Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[NA] La Miata de Maximotep... changement du moteur
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=21573
Page 3 sur 32

Auteur :  falc [ Ven 10 Oct 2014, 17:52 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

salut
A propos des freins, cette année sur le roots on était en haute montagne avec des enchainement de lacets qui obligent à de gros freinages mais si tu te souviens bien, dans les cevennes c'est plus cool , donc dans un premier temps je ne monterai que les durits tressées. Les etriers 6 pistons et disques carbone tu peux encore attendre. et puis si tu freines trop, tu perds de l'elan, et alors il te faudra un turbo qui te fera arriver plus vite en bout de ligne droite et donc necessitera de plus gros frein mais si tu freines trop... . c'est à ne plus en finir :D

les silenc bloc tu les changes tous en m^me temps?
a+

Auteur :  Maximotep [ Ven 10 Oct 2014, 21:04 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Oui je suis d accord avec toi, les durites avia c est la priorité. Les étriers delamortquitu avec les disques du même genre sont en fin de liste dans la partie "super occaz éventuelles".
En plus je veux pas de turbo mais je ferme pas la porte à 4 jolies petits papillons de moto et je m occuperait du moteur quand le châssis sera bien avancé.


En revanche, entre les Ardennes et les Alpes t as préféré quoi ?

Auteur :  falc [ Ven 10 Oct 2014, 21:47 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Maximotep a écrit :
Oui je suis d accord avec toi, les durites avia c est la priorité. Les étriers delamortquitu avec les disques du même genre sont en fin de liste dans la partie "super occaz éventuelles".
En plus je veux pas de turbo mais je ferme pas la porte à 4 jolies petits papillons de moto et je m occuperait du moteur quand le châssis sera bien avancé.


En revanche, entre les Ardennes et les Alpes t as préféré quoi ?

salut
on n'est pas passé dans les ardennes. :aie: :ptdr:
si tu veux parler des cevennes ? alors oui c'est plus mon genre de routes.
a+

Auteur :  Maximotep [ Ven 10 Oct 2014, 21:50 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Cevennes oui pardon :-P

Auteur :  falc [ Ven 10 Oct 2014, 22:14 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Maximotep a écrit :
Cevennes oui pardon :-P

et toi ?
quels types ?
a+

Auteur :  Ben006 [ Ven 10 Oct 2014, 23:25 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

les trottoir ça pardonne pas ... et ils préviennent jamais quand ils traversent !

Je vote Wilwood devant ET derrière :D

Auteur :  Maximotep [ Sam 11 Oct 2014, 11:04 ]
Sujet du message :  Re: Re : Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastau

falc a écrit :
Maximotep a écrit :
Cevennes oui pardon :-P

et toi ?
quels types ?
a+

Les Cevennes c était super beau et cool mais les alpes j ai vraiment adoré !

J ai oublié de te répondre à ton autre question: je refais que l avant pour l instant. Je test, je roule un peu voir si tout va bien et je ferais l arrière plus tard.

@ben: me pousse pas au crime

Auteur :  FRS81 [ Lun 20 Oct 2014, 06:12 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Génial ton post, post, j'ai hâte de lire les suivants. Et bravo pour ce récit détaillé qui tort certains idées reçues.
Surtout change des amortis + ressorts avant tout, ça apporteras une amélioration considérable. Vu ce que je me rapelle de la sortie Sud - ouest.

Auteur :  Maximotep [ Lun 20 Oct 2014, 11:24 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

FRS81 a écrit :
Génial ton post, post, j'ai hâte de lire les suivants. Et bravo pour ce récit détaillé qui tort certains idées reçues.
Surtout change des amortis + ressorts avant tout, ça apporteras une amélioration considérable. Vu ce que je me rapelle de la sortie Sud - ouest.


Merci :D

Les amortos sont dans le coffre je les ai achevé sur le trottoir...
Je monterais ceux de NB en attendant d'avoir le budget pour de bons amortos...

Auteur :  Goemy [ Sam 31 Jan 2015, 11:36 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

re Maximotep

Je continue a découvrir les voitures des membres et la c'était au tour de la tienne !!

Tout d'abord pour l'homologation, je suis content d'être belge, car pour ma part ma miata aura été bien plus facile a être accepté que chez vous. Mais bon on a des miatas européenne maintenant et c'est le plus important :)

Pour tes recis, chapeau je comprend bien tes dires :ricane:

Hate de lire la suite :bave:

Et pour les sorties, hate aussi d'être parmis vous !!!

:hello:

Auteur :  Maximotep [ Dim 1 Fév 2015, 14:08 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Merci Goemy, oui vous êtes mieux servis que nous question homologation. ;)

Auteur :  Maximotep [ Dim 1 Fév 2015, 14:14 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Bon ça y est mimix est de nouveau sur ses roues !

Presque 6 mois après le "mangeage" du trottoir on a enfin fini de tout remonter.

Il lui faut vite un réglage de géo parce que là c'est n'importe quoi mais en principe tout est bien en place.

Je prépare un petit résumé des travaux ;)

Auteur :  jpb31 [ Dim 1 Fév 2015, 22:54 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Bravo :faim: :love: :beer:

Auteur :  Regis_92N [ Dim 1 Fév 2015, 23:46 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

:jaime:
hâte de voir ton "petit menu du chef" pour ta mix

Auteur :  Maximotep [ Lun 2 Fév 2015, 06:30 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

jpb31 a écrit :
Bravo :faim: :love: :beer:


Merci JP, surtout pour les amortos qui sont encore très efficaces (en même temps je partais de loin) ! :jap:


Regis_92N a écrit :
:jaime:
hâte de voir ton "petit menu du chef" pour ta mix


Haha va falloir être patient, tout va se faire petit à petit mais pour l'instant du peu que j'ai testé avec les roues dans tous les sens (les pneus couinent même en ligne droite ^^) la base est très prometteuse.
Le châssis est maintenant super propre, les SB Energy guident super bien mais j'ai encore un peu de boulot et de pièces à trouver.
J’espère trouver rapidement une culasse aussi ;)

Page 3 sur 32 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/