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Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 14:49 
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Aller petite news de la Miata depuis le temps.

Je viens de finir le montage des "gros"freins de NB. Ceux en 250mm à peu près. Par contre bosser dehors avec cette chaleur ça m'a tué.

Comme prévu c'est complètement interchangeable, faut juste penser à inverser les supports avant. Par contre les tôles arrières gênent pas mal, y a du boulot pour que ça passe comparé à l'avant.

Image

Bon je vais roder tout ça maintenant.

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Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 15:20 
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tu as vérifier que tu ne tire pas trop sur tes flexibles de frein lorsque tu braque a fond?


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Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 16:03 
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Arf j'ai lu ça nul part donc j'ai pas pensé à vérifier :sic:

à droite ça va mais à gauche c'est un peu tendu effectivement. Je vais contacter goodridge voir s'ils peuvent m'en faire des plus longues

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Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 16:11 
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C'est sur les freins de NBFL que les flexibles font la g***le, non ? :?:

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Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 16:14 
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oui effectivement j'ai lu gros frein et j'ai fait un raccourci :D

donc en 250 ça doit etre bon quitte a revoir légerement l'orientation de ton banjo?


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Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 16:53 
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Je vais regarder comment est le banjo. Le côté droit à vraiment de la marge mais à gauche c'est pas loin d'être tendu. Après c'est pas les durites d'origine mais je pense pas qu'ils aient fait les durites plus courtes :aie:

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Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 19:02 
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J'ai ce montage sur la MX5 depuis plus de 3 ans et aucun problème avec les durites.
J'ai d'ailleurs fait l'inverse sur la Eunos. Les étriers petit frein étant introuvables, j'ai mis ceux de NB et ça y va sans problème.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 07:38 
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Je vais surveiller le côté gauche quand même.

Par contre j'ai pas mis ça mais je me suis fait une petite ventilation plutôt sympa avec cette chaleur:
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ça vient s'insérer dans le joint de capote, ça bouge un peu mais pour le moment ça tient largement 130Km/h :D

Si jamais ça intéresse du monde je pourrait en faire une petite série :red:

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Message Publié : Mer 5 Août 2020, 16:16 
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Bon je viens de la passer au ct et ca ne passe toujours pas la pollution ( en accéléré) avec le moteur nickel et un catalyseur.

Je suis à 0.23 pour 0.5 au ralenti et 0.6 pour 0.3 en accéléré et lambda très légèrement au-dessus de 1.

Sachant que c'est une 93 mais immatriculation de 94 donc normes plus poussées, qu'il y a un cata vois avez des idées pour que ça passe? Je vais tenter de démonter le cata voir s'il est pas encrassé je sais pas trop comment le nettoyer mais je vais chercher.

Apres y a la solution reprog par boitier mais je suis pas sûr d'avoir le temps de faire ça dans les 2mois...

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Message Publié : Dim 9 Août 2020, 14:59 
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Modèle : 1996
mets un peut d'éthanol ca devrait le faire.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Lun 10 Août 2020, 20:34 
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La mienne est de 94, pas de contrôle de pollution en régime accéléré m'a confirmé le contrôleur.

Avec 50 % de bio Éthanol, 0,13 au ralenti...


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Message Publié : Mar 11 Août 2020, 11:56 
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https://www.lelynx.fr/assurance-auto/co ... tion-2019/

J'ai trouvé ça comme info. Norme euro 1 de 93 à 96 et des taux différents en fonction de s'il y a un catalyseur ou pas. Je sais pas sur quoi ils se besent pour la mx5 mais ils l'appliquent le taux avec.

Je vais le nettoyer et essayer avec un peu d d'éthanol on verra bien

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Message Publié : Mar 11 Août 2020, 12:04 
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L'opération de contrôle de pollution est simple.
Le contrôleur rentre les caractéristiques du véhicule et la machine demande les contrôles correspondants.
Je n'ai pas eu de contrôle à 2500 trs/mn.
Ma Mx est une Eunos Roadster 1800 de 1994 avec catalyseur
Trouvez l'erreur...


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Message Publié : Mar 11 Août 2020, 13:33 
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Modèle : 1994
1.8 de 94 et j'ai bien eu le controle a 2500rpm :D


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Message Publié : Mar 11 Août 2020, 14:02 
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Si c'est une Eunos c'est peut être lors de l'homologation qu'ils n'ont pas pris en compte qu'elle avait un catalytique ou peut être qu'elles sont différentes au niveau de la pollution. :tantpis:

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