Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 13:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le porte-bagages se monte dans l'autre sens, pour éviter que tu te prennes tes valises derrière la nuque en cas de choc avant...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui j ai cru voir a deux ou trois endroits qu il y avait débat la dessus. J ai pas mal hésité et comme c etait juste pour tester je l ai mis comme ça. Je le tournerais à l occaz.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Vu les petits ratés à bas régime et les retour dans l'échappement à la décélération j'ai décidé je changer les bougies avant de m’intéresser au faisceau...

Voilà la tête de mes anciennes bougies:
Image

L'électrode à du perdre à peu près 1mm de longueur :o il était temps de les changer.

Forcément avec les nouvelles ça marche tout de suite beaucoup mieux... Plus de trous à l 'accèl, surtout sous les 2500-3000tr/min et presque plus de popop en décélération (même si c'est cool les popop :D )

Par contre la bougie du cylindre 4 était grasse au niveau du filetage mais pas plus que ça niveau électrode...
Je vais quand même vérifier mes compressions au cas où en espérant que ça ne vienne pas de l'intérieur.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Maximotep a écrit :

Par contre la bougie du cylindre 4 était grasse au niveau du filetage mais pas plus que ça niveau électrode...
Je vais quand même vérifier mes compressions au cas où en espérant que ça ne vienne pas de l'intérieur.


Idem pour moi. J'ai regardé dans le cylindre pour voir si il était pas plein d'huile, R.A.S.
J'avais changé le joint de cache culbu 15jours avant, en faisant le distri, donc je pensais que ça venait de la, mais ça reste un mystère pour moi aussi.

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J ai changer le joint de cache culbu récemment aussi. J ai pas vu specialement d huile sur le piston non plus.

C est vite fait de faire tomber un peu d huile du cache culbu dans un puits amha. En tout cas je préfère cette solution ;-)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 07:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2069
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello

Je viens de lire ton poste, super boulot :jaime: . Je vais avoir pleins de question à te poser, vivement que j'attaque la mienne.

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Sam 16 Mai 2015, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:jap: merci. Je repondrais avec plaisir.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Nouvel réception de la semaine:

Image

J’espère que je vais retrouver une direction bien précise et beaucoup moins baladeuse !

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon Montage :D

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci, je commence a avoir l habitude

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
T'y va et je t’emboîterai le pas :geek:

etant un feignant du volant j'aimerai avoir une direction plus direct, mais sans m'enquiquiner avec l'assistance.
ça me fera les bras en plus :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour l instant je ne desastiste pas, même si ça me tente fortement.

J ai un jeu vraiment désagréable dans la direction suite a ce foutu trottoir qui a subitement traversé la route...

Je veux regler ce problème et ensuite je testerais la desasitance sur mon autre crémaillère. D autant que je ne suis pas sûr a 100% qu'elle soit morte, faut que je contrôle le pignon et la crémaillère.

J ai testé une autre na la semaine dernière et elle n avait pas de jeu et une direction bien plus ferme que la mienne (je pense à cause de mon angle de chasse ridicule...).

Je ne suis pas encore convaincu qu on ne puisse pas supprimer ou du moins fortement amoindrir le jeu d origine en conservant l assistance.

Comme j en aurais une d avance ca me permettra de faire mumuse avec ;-)

Et j aimerais essayer une non assistée avant de faire cette modif, ma copine conduit aussi la mx de temps en temps (quand elle veut et quand je ne dois pas conduire :-D), c est bien pratique de temps en temps. :beer:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah, bah si tu monte des 195 ta copine ne vas pas aimer la direction non assisté lors des manoeuvres au pas. :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les 195 y sont déjà ;-). En même temps je suis en train de me dire qie les manoeuvres je me les coltine déjà a chaque fois...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Maximotep a écrit :
quand je ne dois pas conduire :-D), c est bien pratique de temps en temps. :beer:

Même dans cette situation? :aie: :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL