Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon on va faire comme si y avait pas eu de spam...

Perso je pense pas que j'en ai pour autant que ça. Faut juste une barre d alu en diamètre 20...

Et je me suis dit la même chose, 25$ + port ça fait un peu cher pour décorer une jauge à huile.

Je vais mettre un sujet groupbuy au pire voir si plusieurs personnes sont intéressés.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Juin 2016, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si un modérateur ou la personne qui gère le forum passe par ici, bannissez cette relou !!
Perso pareil je suis intéressé par cette petite pièce si tu en refais ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
+1 pour me group buy :oups:

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Juin 2016, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Image

Ça avance doucement mais sûrement...

J y suis pas encore mais je me tâte pour le calage d'autant que TiFred m'a mis le doute :aie:

Je vais peut-être faire un calage à 105 105, voir ce que ça donne et une fois que j'aurais trouvé la vrai valeur je mettrai peut être d'origine (de toute façon j'y suis pas encore...)


Pour un gb je vais faire un sujet exprès vu que vous êtes déjà 3 à en vouloir. En fonction du nombre je verrais si faut que j'achète une barre ou pas.

Je fini ma voiture et je m'en occupe.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je reviens sur le calage oem . J'ai trouvé ça sur le net qui correspond à ce que j'ai trouvé.

Image

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors là je suis paumé... je fais mon calage vendredi, je ne sais plus quelle valeur renseigner. Celle de catcams ou la stock qui sont quasi opposées...
Hâte d'avoir ton retour avec ton réglage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Après catcam à pu se tromper, ou moi aussi :tantpis:

Le truc c'est que je suis parti du manuel d'atelier et je pars du principe que la levée maxi se situe au milieu de la came.

Pour l'instant j'ai juste remonté les poulies. J'ai testé un calage à 105 105, bêtement pour tester. Ça augmente un peu le croisement et le RFA.

Je vais tester comme ça au début et je remettrai sûrement d'origine assez rapidement, au moment de vérifier si tout va bien au bout de 1 à 3 pleins.

Je te tiendrais au jus.

Image

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu peux me prendre ton disque gradué en photo STP?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Image

Ça vient du site simca rallye :)

Je l'ai imprimé et coller sur une feuille de bristol, un trou Ø38 et un petit pour la goupille.

Homologation d'une Miata


Dernière édition par Maximotep le Mer 8 Juin 2016, 20:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je voulais dire celui que tu utilises avec tes marques dessus et tes angles.

Nos moteurs tournant en sens horaire, sur un disque gradué, je voudrais voir ou tu places tes repères.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai pas fait de marques, mais ça aurait peut-être pu me faire gagner du temps.

Le disque est bloqué sur la poulie et je me fait un repère avec un bout de fil de fer que je cale sur 0° du disque au PMH. Après tu tournes dans un sens et dans l'autre de la valeur de ton calage, tu peux pas te tromper, t'as juste a regarder quel AAC est proche de sa levée max en s'approchant des 100°.

J'ai pas fait de marque mais du coup j'ai eu quelques moments de doute :aie:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors alors?? :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 05:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour l'instant j'avance tranquillement un peu tous les soir en sortant du boulot (c'est cool les jours se rallongent! ). Mercredi j'ai fini de repeindre la poulie de pompe à eau et la poulie damper, ça fait plus propre ;).

Hier soir j'ai remonté toutes les poulies et courroies, me reste plus qu'à tout bien tendre et remonter le reste donc l'admission et tout ce qui se branche autour de la culasse.

En principe demain je reçois la peinture pour refaire mon couvre culasse donc possible que je m'occupe du ponçage en fin de soirée ;)

En principe je vais pouvoir démarrer ce week end :)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:woo:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça tourne toujours pas :( entre le temps pourrit, le jardinage et les vis foireuses j'ai pas pu finir.

Le bonus: J'avais oublié de monter les caches plastiques de la distri donc j'ai du démonter toutes les poulies. J'ai galéré avec les joints "àlacon" de ces bouts de plastique et au final une vis de la poulie damper casse au moment de serrer et u couple préconisé svp...

Du coup on a réussi à la sortir sans tout démonter mais c'était galère... je continu cette semaine.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL