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Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 19:54 
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Arf c'est bien chiant ça.
Tu parles des 3 petites vis sur la poulie damper? Pourquoi tu les avais enlevé celles ci?

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Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 22:31 
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Oui une des 4 vis ;)

J'ai fait un entretien complet donc aussi la distri.

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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 14:35 
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Ça y est c'est remonter et ça démarre !

Par contre ça claque sévère genre diesel avec les poussoirs meca j'ai un petit doute...

Et j'ai aussi un connecteur qui n'est pas branché et je ne trouve pas où il va.



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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 15:06 
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Ça va pas sur une sonde derrière ?


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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 16:26 
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Pour moi c'est ta sonde lambda ou alors un connecteur en dessous les bobines

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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 16:34 
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Tout est branché au niveau du support de bobine et la lambda aussi. C'est un connecteur un peu bizarre, on dirait juste une masse

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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 17:55 
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Pour revenir sur le premier redémarrage j'ai encore quelques soucis à résoudre.

Le premier qui m'inquiète le plus c'est le bruit de diesel du aux poussoirs meca. Je ne sais pas si c'est à cause des jeux trop important (je suis parti sur 0,2 et 0,3) ou pas adaptés aux aac de 115 voir une incompatibilité malgré un avis général globalement pour (certains m'avaient prévenu par contre). Même à chaud ça claque.
Par contre j'ai vérifié de nouveau les jeux après avoir fait un peu tourner le moteur et visiblement ça a un peu bougé. Je vais reprendre ça au calme et bien précisement. Je vais également nettoyer mes hla en prévision d'une remise d'origine à ce niveau.

Ensuite j'ai ce petit connecteur dont j'ignore totalement la place, ça a démarré sans mais je ne sais vraiment pas où il va. Je n'ai pas d'info de température au tableau de bord non plus (j'ai un doute sur la jauge à essence aussi) donc c'est peut-être lié même si le capteur derrière la culasse est bien connecté.

Pour finir je n'arrive pas à caler l'allumage. J'ai eu la brillante idée de repeindre ma poulie mais j'ai complètement zippé de verrifier si on voyait toujours le repère. Je vais devoir la démonter pour verrifier ça et sûrement gratter un peu pour le faire réapparaître.

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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 18:30 
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Ton connecteur noir c'est ta tempé eau tableau de bord ;)

Euh ... les AAC de NA 115 sont profil hydrau, donc pas de rampe de silence, normal que ça joue des castagnette du coup :aie:

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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 18:50 
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A ça serait logique du coup pour la sonde, j'ai du le débranché en branchant le connecteur vert de la sonde :?. Merci je regarde ça demain.

Oui effectivement pour les rampes c'est flagrant là.
Du coup ça me semble beaucoup moins compatible...

Outre le bruit désagréable ça ne risque pas de prendre trop de choc à la longue ?

Et par rapport à ce que vous disiez sur le sujet de mimix je devrais régler le jeu en dessous de 0,2mm c'est ça ?Même si c'est pas une rampe de silence les cames seraient en contact avant la forte accélération si j'ai bien compris.

Bref en gros j'ai pas énormément de solutions. Soit je remet les poussoirs hydrau, soit je monte les aac de NB mais dans tous les cas il y a le soucis du CAS :aie:

Soit je tente le coup, je règle ça bien et je pourrais enfin dire que oui je l'ai pris en diesel à tous ce qui me posent cette question à la con :D

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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 18:56 
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perso, si pas de rampe => pas de jeu ....

Tu vois bien qu'à 0.2mm ou 0.3mm sur les AAC de 115cv tu tape déjà dans la levée à proprement dite et donc des accélération qui vont rapidement endommager les siège ou la came.

Dans le bouquin de guillaume les jap font le montage, mais je n'ai pas mémoire des valeurs de jeu.
De plus je pense que cette opération est limité à des pistarde (démontage et remplacement fréquent d'élément) ce qui est à mon sens confirmer par mes mesures de levée.

Yep serait intéressant de monter des AAC de NB mais entrainement du CAS posera problème.
A moins de bricoler une rallonge montée serré ou vissé dans l'un des AAC de NB. (possible)

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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 19:56 
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Oui effectivement on tombe directement dans la pente.

Tampis, pour commencer je vais remonter les poussoirs hydrau après les avoir nettoyé. Au moins ça me permettra de bien voir l'effet des modifs.

Je vais voir comment rapporter une pièce sur l aac de NB pour le CAS pour plus tard.
Au passage si je le tente je pense en profiter pour y mettre une paire d'AAC d'échappement vu tes relevés.

Merci Regis pour ces infos précieuses :bien:

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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 21:15 
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Pour moi pas trop de choix: Soit diminuer le jeu pour diminuer le bruit. En contre partie quand ton moteur va monter en température et tes pièces se dilater, s'allonger je pense que 0 de jeu c'est pas bon :aie:
Remettre les poussoirs de NA.
Acheter une nouvelle paire d'AAC en profil mécanique mais là megasquirt oblige.
Mettre les AAC de NB et trouver un moyen d'entrainer le CAS (pas top à mon avis, c'est peut être 'équilibré' un AAC)
Si c'était ma voiture je remontrai les poussoirs de NA car là tu risques d'user prématurément tes cames et tes poussoirs. Après faut être sure que les canalisation d'huile sont pareils sur les culasse de NB, histoire que le poussoir HLA puisse s'amorcer ;)

En fait une fois qu'on comprend le rôle d'une rampe de silence pleins de choses deviennent plus claires, du moins pour ma part :)

0,25 0,35 de mémoire les valeurs des magasines japonais de Guillaume.

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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 21:54 
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En fait sur l'arbre d’échappement de NB y'a des encoches pour un CAS, ça suffirait pas?

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NB 10ae


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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 22:20 
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Oui j'ai pas trop le choix faut remonter les hla.
Il y a encore les retours d'huile dans la culasse de NB. Je ne vais pas prendre de risques, c 'est pas une pistarde, plutôt un daily ;)

Oui moi aussi j'ai compris pas mal de chose sur les jeux et les rampes de silence sur ton sujet. C'est tout de suite plus clair :bien:

@yo: C'est un aac de 1.8l ça non ?

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Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 22:26 
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Ah oui nb 1.8. My bad :red:

NB 10ae


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