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Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 06:54 
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Pas de soucis ça aurait été trop beau ;)

Bon cette après midi je commence le décrassage des HLA. J'ai regardé plusieurs vidéos tuto et ça n'a pas l'air compliqué. Le plus pénible va être de les remettre en place sans tout démonter.

Par contre pour ma poulie Damper j'ai deux incertitudes.

La première c'est que le coup de peinture que j'ai fait a bien du recouvrir la petite marque. Donc pour la retrouver est ce que vous pouvez me confirmer qu'elle se situe quelques degrés après le point mort haut dans le sens horaire (en regardant la poulie) ? Je vais chercher où elle se situe et tenter de reprendre la marque.

Deuxième question toujours à ce sujet c'est est ce que la lame du CAS qui rentre dans l'AAC et qui permet de caler l'allumage à un sens? Vu que si je l'inverse de 180° j'aurais le flash exactement à l'opposé. D'un autre côté comme on a que deux bobines et un allumage à étincelle perdue je suppose que dans tous les cas ça devrait être bon... Vous pouvez confirmer?

Troisième chose: J'ai eu la brillante idée (tout aussi brillante que les poussoirs méca sur AAC hydrau :cubitus: ) de caler ma distri à 105° 105°. Du coup pour recaler l'allumage je dois tenir compte de ce décalage non?

Pour commencer je vais bien nettoyer mes hla et ensuite je m'occuperais de la poulie DAMPER. Si je dois la démonter je pense que je recalerais comme d'origine parce que c'est encore une idée à la con que j'ai fait probablement sans assez creuser la question.

Bref, tout ça me fait pas mal penser à ces longues discussions à propos des admissions sur le forum. Quand on met tout à plat, qu'on a les bonnes infos et qu'on prend bien le temps de tout comprendre beaucoup de choses deviennent évidentes. Dans mon cas l'histoire des poussoirs m'a bien fait réfléchir.

Quelques personnes ici m'avaient prévenu mais j'ai eu aussi d'autres avis (éclairés mais peut être pas assez) qui me disaient que ça devait le faire. Malheureusement je n'avais pas mesuré à quel point les profiles étaient différents et grâce aux relevés de Régis et aux explications sur les rampes de silence tout est apparu évident :idea:

Maintenant il me reste la question du calage a mieux creuser, je ne veux pas me retrouver dans la même situation là dessus. Il faut que je creuse les effets de l'augmentation du croisement et de la diminution du RFA et du coup du rapport de compression géo :D avant de prendre une décision (même si par curiosité j'ai bien envie de faire les deux pour sentir ce que ça fait) .

Du coup désolé les gars mais la prod de bouchons d'huile va prendre une semaine de plus à se lancer je pense, j'ai vraiment envie de refaire rouler la Miata :)

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Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 07:40 
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:hello:

Tu as quand même essayer de monter en température de combustion?

Pour le CAS il fait aussi cible vilo donc sa position est imposée je pense ;)

Pour le calage de manière très générale tu cale l'échappement à l'origine et ensuite joue sur l'admission. Pour un daily pas trop de croisement pour avoir une bonne conso et du couple.

Pour la poulie je crois que tu as raison sur la position du marquage mais je ne peux pas te le confirmer.


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Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 08:02 
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:hello: Guillaume

Oui j'ai fait chauffer le moteur à température. Déjà pour bien refaire la purge de ldr (jusqu'à déclenchement du ventilo) et j'ai continué après et un petit tour de quartier. Peut être pas au point de de compenser le jeu avec les dilatations mais beaucoup plus longtemps que ce que je peux me permettre avant d'aller au boulot le matin :P Après sans la jauge de tempé tableau de bord j'ai pas trop voulu prendre de risque.

Je peux toujours refaire le test un peu plus longtemps sur route histoire d'en avoir le cœur net. Suffit que je remonte le couvre culasse que j'arrive à contrôler l'avance et que je rebranche la sonde.

Mais je vais poster une vidéo pour que vous vous rendiez compte ;) on aurait dit un bon vieux 1,9D atmo et de l’intérieur ça couvre presque le son de l'échappement.

Faudrait traduire ton magazine, ils en parlent surement.

Donc pour toi le CAS serait à inverser? J'ai pas fait gaffe s'il y avait une marque ou repère dessus.

En jouant sur le calage même juste à l'admission je vais aussi forcément bouger l'allumage non? Donc dans tous les cas il faut compenser ce décalage à mon avis.

je vais mieux regarder la poulie damper.

A oui et autre soucis, les joints Victor Reinz pour les caches distri étaient mal finis donc j'ai eu beaucoup de mal à tout bien monté et visiblement ça frottait un peu sur une courroie. Faut que je recommande les joints et je regarde ça de plus près.

J'ai aussi une fuite de courant à résoudre qui doit être lié avec un soucis que j'ai eu avec la prise allume cigare l'été dernier. J'ai quand même deux trois trucs à revoir avant de me prendre la tête avec ces poussoirs mais j'y reviendrais plus tard, le gain annoncé est quand même non négligeable!

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Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 18:12 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Pour le CAS voici ce que j'ai niveau photo je ne voie aucun repère et c'est en effet assez facile de l'inverser.
Si ta voiture tourne et démarre je suppose que tu l'as monté dans le bon sens. De toute manière on est en allumage jumostatiques donc 2 étincelles en même temps 1et4 2et3. Il dit aussi le PMH donc à mon avis peu importe le sens ça fonctionne bien non? Car un demi tour AAC= 180° au vilebrequin, pour moi ça doit le faire.

Pour la poulie damper voici ce que j'ai comme repère. Perso j'ai pour habitude de recouvrir ce repère de tipex sinon je voie rien. D'ailleurs si tu le trouves plus j'essayerais de faire un repère n'importe où sur la poulie avec un blanco de faire tourner et lire ton avance à la lampe strobo, tu verras bien ce que ça donne ;)

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Pour les calages de distribution je ne serais t'aider perso je comprend pas comment le faire et comme j'ai encore du chemin avant de devoir me pencher sur le sujet..

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 20:20 
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Merci ça confirme ce que je pensais pour le repère :jap:

Je crois l'avoir trouver mais faut que je regarde ça mieux.

Le cas je sais pas trop s il a un sens, dans le doute je le trouverais d un demi tour.

Ce soir j'ai démonté les poussoirs hydrauliques pour les nettoyer, j'ai laissé les petites pièces à tremper dans du pétrole. Il y avait de la crasse et de l'huile bien noire et bien cuite. Je pense que ça ne fais pas de mal.

Petit cr parce que franchement c'est pas compliqué à démonter (j'ai pas encore remonté donc on verra). Je pense que c'est une bonne chose à faire pendant la distri.
Le poussoir de dessous:
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On prend une pince et on tir progressivement dessus en tournant un peu et on s'appuie sur la partie plate.

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On retire le petit piston

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Il est composé de deux petites pièces et un ressort

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Pour le moment j'ai nettoyé les corps et les pistons sont à tremper.

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Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 10:29 
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tu ne peux pas mal monté le cas, les ergots sont légèrement excentré de l'axe de rotation tout comme le rainurage sur l'AAC d'admi ;)

C'est le même principe pour le calage de certaines distri avec les outils de calage.


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Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 12:17 
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Ok j'avais jamais fait gaffe pour le CAS, je regarderais ça quand je changerais les poussoirs ;) en même temps j'y avais pas touché donc peu de chance de se tromper.

Sinon j'ai élucidé le mystère du connecteur inconnu. Donc c'est bien celui de la sonde de tempé tableau de bord :jap: mais je me suis fait avoir avec celui à connexion verte qui se trouve à l'arrière de la culasse.

Enfaite il y en à deux à l'arrière de la culasse de NA, le vert et un petit qui se branche sur cette prise. Sur la culasse de NB il y a un bouchon à la place et j'ai bien galéré pour le voir.

Le voilà:

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Désolé pour la mauvaise qualité.

Donc finalement si je comprends bien il y a 3 capteur de température. Certainement un pour l'ECU à l'arrière de la culasse, 1 pour le tableau de bord lui aussi à l'arrière et un sur le boitier du thermostat qui semble juste commander le ventillo. C'est ça? J'ai pas vu d'info dans le manuel d'atelier.

Edit: C'est bien ça


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Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 13:01 
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sur NA6 y'a bien les 3 oui, celle du dashboard uniquement puis sonde et thermoswitch, on parlait des 2 dernières sur le topic à mumul, les deux passent par l'ECU mais en gros c'est ça :

Sujet : Mazdaspeed Roadster Turbo

Neobob22 a écrit :
y'a effectivement des différences, même entre NA :etonne: :aie:

Sur les premières NA (ou toutes les 1.6 ?! en tout cas les miata 90-93) , la ligne qui pilote le relais du ventilo principal est liée à l'ECU ET au thermoswitch situé à l'avant, et part aussi à la prise diag :

Image

mais est ce que le pin R est une entrée qui récupère le signal du thermoswitch ou une sortie de l'ECU piloté par la sonde et qui est secondée par le thermoswitch en secours ?!

De son coté, le ventilo additionnel pour la clim est démarré avec compresso and cie, lorsque le relais clim est activé par l'ECU aussi, selon bouton AC/pression circuit/température de l'évapo...y'a aussi un lien avec la commande du ventilo principal, mais je le comprends pas tout à fait :?

Sur les diagrammes plus récents, NA >94 (ou simplement 1.8) puis NB (1.8 en tout cas, décidément), plus de trace du thermoswitch, uniquement la sonde arrière :jap:

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Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 13:31 
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La pince utilisée pour sortir le poussoir..... :aie:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 14:19 
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C'est bien ce que j'ai vu sur ma 115 Néo et bien entendu j'ai monté la pièce de NB donc avec le bouchon. Maintenant faut que je remette le capteur en essayant de ne pas perdre trop de LDR

@felinkinkin: Oui c'est un peu bourrin mais c'est celle qui était le moins abimée au niveau du bec est des petites "dents" :aie: et elle passait bien à l’intérieur. Il y a un tout petit épaulement sur la tête du piston et je voulais vraiment que a soit que la première dent de la pince qui prenne.

Et puis sur toutes les vidéos que j'ai vu utilisaient une grosse pince donc je me suis dit que ça devait le faire...

Après quand je les ai sorti sincèrement j'étais bien content d'avoir un truc costaud, certains piston sont assez difficile à sortir

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Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 16:21 
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ah bah oui culasse de NB, c'est le pourquoi du comment de ne pas pouvoir rebrancher le cable, t'as plus la sonde en question :aie: j'avais pas fait le tour complet, bien vu :jap:

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Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 16:33 
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Oui c'est pour ça que je ne trouvais pas le capteur à brancher :aie:

Heureusement qu'ils ont laissé l'usinage et remplacé la sonde par un bouchon (1/8G?).

Ça confirme que les culasses sont bien identiques du moins j'ai toujours pas constaté de différences.

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Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 21:01 
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J'ai remis les poussoirs hydrauliques cette après-midi. parfois un peu pénible à remonter ces trucs là.

Par contre je dois refaire mon calage, je n'ai pas su le faire sans virer la courroie de distri et comme elle a pu bouger en bas je ne prends pas de risque.

Du coup je prend quelques photos pour expliquer comment je fais ( si ça peut aider) même si ça n'a rien d'exceptionnel par rapport à ce qu'on trouve sur le net.

Désolé d'avance ça sera un peu en mode manouche avec une partie de l'admission en vrac parce que je ne veux pas sortir la durite entre le radiateur et le thermostat pour éviter de tout re purger :aie: et tout le reste de monté.

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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 20:53 
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Intéressé par ton mini tuto :jaime: :D

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 21:51 
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Je l'ai recalé ce soir et j'ai pris quelques photos. Je vais essayé de faire au mieux mais si tu veux j'ai mis un lien vers un site de simca un peu avant, j'ai fait exactement la même chose ;).

simca rallye

Édit: non c'est sur jso club que j'ai trouvé, mais c'est encore plus simple sur la mx5
http://www.jsoclub.com/146/calageaac.htm

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