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[NA] La Miata de Maximotep... changement du moteur
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Auteur :  Maximotep [ Ven 10 Avr 2015, 20:27 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

mx5_mk1 a écrit :
Maximotep a écrit :
C'est fini même :D mais je suis en retard sur le compte rendu ;)

On veut les photos du résultat final :faim:


Ça va viendre mais je trouve plus les photos (je ai changé de pc...)

Mix5 a écrit :
Salut,

Super boulot :bien:


Merci :jap:

yacco71 a écrit :
Ah oui il avait pris cher le triangle. Super boulot :oui:


Merci, oui il en a pris pour son grade :D

Auteur :  Mix5 [ Ven 10 Avr 2015, 21:23 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Si ça t’intéresse il me reste la moquette de la plage AR avec les trous du HD, le prix des frais de port

Auteur :  Maximotep [ Ven 10 Avr 2015, 23:12 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Ah oui ça m'intéresse ! On passe en mp.

Auteur :  Regis_92N [ Sam 11 Avr 2015, 19:26 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Beau taf Maxi! :jaime:

Ca doit te changer la Mix tout ça! les silentblocs + le HD

J’imagine bien la postière qui soudain haïs son collègue indélicat d'avoir endommagé ton colis :ricane:

Auteur :  Maximotep [ Lun 13 Avr 2015, 12:00 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Regis_92N a écrit :
Beau taf Maxi! :jaime:

Ca doit te changer la Mix tout ça! les silentblocs + le HD

J’imagine bien la postière qui soudain haïs son collègue indélicat d'avoir endommagé ton colis :ricane:


Les Sb oui ça change mais c'est pas si inconfortable que ce que j'imaginais.

Le HD n'est pas encore en place, je viens d'acheter un appart dans lequel je fais quelques travaux et j'ai un peu de jeu dans la direction qui est passé en priorité #1.

La poste a été cool pour le coup c'est eux qui m ont fait venir derrière pour voir si j accepté le colis, du coup j'ai tout déballé et recompter avec eux mais je pense qu'ils auraient préféré que je le refuse :D

Auteur :  Maximotep [ Mar 21 Avr 2015, 18:15 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Je crois avoir résolu mon problème de différence de hauteur entre le côté droit et gauche. J'avais visser les vis d’amortisseur roue en l'air ce qui une fois la roue posée contraignait le silentbloc du pied de l'amortisseur et le poussait vers le haut.

J'apprends la méca auto :bien:

J'ai trouvé la solution sur ce topic viewtopic.php?f=16&t=24767
Merci Néobob!

Du coup j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage et quelques photos du résultat final ;)

Vue général de l'avant (je venez juste de rincer) :

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Détails de l'avant :

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Vue général de l'arrière:

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Détails de l'arrière:


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Auteur :  guillaume650 [ Mar 21 Avr 2015, 18:53 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

tu as fait de meme pour tes triangles?

Auteur :  Maximotep [ Mar 21 Avr 2015, 19:12 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Non juste pour les supérieurs, les inférieurs je ne peux que faire confiance au garage qui a fait la géo.

Par contre vu que c'est des bague en polyuréthane et pas des silentblocs en caoutchouc dans le principe je pense que c'est moins grave. :?

Les bagues pivotent autour de l'axe alors que les sb normaux autorisent un mouvement par déformation (d'où l’intérêt de les monter chargés).

Auteur :  nico-36 [ Sam 25 Avr 2015, 15:35 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Oui, dans le cas de silent-bloc PU je pense que le serrage après repose de la voiture n'est pas utile. On entends en générale très bien le glissement sur l'axe.

Auteur :  Maximotep [ Lun 11 Mai 2015, 05:40 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

Petite nouveauté de la semaine dernière (en attendant que je remette la mains sur ces foutus photos des travaux :x )

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Je me suis fait plaisir avec le porte bagage, ça servira pour le Roots de cet été :bien:

Je l'ai monté juste pour tester mais j'ai paumé ma clef allen :etonne: donc pour l'instant il y reste, j'aime bien ça donne un style rétro.

Les jantes c'est en bonus, elles ont besoin d'une petite remise en état cet hiver.

Auteur :  Maximotep [ Lun 11 Mai 2015, 05:51 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

J'ai profité de ce long week end pour enfin monter le Hard dog :woo:

On aura passer les 3 jours dessus, tranquillement mais 3 jours quand même!

Comme il était précédemment monté sur la voiture de Mix5 il a certainement pris un autre plis, il a fallut qu'on ajuste un peu partout (Merci Falc et Gus et mon père pour le Monster Garage !).

Je ne sais pas combien de fois on l'a présenté avant de pouvoir enfin le fixer mais ça aurait été drôle de compter...

Dans la semaine il faut encore que je coupe la tôle et la moquette derrière les sièges (j'ai plus de disque sur la meuleuse).

Place aux photos:
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Et le résultat final:


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Pour ce qui est du ressenti, l'arrière est clairement mieux tenu, rien qu'au moment de reposer la voiture sur ses roues on sent déjà que c'est du solide.

Les petites bosses et compagnie sont beaucoup mieux encaissées, les vibrations de la caisse sont largement atténuées.

Côté sensation en virage on dirait que les amortisseurs arrières sont plus raides mais absorbent mieux les chocs.

Je pense qu'au niveau de la caisse c'est presque assez rigide, peut-être que l'avant a besoin d'un petit peu plus de maintient mais je n'ai pas encore d'idée là dessus (frog arms :idea: ), je verrais ça plus tard...

Maintenant place aux pneus (PS3 probablement) et on s'occupera du freinage avec des durites avia et un répartiteur (les CL brakes quand mes plaquettes seront mortes).

Auteur :  Maximotep [ Mar 12 Mai 2015, 11:21 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> fait/ début de "répastauratio

J'attends une crémaillère de direction dans la semaine pour supprimer le jeu du volant. Je pense que la mienne n'a pas apprécié de manger le trottoir et en essayant une autre na il n'y avait pas ce jeu si gênant sur la mienne.

Je pense que c'est le pignon qui est abimé, j’espère que cela résoudra le problème, sinon ça sera les rotules...

Une petite question au passage, vous avez une méthode pour changer la crémaillère en concevant le réglage du parallélisme?

Auteur :  mathzsx [ Mar 12 Mai 2015, 11:27 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> modif "discretos racer"

Si tu change la crémaillère ça va être compliqué :/

A mon avis c'est d'office une géo.

Tu peux t'amuser à compter le nombre de tour lorsque tu enlèves tes rotules mais tu ne sera jamais assez précis.

Auteur :  Maximotep [ Mar 12 Mai 2015, 11:47 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> modif "discretos racer"

C'est ce que je pensais... J’essaierais de compter les tours (dans wheeler dealer ils le font parfois :D ) mais de toute façon ma géo ne me convient pas comme elle est à cause de la chasse de à peine 1°20' (je leur avaient dit de commencer par là mais ils ont fait comme ils voulaient...).

Du coup je me pose une autre question, est ce que l'état des pneus influence la géo?

Auteur :  mathzsx [ Mar 12 Mai 2015, 11:58 ]
Sujet du message :  Re: Homologation d'une Miata-> modif "discretos racer"

On m'a déjà dit que le fait de changer les pneus ça variaient.

En fait la ou j'étais en stage le mécano super maniaque faisait une géo quand il passait en pneu été et une en passant en pneu hiver.

Mais ce qui est question de l'usure je ne sais pas vraiment :/

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