Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 11:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si on monte le raccord comme sur cette photo je pense que c'est pas mal et pas trop contraignant pour la durite. Va juste falloir adapter le câblage oui. Mais je note pour le ressort au cas où, merci à toi.

D'ailleurs pour ce genre de chose j'ai pas encore trouvé de site qui vend des connecteur OEM histoire de faire des rallonges propres et réversibles (y la MS qui va arriver après).

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Avis aux experts :D

Y a un risque que les segments soient encrassés ou collés du fait qu'un moteur aurait été stocké quelques mois?

J'ai lu un truc là dessus et j'étais pas trop parti pour une réfection complète mais j'ai pas non plus envie de me faire ch*** à changer de moteur et consommer autant d'huile qu'avant...

Je refait déjà tout ce qu'il y a autour du moteur mais je préfère m’arrêter au joint de culasse sinon je vais jamais en finir :aie:

Les traitement à base d’hydrogène ou jesaispasquoi que certains garages proposent ça peut être efficace ou c'est du pipeau?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça dépends surtout de l'état du bloc...... s'il a 200000km et les pistons archi noir alors effectivement les segments sont peut-etre bien collés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 13:44 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9774
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il tourne à la main ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
il tourne à la main et il est sensé avoir 92k. J'ai pas encore démonté la culasse donc je ne sais pas comment est le haut des pistons.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 14:25 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9774
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ne démonte pas la culasse...
J'avais acheté un moteur d'Eunos, que j'avais initialement mis dans la blanche, qui avait +/- 140000km. De mémoire, il s'est passé 3 ans avant que je n'y touche... Je n'ai eu aucun souci :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Y a du gras à l'arrière, je voudrais être sûr que c'est pas à cause du joint de culasse (pas trop de trace au dessus)
Image

Edit: en revoyant la photo si c'est le joint de culasse qui a fait ça, ça craint pour le reste :/

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 14:48 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9774
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ma part, je miserai plus sur le joint de CAS, à cet endroit là, mais difficile de se prononcer sur photo...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour mater la tronche des pistons sans déculasser, un endoscope à quelques euros ça peut faire le job ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon j'ai pas résisté... fallait que je démonte pour être rassuré :oops: . Après vu que je dois mettre les AAC de ma NA dans ce moteur de NB je n'étais plus qu'à 10 vis et un peu de nettoyage près pour déculasser.

Du coup ça m'a plus que rassuré (y a encore les traces d'alésage dans les cylindres et les pistons et soupapes n'ont pas trop de calamine). Du coup ça m'a bien remotivé et je suis pas loin de sortir le moteur.

Par contre j'ai toujours la question existentielle de sortir l'ensemble moteur/boite ou les séparer.

Je lis partout que c'est mieux de tout sortir mais ça a l'air d'être galère sans équilibreur de charge (même avec ça passe au chausse pied), la sortie du moteur sans boite parait plus simple mais je pense que le remettre c'est une autre histoire...

Si vous avez des retours d’expérience et/ou conseils, surtout si vous avez tester les deux méthodes ça m’intéresse.

Sachant que pour le moment je dois me contenté d'une chèvre qui a bien vécue et pas d'équilibreur de charge (j'en ai vu dans les 20-30€ sur le net mais je suis pas convaincu de leur qualité.).

Merci :D

Edit: c'est vrai que si ça simplifie vraiment truc ça ou ça c'est qu'une 30aine d'euro quoi

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pas besoin d’équilibreur si tu as pote sous la voiture qui tire la boîte pour incliner l’ensemble ;)

C’est plus rapide de sortir l’ensemble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
Pour l’avoir fait très récement, sortir uniquement le moulin de la NA est vraiment très facile. Une fois tout démonté il y a vraiment beaucoup de place dans la baie moteur ! Je n’avais pas de chèvre mais un palan accroché au plafond, et au dessus de la fosse.
Pour la remise en place pas de souci non plus, faut juste aller doucement pour présenter l’embrayage face à la cloche, et enfiler l’arbre jusqu’en butée, en jouant un peu avec une clé sur la poulie de la courroie crantée pour que les dents s’emboîtent.
Avant de sortir le moteur (et pour le remettre) il ne faut pas oublier de bloquer la boîte sinon elle tombe ! Par exemple par le trou du levier de vitesse avec une sangle.
Bon je sais pas si j’ai été clair :? En fait c’est plus facile à faire qu’à écrire :)
Je l’ai fait tout seul comme un grand, mais c’est vrai que c’est pas mon premier moteur ... :P

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
T'inquiète j'ai compris ;).

Merci pour vos retours. Finalement les deux méthodes ont leur avantages et inconvenants...

Je pense sortir l'ensemble moteur au final, la voiture sera sur chandelle et je passe juste allongé en dessous. Les vis de boite semble chiantes à atteindre (surtout celles d'en haut si on laisse la culasse).

Ça me permettra aussi de nettoyé la boite qui à mangé pas mal d'huile (c'est un carnage, le bloc à craché de l'huile de partout...)

Pour le moment j'en suis pas là mais ça va arriver rapidement sauf si je continu les boulettes du genre :aie: ...
Image

Je me suis également planté sur le taraudage du raccord de Driftshop, j'ai fait du M12x1.5 au lieu de M16x1.5... c'est con mais normalement il doit rester tout juste assez pour corriger ça. Par contre faut que je trouve un bouchon en M16x1.5 pour la pièce du kit ILM...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Elle a démarré! :woo: Par contre j'ai toujours ce bruit de poussoirs hydrau de caca :red:

On verra si ça passe en roulant vu que je l'ai laissé tournée au ralenti pour purger le LDR mais va falloir que je les change...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2019, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 722
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
cool :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL