Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
pourquoi ne pas changer également les guides de soupapes? Ça doit également entrer en jeu pour la consommation d'huile non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
guillaume650 a écrit :
mais bon!, pistons + segment OEM on est plus très loin des tarifs des pistons "forgés"?

En fait on est plus chère en OEM :aie:
Après dépend des pistons forgés aussi

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sérieux ?! Vous avez des liens ?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
http://fab9tuning.com/engine/pistons/

:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
De mes recherches les seules pistons aftermarket à prix acceptable sont les supertech de Fab9 comme le lien de Guillaume. Mais fais tes calculs avec ta culasse rabotée de 1mm le RV commence à être costaud (10,6/1) avec une culasse et joint de culasse d'origine. Donc ça va grimper. Tout dépend de ce que tu veux te fixer comme objectif mais j'ai trouvé ça dommage de mettre des pistons haute compression et de compenser ce fort RV par un joint de culasse plus épais, j'y voyais pas l'intérêt.
En pistons OEM avec un joint de culasse comme les cometic vendues chez driftshop tu peux te faire un petit RV de 11,02/1, je me suis arrêté là^^

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui effectivement ça fait pas mal de compression même si j'ai pas enlevé 1mm au final (0,88 de souvenir). Vous êtes des pousse au crime :aie:

Dans tous les cas je suis assez indécis. Le moulin d'origine j'ai envie de le refaire aux petits oignons avec de la pièce standard/OEM un peu comme tu fais mimix (il me semble), on sait jamais, peut-être qu'un jour ça sera vraiment collector et peut-être que je vais garder cette caisse une éternité et que je serais content de retrouver une voiture toute neuve d'origine pour le week-end :D.

Honnêtement même si de temps en temps elle me fait péter un câble (un daily qui te lâche pour une connerie à l'embauche ça fout les boules) mais à chaque fois que je tourne la clé je me dis que je ne pourrais jamais la vendre. Trop de valeur sentimentale, trop de plaisir à son volant!

Du coup comme actuellement je m'en sert en daily plaisir j'ai envie de m'amuser, et pourquoi pas d'y foutre un 1.8l. OK c'est chiant faut un peu adapter et monter une ms assez rapidement ( ça s'adapte avec le gestion oem) mais bon je sens que je ne me lâcherai pas sur mon moteur stock.

Je ne veux pas me prendre la tête ni me ruiner donc je me prépare un budget moteur et je me pose pas mal la question de savoir quoi mettre. Les 1600 115ch que je trouve sont souvent loin ou fort kilometrés et je ne veux pas repartir dans des galère de fuites d'huile and co. Ce que je constate depuis quelques temps c'est que si on s'amuse avec cette voiture, même si c'est fiable et qu'on respecte la mécanique, passé 150k faut s'attendre à prévoir des travaux lourds ou s'accommoder de conso d'huile et petits tracas régulier ( non les jdqs c'est pas la solution miracle :ricane:)

Je peux partir dans une réfection complète d'un 115 apacher avec option pièce perf mais c'est quand même un boulot monstre et amha je vais le faire une fois pour toute mais pas deux fois d affiliées (oui je squatte un atelier de réfection, c'est moins cher mais c'est un boulot long et prise de tête).

Du coup je me dis que 140ch en mettant un 1l8 ça peut faire comme une prepa avec du boulot en moins et la "fiabilité" en plus. Reste à trouver le moteur... C'est pas gagné.

Voilà tout ce monologue pour exprimer mon état d'esprit actuellement. (ça fait du bien) , vous l'aurez compris je suis un peu paumé, je pense que c'est un peu l'occase sur la quelle je vais tomber qui en donnera le dénouement (si vous entendez parler d un 140 à vendre faites moi signe) .

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
j'ai rien compris :aie: ... tu peut redonner ton(tes) projets moteurs là j'arrive plus a suivre :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Lol désolé.

En gros soit un 115 mais je crains fortement de devoir le refaire ou galèrer avec les soucis habituels d'huile.
Refaire un moteur je veux bien mais je préfère que ce soit le mien d'origine. Je ne veux pas faire tout ce boulot deux fois.

Soit je me fais plaisir et j'y met un 1.8l quite à bien s'amuser le temps de refaire le mien nickel chrome.

C'est pas clair parce que je suis carrément indécis à ce sujet :aie:

Après si je trouve une bonne affaire en 115 je partirais la dessus.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Je pensais aussi me trouver une NB 140 pas chère en UK et y piquer moteur / boîte / pont pour avoir un moulin plus coupleux ainsi qu'un pont en 7' avec torsen au lieu de mon VLSD .

En revendant le reste pour pièces ça reviendrait pas trop cher.

Le soucis du 1.8L c'est qu'il aime moins les tours et faudrait trouver un pont court etc etc ... :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui y a ça aussi. Un peu de couple en plus pour mon utilisation ça ferait pas de mal.

Pour l'instant j'ai juste essayé une nbfl en 1.8l, j'ai trouvé ça très coupleux mais assez plat en haut. Donc faut que j' essai une 140 avant de confirmer cette possibilité.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut à tous :hello:

Après une longue absence de plus ou moins 2ans :aie: me revoilà avec des news.

Voilà le nouveau venu
Image

C'est un moteur de 1.6 de Nb de 94000km que je vais mettre à la place du miens. Il vient d'Angleterre donc j'ai pas mal de boulot pour le rendre propre (tout roille en 2 seconde là bas? ).

Je vais juste remettre les AAC du 115 et les périphérique de la mienne et en principe je devrais me retrouver avec une 115 ou presque (d'après ce que j'ai trouvé comme info).

Il me reste avec faire la liste et commander les choses à changer histoire de partir l'esprit tranquille.

Au passage si vous avez une bonne ref de support moteur d'atelier de qualité correcte et pas trop cher ça m'intéresse, ça sera plus pratique pour travailler dessus.

Liste de pièces:
-Kit embrayage
-Kit distribution
-pompe à eau
-kit de joint (+ joints axe vilo)
-Coolant reroute

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Du bon gros taff en perspective, hâte de voir tout cela en place, je croise les doigts pour toi pour que tout roule comme sur des roulettes ;)

Bon courage :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 722
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: enfin à la maison
Tu as du boulot :ricane:
Bon courage :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9777
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi, j'ai un support moteur eBay noname à pas cher et il fait tres bien l'affaire...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon petites news. J'ai reçu le support de moteur, c'est du costaud pour le prix mais on verra à l'usage. Un peu galère pour fixer le moteur dessus et les trous d'indexations sont pas super bien répartis mais ça sera toujours mieux que de bosser au sol.
Image

Sinon en attendant de rassembler toutes les pièces je fais joujou avec une imprimante 3d pour la mx5 :D

Un porte gobelet amovible :

Image
Le support se fixe sur le cache tunnel central c'est pas con je trouve
Image

Image
une fois monté:
Image

Du coup une fois que le support est fixé ça ouvre la porte pour fixer un peu ce que l'on veut comme par exemple un porte téléphone ou autre.

Et pour boucher le trou sous l'autoradio qui est en 1.5DIN sur les Miata j'ai fait un cache avec 3 emplacement de cadrans pour le moment pour valider les dimensions fonctionnelles.
Image
Pile poile pour les fixations :love2:
Image

J'avais un mini rangement taille 1Din mais il ne remplissait pas l'espace et les fixations sont cassées donc faut le changer.

J'ai fait une nouvelle version avec l'emplacement our une horloge par exemple et un petit rangement à côté:
Image

Je fais des testes pour imprimer correctement le fond et quand tout sera calé je relancerais des impressions en noir pour tout histoire que ça ne fasse pas tâche dans l'habitacle.

Je regarde aussi du côté des Arduino pour voir si je peut pas remplacer le cadran par un petit écran multifonction qui serait connecter à une MS par ex pour pouvoir afficher un peu ce que l'on veut.

Bref je m'occupe pour calmer mon impatience de rouler de nouveau avec la MX5! :beer:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL