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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 07:52 
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Bon j'ai fait quelques calculs et je pense rester entre 0.8 et 1mm pour rester assez proche de 10:1 de RC.

Par contre j'ai du mal à calculer le facteur de correction de la cylindrée par rapport au RFA.

J'ai trouvé une feuille de calcul sur internet qui prend en compte la longueur de bielle mais je ne vois pas pourquoi cela changerais quelque chose à la course.

Bref d'origine les B6 115 ont un RFA de 51° (à confirmer) donc avec cette feuille excel je trouve une course corrigée de 72.133mm au lieu de 83.6 ce qui fait un Rapport Volumétrique Dynamique (c'est comme ça que ça s'appelle?) de 8.25:1

Le truc que je ne comprends pas c'est que pour moi la nouvelle couse ça devrait être R+R*sin(51°)

Ce qui fait 74.3mm de course avec un RFA de 51° du coup je suis plutôt à 9.9 de Rapport de compression dynamique (ou géométrique je sais plus).

Tout ça pour calculer le calage de l'AAC d'admission idéal tout en conservant une bonne fiabilité même avec du SP95

Je sais pas si j'ai été très clair donc n'hésitez pas à me le dire.


Image

Edit: C'est bon j'ai capté. La longueur de bielle influe sur la position du piston suivant l'angle qu'elle prend qui est différent à chaque position de vilo... Put*** c'est balaise! Je pars là dessus pour mon calcul et je vais faire varier les angles de RFA voir ce que ça donne (comme pas mal de monde conseil de caler à 105° je vais regarder ce qui se passe vers là).

Maintenant faut que je bûche l'influence du calage de l'échappement...

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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 12:53 
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Très intéressant tout cela !!! J'ai hâte d'avoir ton retour sur les différents réglages essais !
D'après ton calcul ça confirme mes mesures. Avec 1.1mm de moins nous devons attendre un RV de 10.4 MAX (limite raisonnable avec une gestion OEM)


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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 11:45 
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J'ai une petite question pratique: Je compte monter mes AAC de Na 115 dans la culasse de Nb 110. Est ce que je garde les palier d'AAC de la culasse de NB ou est ce que je met ceux de ma culasse de NA qui ont déjà travaillé avec ces AAC?

J’espère pouvoir surfacer cette semaine mais il ne me reste plus que aujourd'hui ou demain...

Je pense enlever 1mm finalement vu que j'ai une culasse en rab.


En ce moment je bûche le calage et c'est aussi intéressant que complexe.

Ce que j'ai compris pour résumer c'est que si je diminue le calage de l'admission (réduction du RFA) j'augmente le rapport de compression géométrique et donc la puissance en haut. Par contre je diminue le croisement ce qui diminue le couple à bas régime. Bref c'est comme d'habitudes des compromis à faire mais je ne sais pas si on peut calculer approximativement l'influence de ces réglages.

Ce que je me demandais c'est si ça ne vaudrait pas le coup de conserver (ou de rester proche) le rapport volumétrique géométrique d'origine en compensant le gain de compression par la modification du RFA. Du coup je devrais au moins avoir le même comportement mais un gain de couple et de la souplesse.

D'un autre côté il vaut peut être mieux plutôt profiter du gain de compression et laisser le calage un peu plus proche de l'origine...

Vous en pensez quoi les experts?

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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 15:55 
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:hello:

il faut reprendre les paliers de ta culasse de NB.

je suis pas d'accord avec ta vision du truc: si tu augmente le croisement tu vidange mieux au détriment de la compression => perfo en haut....... si tu fait l'inverse tu augmente la compression et donc le couple en bas au détriment de la respiration en haut et donc de la puissance.


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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 17:35 
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OK, les paliers sont plutôt assorties à la culasse alors ?

C'est ce que j'ai lu dans un bouquin mais je vais relire le passage, j'ai peut être mal compris.

Par contre en regardant mon graph de calage si je diminue le RFA j'augmente aussi le croisement non?

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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 18:14 
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les lignes (AAC et vilo) sont usinées avec leurs paliers!.... donc oui il faut mettre les paliers associés à la culasse.

je travaillerais plutôt côté croisement (AOA/RFE) si j'étais toi!, plus facile a comprendre :D


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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 19:17 
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A oui pas con, au moins ça simplifié les soucis d'ajustements... Du coup quand on change les paliers d'AAC ou de vilo il faudrait réaléser avec l'ensemble monter non? C'est le cas?

Oui c'est de se côté que je me renseigne maintenant mais finalement c'est complètement lié vu qu'en augmentant l'AOA pour jouer sur le croisement je diminue le RFA et donc ça augmente le rapport volumétrique dynamique...

Après avoir capté ces problèmes de croisement je regarderai ce qui se passe vraiment en jouant sur l'échappement.

Enfin je découvre donc c'est peut-être des conneries :aie: mais bon j'avance

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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 10:48 
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Petit teaser :red:

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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 11:44 
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:jaime:
Combien de moins?

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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 13:15 
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:woo:

Ma seconde doit être en train de subir la même chose !!

Alors combien en moins???


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 20:29 
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Je prépare un cr donc vous saurez bien assez tôt, j'ai juste été assez raisonnable

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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 22:20 
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...HCR c'est la seule fois ou on se bat pour avoir moins de mm :aie: :cyp:

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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 11:15 
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Une petite vidéo de résumé des travaux que j'ai fait pour tester une appli de création de vidéo sur mon tel, je


La réponse est dans la vidéo

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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 12:02 
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Bien sympa cette petite vidéo !! Et tu as gardé la valeur secrète jusqu'au bout !!!


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 18:23 
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Oui je savais pas quand le mettre et je trouvais ça logique à ce moment.

Merci, ça me fera des souvenirs

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