils demandent trop cher dans mon coin pour ça et de deux ça n'était pas raisonnable pour le moteur.

Le joint de culasse était aussi clairement en cause vu ce que j'ai trouvé sur le joint de collecteur d'admission :vomi: Il était temps de s'en occuper, c'est bon avec les frittes mais pas dans le moteur.

J'ai fait quelques courbes sur Perfexpert donc au pire je peux en refaire au même endroit avec la nouvelle culasse.

Là il me reste à démonter le collecteur d'échappement mais on bloque sur le support fixé aux cylindres, si vous avez des conseils ils sont bienvenus!

Il y a peu d'accès et je pense que je vais devoir couper la vis :tantpis:

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Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 10:48 
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Collecteur d'origine?
Le miens j'avais eu un peu de mal, il était fixé sur un support prit sur la boite avec une vis rouillé comme pas possible. J'avais donc enlevé le catalyseur et enlevé ce support en démontant les vis de boite qui le tiennent, que j'ai de suite remis car son le collecteur remplaçant ça n'avait plus d'utilité.

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 11:02 
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Oui collecteur d'origine. C'est bien ce support mais la vis qui passe par le collecteur est aussi complètement rouillée et les douilles pour desserrer côté boite bloquent sur l'autre vis :aie:

Je vais me re-pencher dessus cette après-midi à tête reposée.

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Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 15:34 
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1 vis sur deux de la fixation sur la boîte est venue. Celle du dessus rien à faire... Même à la clé à choc ça ne bouge pas. :etonne:

Édit: j'ai employé les grands moyens

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J'ai deux clés à chocs, aucune n'a réussi à sortir cete #+¥*§ de vis. Du coup je vais voir un pote mécano qui me prête une Facom et là miracle ça marche!

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Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 18:27 
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Ça y est la culasse est sortie (enfin c'est surtout le collecteur qui m'a fait chier) :woo:

Par contre comment je peux nettoyer toute cette calamine sans risquer de faire tomber de la merde dans les cylindres et les conduits d'huile et d'eau ?

Image

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Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 18:35 
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J'ai toujours eu pour habitude de boucher les cylindres avec des chiffons pour éviter ça.
En suite avec une lame je gratte le dépôt de joint vers l'extérieur pour que ça tombe par terre.
C'est peut être pas la meilleur des solutions mais j'ai jamais eu de soucis. Après un bon coup de soufflettes est nécessaire pour enlever les 'petites poussières'

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 19:17 
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Oui c'est ce que je me suis dit, chiffons ou essuie tout dans les trous et je gratte ( j'ai une pierre à rectif donc j y passerais un coup).

Mais c'est surtout les pistons que je voudrais décrasser et j'ai peur d'en foutre au niveau des segments...

Pour en revenir au moteur j'ai un peu stressé quand j'ai vu le soucis avec les paliers d'AAC complètement rayés. J'ai eu peur que les cylindres aient aussi eu un soucis et qu'il faille tomber le bloc... Mais je vais mieux dormir ce soir :D

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Message Publié : Mar 24 Mai 2016, 19:54 
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Pour éviter que la merde que tu gratte parte ailleurs, utilise ton aspirateur en collant la buse du tuyau à côté de la zone de grattage :oui:


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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 19:30 
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Merci pour les astuces, je vais tester ça.

Bon ça y est mes nouveaux aac d'occasion (merci axtransfogt :hello:) sont montés.

J'ai contrôlé les jeux aux soupapes et j'en ai quelques un qui dépassent le jeu de 0,03mm maxi. C'est vraiment à 3 centièmes près ou je peux laisser ?

Je me suis basé sur un tuto sur passion pour connaître les valeurs:
0,17 à 023 admission
0,27 à 0,33 échappement

Vous confirmez ?


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Oui j'ai mis les vis et j ai serré au couple avant de mesurer

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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 20:00 
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Maximotep a écrit :
J'ai contrôlé les jeux aux soupapes et j'en ai quelques un qui dépassent le jeu de 0,03mm maxi. C'est vraiment à 3 centièmes près ou je peux laisser ?

Je me suis basé sur un tuto sur passion pour connaître les valeurs:
0,17 à 023 admission
0,27 à 0,33 échappement

Vous confirmez ?
Oui j'ai mis les vis et j ai serré au couple avant de mesurer


tu dépasse les 0.23 ou 0.33?, le nominal c'est 0.20 et 0.30...... si tu es à 0.26 ou 0.36 oui c'est trop :tantpis:

sinon des paliers serrés légèrement (mais suffisement pour ne pas arracher les filets en faisant tourner les AAC) ça suffit pour le jeux aux soupapes ;)


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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 20:04 
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OK je vais assortir les pastilles alors et si il faut j en changerais ;)

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Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 11:54 
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Petites news.

J'avance tranquillement sur mon remontage. J'ai bien galéré pour enlever la poulie Damper donc j'ai perdu pas mal de temps.

J'ai rectifié 3 pastilles, j'en ai mélangé 4 mais il faut que j'en achète une (trop faible et aucunes ne correspond...)

Par contre je voudrais votre avis. Je me suis fait un outil pour bloquer le nez de vilo pour pouvoir serrer la vis de vilo. C'est un nez long, donc j'ai utilisé les vis de la flasque qui va contre la roue de courroie de distri.

Le couple c'est dans les 150-160N.m (je vais vérifier mais c'est dans ces eaux là) et du coup tout l'effort passera pas la petite clavette de l'axe de vilo. Ça ne risque pas de trop forcer dessus? Ca ressemble à l'outil spécial que Mazda utilise dans la doc mais je voudrais être sûr de ne pas faire de conneries.

Voilà l'outil en question: (un peu mode manouche mais ça fait le taf ;) )
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Image


J'ai profité de ce démontage pour remettre le catalyser (CT oblige :tantpis: ) et du coup j'ai un peu inspecté le collecteur et le down pipe. Je sais pas ce que vous en pensez mais ils devaient être bourré chez Mazda quand ils ont dessiné ce truc :vomi:

Les soudures sont énormes et à l’intérieur des tubes, ça ressemble aux brides qu'on enlevait sur les 50 :D , les oblong côté culasse sont aussi pas mal obstrués par les soudures et la jonction des 4 tuyaux semble ajusté à la pince multi prise et au burin pour rentrer ensemble...

Je pense qu'un bon collecteur va devenir un achat prioritaire pour le moteur parce que là c'est pas possible, il doit y avoir moyen de gagner pas mal à ce niveau!

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Message Publié : Mar 31 Mai 2016, 17:08 
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Bon je mets un peu plus de temps que prévu... Mais je préfère ça et essayer de faire au mieux plutôt que de me louper quelques part.

J'ai du rectifier des pastilles et en commander une pour 5 centièmes. J'en ai trouvé que chez mazda pour la modique sommes de 14€ pièce. Soit bien cher le bout de métal.

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Du coup comme j'ai un peu de temps j'en ai profité pour mettre un petit coup de peinture à la poulie damper


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C'est pas exceptionnel mais c'est quand même plus propre qu'une poulies toute rouillée

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